Aller au contenu

Photo

joint papier ou pate à joint bleue

• Please log in to reply
7 replies to this topic

#1 bvinel

bvinel

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 437 Messages :
  • Mustang:Coupé 1965

Posté 19 March 2005 - 08:39 PM

Je suis en train de remonter mon pont arrière 8", peut-t-on remplacer les joints papier par de la pate à joint bleue, ou les joints papier sont préférables?

Deuxième question: quelle huile ou graisse à mettre dans le boitier de direction de ma 65' ? quelle huile à mettre dans le pont arrière sachant que le différentiel est autobloquant?
  • 0

#2 F4tB10cK

F4tB10cK

Décapsuleur

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 19 March 2005 - 09:16 PM

La pate à joint, surtout la bleue, tu éviteras ;)
Dans le boitier, c'est de la graisse, normale pour roulements et engrenages.
Pour le pont, s'il a de la borne, de la W140 avec additif pour autobloquant, un bidon de 2L suffit
  • 0

#3 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :

Posté 19 March 2005 - 09:36 PM

La pate à joint, surtout la bleue, tu éviteras ;)
Dans le boitier, c'est de la graisse, normale pour roulements et engrenages.
Pour le pont, s'il a de la borne, de la W140 avec additif pour autobloquant, un bidon de 2L suffit

Hug!..... :wink:
  • 0

#4 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 20 March 2005 - 06:37 PM

Je suis en train de remonter mon pont arrière 8", peut-t-on remplacer les joints papier par de la pate à joint bleue, ou les joints papier sont préférables?

Hé... faut arreter avec la pate a joint les gars :lol:

La pate a joint, c'est comme le mastic pour un carrossier. Moins on en met, mieu c'est. Si il y a un joint avec des portées en etat, pas besoin de pate ni d'autre chose. Eviter aussi les bouffoneries du genre monter les joint a la graisse. Ceci dit, une toute petite quantité de pate (de la pate hein, pas ce truc bleu qui sert a rien et qui jackyse tout de suite le travail fait) quand on a une portée de joint douteuse, ca peut aider et ca sert aussi a ca.

Je suis désolé, mais le sujet pate a joint me fait bondir a chaque fois. Il y a des type qui passe 3 tubes pour recoller une pompe a eau (en plus ils mettent 4 joints, on sais jamais ...).Poser vous simplement une question:
Quelle quantité de pate y a t'il sur une voiture neuve ... moi, d'experience, je dirais moins d'une demie cuillere a café, et vous ...?

Pour repondre a ta question, fais toi de belles portées de joint avec du papier de verre asser fin, degraisses bien le carter et le pont, monte le joint papier bien sec, respectes un couple de serrage adequate. Le résultat est garanti sans fuite et pour tres longtemps.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#5 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :

Posté 20 March 2005 - 07:18 PM

bouffoneries du genre monter les joint a la graisse

J'en mets toujours une couche généreuse (de graisse...)
Parce que quand il faut démonter le nez de pont le samedi matin sur la piste de drag et qu'il faut le rechanger le dimanche soir, je suis bien content de pouvoir remonter le joint déjà utilisé et qui ne sera pas détruit par de la pate.
Idem pour les joint de cache culbu et le joint du couvercle de la boite de vitesse.
Au serrage, la graisse va empecher le joint de coller, et au cas de problème on sait qu'on peut redémonter sans détruire le joint ce qui est bien utile quand on est loin de chez soi....
J'utilise, en fait, de la pate de cuivre préconisé principalement pour la visserie.

• 0

#6 F4tB10cK

F4tB10cK

Décapsuleur

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 20 March 2005 - 07:23 PM

La graisse, ok, mais il faut serrer pas trop fort, sinon, les joints éclatent ;)
  • 0

#7 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 20 March 2005 - 08:06 PM

Ha ben c'est clair, pour redemonter tous les samedi, t'as interet a graisser, sinon ca risque de couter bonbon en joint a force, sans compter le temps perdu en grattage entre 2 runs . Je doute toutefois qu'il ait envi de redemonter son pont la semaine prochaine. Si le but est de rouler une petite dizaine d'années (minimum hein :wink: ...) sans fuite, la graisse, l'huile et toutes autre choses sont a proscrires avec un joint papier (pour un joint graphite, j'en parle meme pas ...).

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#8 bvinel

bvinel

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 437 Messages :
  • Mustang:Coupé 1965

Posté 21 March 2005 - 12:03 PM

bon OK, il me semblait bien que la pate à joint ça ne fait pas vraiment travail de pro, je vais découper mes joints papier, ça sera plus propre.
  • 0

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)