comme on fait, quand on est un jeunot comme moi, pour distinguer le faux (maquillé), du vrai ?
pas simple. quand je vois la caisse, je vois les défauts certes, mais je ne vois pas le maquillage. :?
Est-ce à dire que je me ferais forcément avoir ??
Leblème,c'est que la mustang vaut un peu de sous aujourd'hui
Donc, il ya des gens qui en profitent...
Si tu n'y connais vraiment rien en automobile, faut absolument que tu ailles voir le vehicule qui t'interresse avec quelqu'un qui connait, les voitures anciennes en général, et la mustang en particulier.
Pour la mustang, fait déjà la différence entre une "américaine" et un "export" (DSO 90+).
Si tu choisis une américaine, une qui vient des USA:
Les bases les plus saines viennent de californie, et les code "R" en général.
Une chose est sure,une belle mustang coute plus cher aux US qu'en france. Là bas, la main d'oeuvre coute au moins $100 de l'heure, donc, si une voiture n'est pas chere, elle a été restaurée à la "mexicaine", par les chicanos...
Regarde la qualité des pièces remplacées sur la voiture. Si tout est du ford d'origine, alors le proprio en a pris soin. Si c'est du "taiwan" ou de l'adaptable....
La plupart des mustang n'ont pas d'options. Des que tu vois un interieur "pony", des chromes partout.... méfiance, c'est souvent du tape à l'oeil.
Premier conseil, va voir un max de voitures, fais toi une idée des prix par rapport à la voiture proposée.
Dis toi bien que chaque mustang est une pièce unique, et donc la valeur dépend de l'état, des options, de l'année, du modèle, et des travaux effectués. C'est pas parce qu'une voiture est pas chère qu'elle est "pourrie", et aussi une voiture très chère n'est pas forcément une affaire.
Dans les annonces, le vendeur a toujours une voiture plus belle que les autres ;) donc le prix est souvent surcoté s'il nest pas justifié.
Et dans tous les cas, demande a essayer la voiture, si le vendeur refuse... n'achete pas. Une mustang en etat doit se comporter normalement sur la route, freiner droit, pas de bruits de suspension, de direction, le moteur doit tourner rond, pas vibrer, les vitesses doivent passer toutes seules, enfin comme une voiture normale quoi