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moteur ne correspond pas au VIN


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18 replies to this topic

#1 DEATH MUSTANG

DEATH MUSTANG

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Posté 11 March 2005 - 05:04 PM

j'ai vu une mustang de 1970 j'ai pris le VIN et en le decodant je tombe sur un v8 alors que la voiture est equipee d'un 6l.
comment savoir si d'origine elle est equipee d'un v8 ou d'un 6l.
son vin est: 0T04Fxxxxxx.
merci.
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#2 F4tB10cK

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Posté 11 March 2005 - 05:21 PM

Le "F" correspond au 302-2V, donc a l'origine, c'est un V8 sur la plaque.
Tu dois avoir une plaque derriere le pare brise, une sur la porte gauche, et le VIN frappé sur l'aile.
Regarde le pont, souvent si on fait la modif 8 -> 6, le pont du V8 est conservé.
Normalement, les 6 cyl ont 4 boulons par roue, 5 sur les V8.
Le 04 correspond au "grande", c'est facile a voir, souvent toit vinyle, et inscriptions "grande" exterieurs et intérieur, et c'est un coupé hardtop.
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#3 DEATH MUSTANG

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Posté 11 March 2005 - 05:43 PM

merci pour ces renseignement mais il n'y plus la plaquette dans la porte et je n'ai pas fait attention a la plaque au pare brise.
en 70 les 6l et les v8 on des jantes 5 trous.
pour le voir au pont comment on fait pour savoir?
merci.
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#4 F4tB10cK

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Posté 11 March 2005 - 06:02 PM

Tu as raison, ça doit etre 5 trous, et donc, je pense le pont est le meme :(

Mais est ce que la voiture a une carrosserie "Grande" ?
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#5 DEATH MUSTANG

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Posté 11 March 2005 - 06:21 PM

oui la voiture est une grande elle a l'interieur luxe et un toit vinyl noir.
elle est de coileur rouge.
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#6 F4tB10cK

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Posté 11 March 2005 - 06:28 PM

Donc il y a de grandes chances que le VIN soit bon, et que le moteur a été remplacé par un 6 :(
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#7 DEATH MUSTANG

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Posté 13 March 2005 - 11:20 AM

merci mais comment etre vraiment sur et certain car il y a peut etre eu une erreur a l'usine ou bien ce sont les papier d'une autres.
car le prix est tres interesssant elle viens d'etre repeinte et tout.
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#8 Nathalie

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Posté 13 March 2005 - 06:06 PM

Tu as deux solutions. Soit le 302 d'origine a pèté et le proppriétaire l'a changé par un V6 (ce qui me parait quand même bizzare, mais qui est possible), soit c'est le numéro de chassis (VIN) d'une autre Mustang. Dans ce cas-là, elle peut bien être pas chère car quasi impossible à vendre. C'est peut-être une voiture volée ou un truc louche du genre... en plus si elle vient d'être complétement repeinte ... Sans indiscrétion, à quel prix elle est à vendre ?

Sans en arriver à ces extrêmes-là, je vais regarder si je vois le numéro de chassis ailleurs que sur la plaquette qui est coinée entre la console et le pare-brise.
De ton côté, le premier truc à faire est de retourner la voir et de vérifier si le numéro de chassis est bien le même sur cette plaquette que sur les papier du propriétaire. Elle est en bas à gauche lorsque tu es au volant.

J'ai entendu parler d'une autre plaquette qui serait cachée sous la garniture de l'un des sièges. Il y aurait également des papiers concernant la voiture. Nous ne les avons jamais trouvés, ni sur notre grandé actuelle, ni sur mon ancienne. Je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est une rumeur...

Je peux te paraître très (trop) méfiante, mais c'est malheureusement comme cela qu'on a pas de problème. Je te tiens au courant pour le numéro de chassis.
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#9 F4tB10cK

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Posté 13 March 2005 - 06:11 PM

Si les papiers sont faux, ils proviennent bien d'une autre grandé.
En france, on peut controler sur la carte grise, le 6cyl (en ligne, pas en V ;) ) fait 16cv, alors que le 302 fait 28cv, je ne sais pas si l'équivallent existe en belgique.
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#10 DEATH MUSTANG

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Posté 14 March 2005 - 08:14 PM

merci pour toute vos reponse il en veux pour l'instant 4000€ ca fait 7 ans qu'il a la voiture.
pour mettre un 6 a la place d'un v8 il ne faut pas faire des modification apparante? ou bien il rentre sans modif?
sur les papier cee sont les bon numero.
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#11 F4tB10cK

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Posté 14 March 2005 - 08:31 PM

La mustang est vendue pour une coque, dans laquelle on peut mettre ce que l'on veut.
Donc, monter un 6 ne pose aucun probleme, car c'est prevu a l'origine.
Le seul truc que l'on doit modifier, c'est le train AV, remettre des ressorts de 6cyl, sinon la voiture a le nez en l'air, et encore, des ressorts de V8 fatigués font l'affaire ;)
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#12 DEATH MUSTANG

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Posté 14 March 2005 - 08:48 PM

est ce que vous trouvez que c'est cher?etant donne que l'on ne sait pas si elle a ete bidouiller. ca coute cher un v8? :wink:
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#13 F4tB10cK

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Posté 14 March 2005 - 08:53 PM

Tu comptes moteur +accessoires, boite, echappement, radiateur........
Une grande V8 en bon etat vaut au moins 10000 euros je pense, donc tu as de la marge si il n'y a rien d'autre a faire sur la voiture.
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#14 Nathalie

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Posté 15 March 2005 - 10:19 AM

est ce que vous trouvez que c'est cher?etant donne que l'on ne sait pas si elle a ete bidouiller. ca coute cher un v8? :wink:


Je trouve que ce n'est pas cher, même pour un 6 cylindres. Si tu tiens vraiment à remettre un V8 dedans, il y aura effectivement des frais plus ou moins importants. Autrement, cela te permettrait de rouler en Mustang pour pas cher (pour autant que la voiture soit en bon état général) en attendant que tu décides de te lancer dans le changement du moteur.

Je pense aussi qu'il n'y a aucun souci à remettre un V8 small block dedans (302 ou 351 C), mais pas un big block (351 W, 428 et 429), car la caisse est un poil trop petite, sauf erreur. Florian m'a dit que les échappements ne passent plus entre les tourelles :sic:
On avait regardé avec Florian pour mettre un plus gros moteur dans la notre, à l'époque.

Mais un 302 ne posera pas de problème étant donné qu'il figurait d'origine dans la voiture, selon le VIN.

Un moteur neuf coût cher et je te conseillerais plutôt d'un chercher un d'occasion et de le démonter et refaire toi-même. C'est plus économique et au moins tu sais avec quoi tu roules et que le travail est bien fait. Par contre, c'est beaucoup plus long.

Je me suis renseignée, un numéro de chassis supplémentaire devrait être frappé sur le dessus de l'aile avant gauche. Tu peux normalement le voir lorsque tu ouvres le capot, il doit se situer sur la partie de l'aile qui est boulonnée au chassis.
Par contre, si le numéro de chassis sur les papiers correspond bien à celui de la plaquette, je pense que c'est une voiture en ordre et que le propriétaire a simplement changé le moteur pour une raison qu'il faudra lui demander. Il te dira certainement que le 302 a pèté et qu'il a mis un 6 dedans, car c'est tout ce qu'il a trouvé sur le moment.

Si la Mustang est en bon état (pas de rouille dans les parties importantes) et que la peinture vient d'être refaite et qu'elle te parait bien, je pense qu'il faut te lancer si elle te plait.

Qu'en pensent les autres participants du forum ?? :?:

Si tu veux mettre des photos sur le site, ça serait chouette, on se rendraient un peu plus compte.

PS : Si il y a un toit vinyle - complet ou demi (c'est souvent des demi toit vinyle sur les Grandé), regardes bien si il n'y a pas de cloques dessous.

J'espère avoir pu t'aider.
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#15 F4tB10cK

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Posté 15 March 2005 - 02:15 PM

:bien:

meme avis, si la voiture te plait, tu peux tres bien rouler avec comme ça, et si vraiment tu veux remettre un V8, ça te laisse le temps de réunir toutes les pièces.

de 67 à 70, on peut monter toute cylindrée, (+de 800ci), a part les culasses hemi, qui nécéssitent le découpage des colonnes, mais le 302 est un tres bon moteur, bon compromis performance consommation pour usage routier.
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#16 Guest_goumoun_*

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Posté 15 March 2005 - 02:58 PM

En 72 il y a une une crise du pétrole et un gand majorité de V8 sont passées à la casse à ce moment. C'était devenu impopulaires, similaire à la diabolisation délirante contre les SUV en 2005. Les L6 étant plus économiques que les V8, je ne vois que ça comme raison pour un downgrade pas si simple à réaliser quand même. Ca permet de coserver un véhicule qui n'avait que 2 ans. Mon Olds a été convertie au propane à cette époque, ce qui lui a permis de survivre aussi.
S'ils n'ont changé que le moteur et pas le reste, ce qui est probable, ça ne va pas être bien compliqué de remettre un V8 d'origine un de ces jours.

#17 DEATH MUSTANG

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Posté 15 March 2005 - 03:16 PM

merci pour tout vos renseignement.
je vais allez la revoir jeudi apres midi et je prendrai des photos.
le chassis est en tres bon etat. le seul truc que j'ai vu c'est le toit vinyl qui est dechire a la fenetre arriere. mais,rien de grave.
elle est equipe de jante alu 5 batons et de nouveau pneus.
tout l'interieur est nouveau mais il faut le remonter.
je pense que ce n'est pas trop dur :?
est ce que trouvez un v8 d'occas est facile ou bien c'est dur a trouver?
combien y faut compter pour un bon?
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#18 Nathalie

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Posté 15 March 2005 - 06:09 PM

merci pour tout vos renseignement.
je vais allez la revoir jeudi apres midi et je prendrai des photos.
le chassis est en tres bon etat. le seul truc que j'ai vu c'est le toit vinyl qui est dechire a la fenetre arriere. mais,rien de grave.
elle est equipe de jante alu 5 batons et de nouveau pneus.
tout l'interieur est nouveau mais il faut le remonter.
je pense que ce n'est pas trop dur :?
est ce que trouvez un v8 d'occas est facile ou bien c'est dur a trouver?
combien y faut compter pour un bon?


Eh bien ! C'est un très bon prix si en plus il y a l'intérieur neuf fourni ! Elle va être superbe une fois remontée. :wink:

Par contre, si tu acquiert cette Tang, il faudrait en premier remédier au toit vinyle déchiré afin d'éviter que de l'eau ne s'infiltre et que le toit en tôle rouille. Si tu arraches tout le vinyle et que tu en remets un neuf, profites peut-être pour faire un traitement anti-rouille sur le toit de tôle et éventuellement de faire réparer les "départs de rouille" si il y en a.

Je ne peux pas te dire si un V8 se trouve facilement ni le prix. Il faudrait voir dans le Nitro régulièrement les petites annonces à la fin.
Par contre, je confirme que le 302 est un très bon moteur. C'est ce que nous avons sur la notre.
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#19 fredo08

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Posté 15 March 2005 - 08:58 PM

:wink: faut se lancer , tu ne risques pas grand chose, je confirme que le 302 est un excelent compromis , bonne chasse!! 8)
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