joint papier ou pate à joint bleue
Posté 19 March 2005 - 08:39 PM
Deuxième question: quelle huile ou graisse à mettre dans le boitier de direction de ma 65' ? quelle huile à mettre dans le pont arrière sachant que le différentiel est autobloquant?
Posté 19 March 2005 - 09:16 PM
Dans le boitier, c'est de la graisse, normale pour roulements et engrenages.
Pour le pont, s'il a de la borne, de la W140 avec additif pour autobloquant, un bidon de 2L suffit
Posté 19 March 2005 - 09:36 PM
Hug!.....La pate à joint, surtout la bleue, tu éviteras ;)
Dans le boitier, c'est de la graisse, normale pour roulements et engrenages.
Pour le pont, s'il a de la borne, de la W140 avec additif pour autobloquant, un bidon de 2L suffit

Posté 20 March 2005 - 06:37 PM
Je suis en train de remonter mon pont arrière 8", peut-t-on remplacer les joints papier par de la pate à joint bleue, ou les joints papier sont préférables?
Hé... faut arreter avec la pate a joint les gars

La pate a joint, c'est comme le mastic pour un carrossier. Moins on en met, mieu c'est. Si il y a un joint avec des portées en etat, pas besoin de pate ni d'autre chose. Eviter aussi les bouffoneries du genre monter les joint a la graisse. Ceci dit, une toute petite quantité de pate (de la pate hein, pas ce truc bleu qui sert a rien et qui jackyse tout de suite le travail fait) quand on a une portée de joint douteuse, ca peut aider et ca sert aussi a ca.
Je suis désolé, mais le sujet pate a joint me fait bondir a chaque fois. Il y a des type qui passe 3 tubes pour recoller une pompe a eau (en plus ils mettent 4 joints, on sais jamais ...).Poser vous simplement une question:
Quelle quantité de pate y a t'il sur une voiture neuve ... moi, d'experience, je dirais moins d'une demie cuillere a café, et vous ...?
Pour repondre a ta question, fais toi de belles portées de joint avec du papier de verre asser fin, degraisses bien le carter et le pont, monte le joint papier bien sec, respectes un couple de serrage adequate. Le résultat est garanti sans fuite et pour tres longtemps.
Posté 20 March 2005 - 07:18 PM
J'en mets toujours une couche généreuse (de graisse...)bouffoneries du genre monter les joint a la graisse
Parce que quand il faut démonter le nez de pont le samedi matin sur la piste de drag et qu'il faut le rechanger le dimanche soir, je suis bien content de pouvoir remonter le joint déjà utilisé et qui ne sera pas détruit par de la pate.
Idem pour les joint de cache culbu et le joint du couvercle de la boite de vitesse.
Au serrage, la graisse va empecher le joint de coller, et au cas de problème on sait qu'on peut redémonter sans détruire le joint ce qui est bien utile quand on est loin de chez soi....
J'utilise, en fait, de la pate de cuivre préconisé principalement pour la visserie.
Posté 20 March 2005 - 07:23 PM
Posté 20 March 2005 - 08:06 PM

Posté 21 March 2005 - 12:03 PM
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)