Aller au contenu


Photo

cmment changer le couple conique?


  • Please log in to reply
10 replies to this topic

#1 panzer

panzer

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 Messages :
  • Location:France Charente Maritime (033,17)

Posté 25 March 2005 - 07:49 PM

merci pour vos reponses !!!!! :wink:

comment changer le couple conique?

a quoi ressemble le ou les pieces?

quels modeles choisirs?
  • 0

#2 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 25 March 2005 - 08:01 PM

Si tu n'as jamais fait, oublies :)
Si mal monté, bloquage ou explosion du pont, tonneaux, ... les réglages se font au centième.....
Fais faire ça par une personne qui connait ;)
  • 0

#3 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 25 March 2005 - 08:44 PM

Si tu n'as jamais fait, oublies :)
Si mal monté, bloquage ou explosion du pont, tonneaux, ... les réglages se font au centième.....
Fais faire ça par une personne qui connait ;)

je confirme , il faiut connaitre la technique du plastigage si les répères ne sont pas bons , bref c'est pas simple si tu l'a jamais fait !! :wink:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#4 panzer

panzer

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 Messages :
  • Location:France Charente Maritime (033,17)

Posté 25 March 2005 - 09:15 PM

le rapport conique correspond il avec les pieces de types "summit gear set for ford"
  • 0
" la vie c'est juste une suite de 400 metres depart arrété!!!!!" :twisted:

#5 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 25 March 2005 - 09:28 PM

oui, c'est pinion and ring kit, sur summit, ça doit être richmond.
Tu comptes $150, + le kit de montage, avec les cales (shims), ou le kit complet, avec les roulements +cages, cale d'écrasement, joints, pate de marquage.

Pour t'expliquer le principe, il faut règler l'attaque, le jeu entre dents, le jeu latéral, la résistance des roulements etc...
Faut compter environ 8 heures de boulot pour refaire le nez entièrement, posseder une presse, une cle dynamo qui va jusqu'à 150pds/lbs, un comparateur au centieme de même.
  • 0

#6 panzer

panzer

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 Messages :
  • Location:France Charente Maritime (033,17)

Posté 26 March 2005 - 10:19 AM

comment choisir le couple conique le plus approprié?
je veux garder une version street, qu'il y est un coherence entre la 4 et la 5 avec une vitesse pouvant atteindre un peu plus de 200 km/h
  • 0
" la vie c'est juste une suite de 400 metres depart arrété!!!!!" :twisted:

#7 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 26 March 2005 - 11:37 AM

Et pourquoi tu changerais pas plutot le pignon de 5ème?
Sur une T5 std, il doit être à 0.63, tu mets un 0.90 par exemple.
  • 0

#8 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 March 2005 - 12:35 PM

comment choisir le couple conique le plus approprié?
je veux garder une version street, qu'il y est un coherence entre la 4 et la 5 avec une vitesse pouvant atteindre un peu plus de 200 km/h


Avant de vouloir changer le couple conique, il faudrait déjà que tu puisses dire le rapport de pont que tu as actuellement, le diamètre des roues arrières, à combien de tours monte ton moteur (régime maxi) enfin, c'est quoi ton problème exactement?
PS: à combien tourne ton moteur à 130 km/h sur autoroute bien sur...

[u]
Voici à quoi ressemble un couple conique:

Image IPB
http://store.summitr...ch.asp&x=26&y=4
  • 0

#9 panzer

panzer

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 Messages :
  • Location:France Charente Maritime (033,17)

Posté 26 March 2005 - 03:05 PM

il est vrai que je donne peu d'infos , mais je ne retrouve ma cobra qu' au debut avril car je suis en deplacement .

je donnerai un max d'infos a mon retour chez moi, afin et je vous en remerci d'avance que vous puissiez m'aider.

merci a tous, c'est cool
  • 0
" la vie c'est juste une suite de 400 metres depart arrété!!!!!" :twisted:

#10 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 26 March 2005 - 03:23 PM

Pour reconnaitre, un 8.8" est un intégral, comme les 6 cyl, et le nez ne se démonte pas, il y a un couvercle boulonné à l'arrière du pont, donc pour le refaire, faut tout sortir :( , un 8" n'a pas de tole derrière, et le nez se sort par le devant :)
  • 0

#11 panzer

panzer

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 Messages :
  • Location:France Charente Maritime (033,17)

Posté 26 March 2005 - 04:03 PM

effectivement a l'arriere c'est une plaque boulonnée, c'estun pont rigide

un moteur 302,
une boite borg warner de 1989 la 5 est hyper longue


ca risque d'etre la galere pour que ce soit coherent ,?
que dois je faire . refaire la boite?
  • 0
" la vie c'est juste une suite de 400 metres depart arrété!!!!!" :twisted:




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)