
Quel ratio de pont choisir ?
#1
Posté 22 March 2005 - 10:35 PM
J'ia donc plusieurs question pour les PROs que vous etes, sachant que mon coupé ne sera jamais un pro des dragstrip mais aue par contre, je veux manger des GTIstes au feu rouge.
1. Je pense garder mon 8''. Un pro de la mustang m'a d'ailleur parlé de mon pont comme étant un pont spécial, premier essai de glissement limité. Avez vous des infos sur ces ponts spéciaux en 69 ?
2. Quel ratio de pont mettre sachant donc, que j'ai une T5 de montée et que l but n'est pas de trop mouliner sur l'autoroute.
3. Dois je immédiatment prévoir de changer les axes de roues ?
4. Traction loak ? Detroit locker ? (Je veux 2 traces sur le bitume).
5. Chez qui passer commande ? Currie ?
Memez .. conseils de pros bienvenus ! ;)
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#2
Posté 22 March 2005 - 10:42 PM
Detroit locker, mieux que traction lock et equa lock.
Déja essayé Auburn Pro Track 8", très bien

Avec la T5, un 3.55 serait bien, vu que tu as une premiere tres courte et une cinquieme tres longue.
Moteur stock, les axes 28 dents suffisent largement
#3
Posté 22 March 2005 - 10:55 PM
3.55 me parait aussi pas mal, c'est une utilisation street avant tout, donc ca doit rester raisonable. Puis pour le birn, .. un line lock sera sans doute installé ;)
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#4
Posté 22 March 2005 - 11:00 PM
Par contre, l'auto est beaucoup plus vive, montées en regime plus rapide, sans toutefois les inconvenients d'un pont trop court, genre 4.11
T5 +3.55, ça arrache, et c'est roulable

#5
Posté 23 March 2005 - 08:26 AM

http://www.billyocte...calculspeed.exe
#6
Posté 23 March 2005 - 08:29 AM
#7
Posté 23 March 2005 - 09:36 AM
En théorie, car cela ne tient pas compte ni du CX, ni de la largeur des pneus, et de tous les frottements ;)
C'est ecrit dessus, calcul de vitesse théorique.
Dans l'absolu ca donne la vitesse de l'engin a un regime donné de la facon la plus précise qu'il soit (en supposant que l'on neglige l'usure des pneus et que l'embayage et les pneux ne patine pas

Concernant le petit programme, c'est tres pratique pour estimé la difference sur un changement de pont ou de modèle de roue, et par la suite jugé de l'exactitude de son compteur (en supposant encore que l'on soit sur de son compte tours ...)
Pour calculer la vitesse maxi du véhicule, c'est un peut plus compliqué, il y a effectivement beaucoup de paramètres qui entre en ligne de compte.
J'ai déja eu acces a une methode de calcul qui fait ca et c'est carrement imbouffable :shock: ...
Par contre tu as parlé de CX, je serais curieux de connaitre les valeurs pour quelques modeles de Mustang si quelq'un a ca
#8
Guest_goumoun_*
Posté 23 March 2005 - 09:36 AM
#9
Posté 23 March 2005 - 10:08 AM
Je viens de recevoir mon 3.55 en 8" de chez Currie mais en fonte. Je te recommande le TSD differential avec les 4 satellites, plus solide qu'avec 2 comme d'origine. Je remplace mon 3.00 du même fournisseur. Un peu cher mais excellent matos. Le 3.55 me paraît un bon rapport, mais pas encore monté sur ma voiture.
TSD différentiel ? Pourquoi ne pas l'avoir fait monter direct chez currie ?
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#10
Guest_goumoun_*
Posté 23 March 2005 - 12:24 PM
#11
Posté 23 March 2005 - 03:22 PM
Par contre tu as parlé de CX, je serais curieux de connaitre les valeurs pour quelques modeles de Mustang si quelq'un a ca
Mustang 65-66, je crois que c'est 0.43, donc equivallent à une boite à chaussures ;)
#12
Posté 23 March 2005 - 03:30 PM
C'est bien le cas. Un Third Member complètement assemblé. Ya plus ka le jeter dans le pont arrière.
Merci, je te concterai par MP pourplus de détails. Merci.
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#13
Posté 23 March 2005 - 08:19 PM
Je confirme!Pourquoi alu, moyen pour la route.
Detroit locker, mieux que traction lock et equa lock.
Déja essayé Auburn Pro Track 8", très bien
Avec la T5, un 3.55 serait bien, vu que tu as une premiere tres courte et une cinquieme tres longue.
Moteur stock, les axes 28 dents suffisent largement

Et j'ai aussi auburn gear...
Par contre je déconseille fortement le detroit locker because dans les virolos c'est pas génial quand le pont se décrante....

L'auburn gear est plus doux en virage, on ne le sent quasiment pas, et bloque très bien en ligne droite!

http://www.auburngea.../differentials/
Concernant le rapport, j'ai aussi un 3.50!

Si jamais tu sens, malgrée tout que ca tire trop long ou trop court, tu pourras toujours jouer sur la hauteur des pneus...

#14
Posté 24 March 2005 - 08:30 PM
moi je vais monter un 3.91 sur la boos ( ratio d'origine) avec ma T5 mais par chez nous il y a plus de virages (lol)
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#15
Posté 25 March 2005 - 02:20 PM
tu peux monter jusqu'à 3.73 sans risque; la plupart des revendeurs ricains disent que c est le meilleur compromis avec la T5 et un moteur puissance moyenne
moi je vais monter un 3.91 sur la boos ( ratio d'origine) avec ma T5 mais par chez nous il y a plus de virages (lol)
ATTENTION: concernant le rapport de pont, prendre un peu de prudence concernant les conseil outre-atlantique. D'habitude, je leur fais une confiance aveugle, mais là n'oublions que chez eux la vitesse maxi est 90/110 et chez nous plutot 110/130.
J'ai roulé sur route avec un 3.89 et ca me faisait royalement c**** quand je voyais mon compte tour hurler sur l'autoroute, et ma température moteur grimper...

Par contre sur le départ d'un 402 da, j'étais content...

On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crèmière.... :roll:
#16
Posté 25 March 2005 - 05:08 PM
Boss avec 3.91, j'ai déjà donné, quand tu en auras marre de te faire dépasser par les AX mazout...., tu reviendras à un rapport plus raisonable, a moins que tu ne fasses jamais d'autoroute

#17
Posté 25 March 2005 - 07:36 PM
donc faut que çà envoie !
mais en boite 5 avec le 3.91, çà ira largement même à 130 voire plus.
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#18
Posté 25 March 2005 - 07:42 PM
J'avais essayé, mais avec une 4, et là, franchement désagréable

#19
Posté 28 March 2005 - 07:15 PM
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#20
Posté 28 March 2005 - 07:21 PM
Actuellement.
Pneus: 255/40/17r
Boite: 5ieme 0.68
Pont: 3:1
Rpm: 3500
Km/h maxi : 205
Rpm: 4000
Km/h maxi : 235
Pont intermédiaire.
Pneus: 255/40/17r
Boite: 5ieme 0.68
Pont: 3.55:1
Rpm: 3500
Km/h maxi : 174
Rpm: 4000
Km/h maxi : 198
Pont WOAW.
Pneus: 255/40/17r
Boite: 5ieme 0.68
Pont: 3.73:1
Rpm: 3500
Km/h maxi : 165
Rpm: 4000
Km/h maxi : 188
J'ai bon ??
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
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