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Le moteur s'arrête quand je suis à l'arrêt


30 replies to this topic

#1 Sponge

Sponge

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Posté 08 March 2005 - 03:27 PM

Salut,

J'ai eu un petit problème lors de ma première visite, en gros, lorsque je lache les gaz et que je suis presque à l'arrêt ou que je suis arrêté même, le moteur a tendance à s'arrêter: ça m'est arrivé à l'entrée d'un rond-point).

Je n'ai plus qu'a la redémarrer. Je ne rencontre aucun problème lorsque je la redémarre mais je voulais avoir votre avis à ce sujet à savoir que le test a était fait dans les conditions suivantes:

- Température comprise en 1° et 2°
- Moteur chaud (ça m'est arrivé en sortant du garage aussi)
- Pas de chauffage, ni de feux, ni de radio, bref le minimum

Vu la température qu'il faisait (1° ou 2°) et que j'ai un filtre à air ouvert à 360°, je pense que ça viendrait de là, elle aspire trop d'air froid et elle n'aime pas.

Si je laisse un peu de gaz, elle ne cale pas. Donc pour moi, ça ne doit pas être grand chose, peut être un problème de ralenti ou qqc d'autre ou tout simplement, filtre à air ouvert à 360° + du vent assez froid = pas bon.

Merci
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#2 lom

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Posté 08 March 2005 - 03:44 PM

Moi aussi, ça m'arrive :!: La galère :!: moi, c'est aux feux.
Je démarre, la voiture tourne bien, j'attend qu'elle chauffe un peu et je prend la route. Et, parfois au bout d'un moment, je sens qu'elle commence à "brouter", je donne un coup d'accélérateur (souvent, j'entend comme un "clic", je ne sais pas trop ce que c'est), pour que le moteur s'arrete pas. Je m'arrete aux feux, le ralenti semble ok, je veux repartir et là, je cale! :(
Je redémarre, le moteur tourne bien souvent après, sans "broutage". Une fois, j'ai calé 2 fois de suite!
Je vais essayer un truc la prochaine fois, après que le moteur soit chaud, j'arrete le contact et redémarre. Et je vais voir si je cale pendant la route.
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#3 fredo08

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Posté 08 March 2005 - 03:44 PM

salut sponge , faut savoir qu'un v8 réclame au minimum 15à 20 mn pour etre à sa température de fonctionnement ne pas se fier au voyant de température d'eau ce qui est important c'est la température d'huile !! , avant c'est froid et ça peu caller,sinon cela provient peut-etre d'un probléme de flotteur(à voir!) sur la gta il me faut faire 15 à 20 bornes avant que le moteur ne soit vraiment chaud , alors sur 2 à 3 km c'est un poil léger, réessaye sur un parcour un peu plus grand ou met un peu de starter ça ira mieux, en attendant je suis bien content que tu prennes ton pied dans ton auto , c'est cool non ?? 8)
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#4 Sponge

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Posté 08 March 2005 - 03:53 PM

salut sponge , faut savoir qu'un v8 réclame au minimum 15à 20 mn pour etre à sa température de fonctionnement ne pas se fier au voyant de température d'eau ce qui est important c'est la température d'huile !! , avant c'est froid et ça peu caller,sinon cela provient peut-etre d'un probléme de flotteur(à voir!) sur la gta il me faut faire 15 à 20 bornes avant que le moteur ne soit vraiment chaud , alors sur 2 à 3 km c'est un poil léger, réessaye sur un parcour un peu plus grand ou met un peu de starter ça ira mieux, en attendant je suis bien content que tu prennes ton pied dans ton auto , c'est cool non ?? 8)


OK, je ferai un essai plus long par la suite. J'ai un starter auto.

Trop cool de rouler en V8, surtout quand on appuie assez fort sur la pédale de gaz, le bruit, trop bon!
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#5 lom

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Posté 08 March 2005 - 03:56 PM

salut sponge , faut savoir qu'un v8 réclame au minimum 15à 20 mn pour etre à sa température de fonctionnement ... sur la gta il me faut faire 15 à 20 bornes avant que le moteur ne soit vraiment chaud , alors sur 2 à 3 km c'est un poil léger,

Bon, d'accord, je suis condamné à caler une fois sur 3 alors. mon trajet travail fait 7 km, elle n'a pas le temps de chauffer. :(
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#6 memez

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Posté 08 March 2005 - 05:33 PM

La première chose à vérifier, c'est l'état de l'allumage: capsule à dépression, ressort dans l'allumeur puis avance au ralenti et à 3000 tours; on n'y pense pas assez mais l'avance de l'allumage est très importante à controler à cause de la boite toto qui peut, dans certain cas, faire caler le moteur.

Puis la deuxième chose à faire est de virer le starter qui sert à rien! C'était le premier truc que j'avais viré de ma mustang. Suffit de tenir un peu le ralenti une trentaine de secondes, ca tombe bien c'est le temps qu'il faut laisser tourner le moteur avant de toucher le levier de la boite.

Puis le réglage carbu est aussi important. Mais avant de règler, bien vérifier que les 2 tuyaux (celui de l'allumeur et celui de la boite) soit bien branché de chaque coté, au besoin, débrancher le tuyau et souffler dedans afin de controler l'étanchéité.
Vérifier aussi que le carbu est bien serré sur la pipe et tendez bien l'oreille, mortant tournant au ralentis pour détecter des dépressions possible.
Enfin on passe au réglage en partant sur une base du tour et demi pour les vis de richesses et affiner au besoin.


pour sponge:
T'inquiète, ton filtre à air ouvert à 360 degrès est l'idéal avec une température de 1 à 2 degrès.
Les problèmes viendront quand il fera 30 degrés....
Bin oui, c'est pas compatible avec un capot fermé!
Ton moteur chaud avalera de l'air du compartiment moteur chaud!
Donc ca tournera trop riche parce que pas d'air! Et en plus bonjour les surchauffe!
va falloir étudier un scoop sur le capot pour ramener l'air frais...
C'est pas pour rien que caroll shelby avait mis 5 trous sur certaines shelby.
Il y avait seulement un trous pour l'air frais du carbu.
Puis deux trous pour renter l'air frais sous le capot
Puis deux trous (à l'arrière) pour sortir l'air chaud de dessous le capot!


Bon réglage! :wink:

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#7 fredo08

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Posté 08 March 2005 - 05:38 PM

:D tout est dit mémez "cqfd"!!
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#8 franckgras

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Posté 08 March 2005 - 05:53 PM

Sponge: "Le moteur s'arrête quand je suis à l'arrêt".

C'est le nouveau systeme Citroen "stop & go" :wink:

Sans blague, t'inquiete pas trop il faut que le moteur soit à t° pour fonctionner correctement.
  • 0
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#9 Sponge

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Posté 08 March 2005 - 07:02 PM

[quote=memez]pour sponge:
T'inquiète, ton filtre à air ouvert à 360 degrès est l'idéal avec une température de 1 à 2 degrès.
Les problèmes viendront quand il fera 30 degrés....
Bin oui, c'est pas compatible avec un capot fermé!
Ton moteur chaud avalera de l'air du compartiment moteur chaud!
Donc ca tournera trop riche parce que pas d'air! Et en plus bonjour les surchauffe!


En gros, l'été, je remet la casserole bleue :)

A suivre de près sur un plus long trajet. Autrement, je vérifierai les points que tu m'as cités.

Merci memez
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#10 Exxodus

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Posté 08 March 2005 - 10:09 PM

Vérifie aussi ton avance sur l'alumage. Si je ne dispas de bétises c'est 6° sur un 289. Mais a vérifier avec les spécialistes.

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#11 F4tB10cK

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Posté 08 March 2005 - 10:21 PM

Sponge, ça ressemble plutot a un ralenti trop bas, tu tournes un peu la vis, c'est tout.

Pour les réglages, a chaque fois, ils sont donnés pour un moteur neuf et d'origine.

Donc, des l'instant ou une piece n'est plus conforme, ça ne correspond plus.
Pour l'avance, ça peut effectivement etre de 6°, mais a 50000 km, ce n'est plus bon, la chaine est détendue, et pour obtenir les 6°, on va etre obligé de regler sur 8 ou 10°.

Pensez aussi pour ceux qui mettent des arbres a cames aftermarket, ceux ci sont souvent décalés, de 2 ou 4 °, il faudra donc en tenir compte lors du remontage.[/quote]
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#12 Phil

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Posté 08 March 2005 - 11:10 PM

Sponge,
Si tu as une boîte auto, vérifie le réglage de ton dashpot. Je crois qu'on en a déjà parlé, avec photo à l'appui...
  • 0
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#13 Sponge

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Posté 09 March 2005 - 08:37 AM

Sponge,
Si tu as une boîte auto, vérifie le réglage de ton dashpot. Je crois qu'on en a déjà parlé, avec photo à l'appui...


Ici:

http://www.mustangpa...opic.php?t=4396

F4tB10cK,

Je vais contrôler avec le Haynes où est le vis du ralenti et comment le régler. Faut faire ça moteur à froid ou à chaud?
  • 0

#14 F4tB10cK

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Posté 09 March 2005 - 08:46 AM

Le mieux a chaud, la vis, c'est la seule grosse que tu trouves sur la gauche, sous l'attache de la bielette d'accelerateur, enfin je sais pas ce que tu as comme carbu, mais generalement c'est celle la.
Le dashpot, il ne sert que d'amortisseur, juste pour que quand tu acceleres fort et que tu relaches, le carbu se referme doucement.
  • 0

#15 Sponge

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Posté 09 March 2005 - 08:55 AM

Le mieux a chaud, la vis, c'est la seule grosse que tu trouves sur la gauche, sous l'attache de la bielette d'accelerateur, enfin je sais pas ce que tu as comme carbu, mais generalement c'est celle la.
Le dashpot, il ne sert que d'amortisseur, juste pour que quand tu acceleres fort et que tu relaches, le carbu se referme doucement.


Merci, je ferai ça un autre jour car il pleut et je ne veux pas la sortir pour aller faire un tour. Mon carbu est standard, Autolite remanufacturé donc pas de problème de ce côté là; je trouverai la vis.

Je suppose que je tourne la vis tout doucement et je vois la différence. Faut juste que je le règle un peu plus haut et je verrai la suite.

Car c'est uniquement quand je suis en D, 1 ou 2. Normal vu que le moteur est plus sollicité que si j'étais en P ou N. Je dois juste le faire monter un peu plus dans les tour et ça devrait être bon.

Merci
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#16 Phil

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Posté 09 March 2005 - 11:39 PM

Le dashpot, il ne sert que d'amortisseur, juste pour que quand tu acceleres fort et que tu relaches, le carbu se referme doucement.


C'est exactement ça, il sert à éviter de caler quand on relâche la pédale d'accélérateur, ce qui arrive en ce moment à Sponge. C'est pour ça que ça s'appelle un "anti-stall dashpot" (stall = caler)
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#17 F4tB10cK

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Posté 09 March 2005 - 11:50 PM

Le dashpot ne sert pas au ralenti, (c'est la vis de butee qui le regle), s'il est defectueux, soit il reste bloqué en position accelerée, soit il ne fait plus rien, et le ralenti reste le meme.
D'ailleurs, on le trouve uniquement sur les boites auto, son utilité est tres limitée.
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#18 Phil

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Posté 10 March 2005 - 02:14 PM

Bien sûr, le ralenti se règle à la vis et pas par le dashpot.

En revanche le dashpot sert à amortir le retour vers le ralenti quand on lâche brusquement le pied, et donc à éviter de caler (en effet le débit de mélange dans le collecteur ne diminue pas instantanément, et donc le moteur peut se trouver quelques fractions de secondes sans rien à boire).

On ne le trouve que sur les boîtes auto parce que en boîte manuelle le moteur reste entraîné par les roues et donc ne peut pas caler dans ces conditions.
  • 0
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#19 Sponge

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Posté 10 March 2005 - 02:15 PM

Le dashpot, il ne sert que d'amortisseur, juste pour que quand tu acceleres fort et que tu relaches, le carbu se referme doucement.


C'est exactement ça, il sert à éviter de caler quand on relâche la pédale d'accélérateur, ce qui arrive en ce moment à Sponge. C'est pour ça que ça s'appelle un "anti-stall dashpot" (stall = caler)


Phil,

Ca n'arrive que quand je suis en D, 1 ou 2 et quand je suis à l'arrêt en P ou N et que je donne un gros coup de gaz, elle ne cale pas. Je vais toujours essayer de régler un peu plus haut le ralenti, ensuite, je verrai si c'est le dashpot car à +- 25-30€, c'est pas la mort...

Donc, des l'instant ou une piece n'est plus conforme, ça ne correspond plus.


F4tB10cK,

J'ai mis un allumage + bobine Pertronix donc ça vient peut-être de ça en tenant compte de ce que tu as dit.
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#20 F4tB10cK

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Posté 10 March 2005 - 02:20 PM

Si tu montes juste pertronix +bobine pertronix, normalement, ça fonctionne sans rien changer.
Il faut simplement verifier si le calage de l'allumeur n'a pas bougé.
Chaque auto est differente a froid, il y en a qui demarrent quart de tour, sans rien faire, d'autres ou il faut appuyer 5 ou 6 fois sur la pedale d'accelerateur... a toi de trouver ce qui convient a la tienne.
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