Installation reservoir auxiliaire sur une Mustang II de 77
#1
Posted 07 March 2005 - 01:16 PM
Je souhaiterai savoir si vous savez comment on installe un reservoir auxilliaire sur une mustang II. C'est une reservoir qui fait environs 10 litres et qui permet d'avoir un peu plus d'autonomie. Si vous avez un schema, un plan de montage cela serais encore mieux.
Merci d'avance.
Mon site www.mustangII.fr
#2
Posted 07 March 2005 - 01:34 PM
Tout ce que j'en sait, c'est que l'extension est placee dans l'aile ar cote conducteur. Normalement, toutes les II V8 en sont equipees d'origine.
#3
Posted 07 March 2005 - 02:44 PM
Si tu peux avoir plus d'info se serait super.
Ou exactement dans l'aile arriere?.
A l'interieur ou à l'exterieur?.
Peux tu savoir si l'extension est directement relié au bouchon d'essence, puis au reservoir ou c'est fais autrement.
Par contre, je n'en ete pas equipé d'origine, c'est bien dommage.
J'ai eu cette exention sur ebay pour pas cher. Le probleme c'est qu'il n'y a pas de notice et le vendeur au USA n'en avais pas.
D'ou la problematique. Si peux qu'il me faut des vis et des attaches spécifiques se serais le pompom.
Enfin bref, si tu as des reponses à me fournir, je te remercie d'avance.
Mon site www.mustangII.fr
#4
Posted 07 March 2005 - 07:42 PM
Le réservoir additionnel était une option pour les V8, et il semble avoir été monté normalement sur tous les exports, mais il n'est pas certain de ça.
Il est positionné plus ou moins a la verticale de la roue arrière gauche, légèrement vers l'arrière, plaqué contre la tole. Il est retenu en haut par un crochet (monté sur une plaque vissée a la carrosserie), et maintenu plaqué contre l'aile par une barre verticale qui vient se visser a la carrosserie sous le réservoir.
Par rapport au goulot de remplissage, au lieu d'avoir une canalisation metallique, il a une canalisation souple qui rentre dans le réservoir additionnel, avec mise a l'air libre. Entre le réservoir additionnel et le réservoir originel, il a aussi une plus grosse (~80cm) canalisation souple qui effectue la jonction, ainsi qu'une reprise de la mise a l'air libre du réservoir principal vers le réservoir additionnel.
Au dessus de la roue, derrière le cache de passage de roue, tu dois aussi avoir un plaque de protection en tole.
D'après lui, si tu n'as pas les éléments de fixation déjà installés dans ta Mustang, ça risque d'être coton a réaliser pour rouler en sécurité.
Si tu n'es pas pressé, si tout va bien, il sera présent au MD. Pas sur qu'il puisse rouler avant.
#5
Posted 08 March 2005 - 09:19 AM
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#6
Posted 08 March 2005 - 07:23 PM
j'attends avec impatience les shemas scannés.
J'ai regardé en dessous du cote conducteur.
Effectivement j'ai vu une sorte d'attache en haut à l'interieur de l'aile gauche au dessus du bouchon de reservoir, comme une sorte de petite plaque en anneau. Ce qui doit correspondre à la fameuse attache ou le crochet doit se mettre.
Par contre je n'ai rien vu d'autre, ni une barre verticale et ni une plaque de protection en tole.
Voici une photo de l' auxiliary tank.
Enfin voilas, si vous avez d'autre suggestion.
Attached Files
Mon site www.mustangII.fr
#7
Posted 08 March 2005 - 07:40 PM
Ca correspond bien a la description qu'il m'en a donné.Effectivement j'ai vu une sorte d'attache en haut à l'interieur de l'aile gauche au dessus du bouchon de reservoir, comme une sorte de petite plaque en anneau. Ce qui doit correspondre à la fameuse attache ou le crochet doit se mettre.
C'est normal vu qu'il s'agissait d'une option montée a l'usine. Sur la chaine, les types devaient avoir un package contenant le réservoir, ses attaches, la plaque de protection et les tuyaux.Par contre je n'ai rien vu d'autre, ni une barre verticale et ni une plaque de protection en tole.
Perso, serais pas trés rassuré d'avoir un réservoir a cet endroit :?
#8
Posted 09 March 2005 - 02:14 PM
En definitive j'avais tout sous les yeux.
Par contre je constate que j'ai plein de choses que je n'ai pas.
Ceci dis je n'ai pas le detail de l'installation au niveau de la fixation de l'auxiliary tank sur la carrosserie.
Si vous avez des details supplementaires, je suis preneur.
Amicalement.
Attached Files
Mon site www.mustangII.fr
#9
Posted 09 March 2005 - 04:53 PM
[list]
_ vapor separator du réservoir auxiliaire
_ tank retaining strap (et ses 2 vis)
_ vraisemblablement, les 2 lignes de mises a l'air libre sont coupées -> a remplacer par un matériau approprié.
_ tout le raccordement au réservoir principal.
[list]
C'est juste le "retaining strap" qui passe sous le réservoir auxiliaire, fixé au chassis par une vis a chaque extrémité.Ceci dis je n'ai pas le detail de l'installation au niveau de la fixation de l'auxiliary tank sur la carrosserie.
#10
Posted 09 March 2005 - 10:42 PM
tu as fait plus vite que moi
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users