water wetter
Started by
rouge67
, Mar 27 2005 03:33 PM
12 replies to this topic
Posté 27 March 2005 - 06:11 PM
Salut rouge 67
J 'utilise ce produit depuis 2 ans ( d'aillleurs je viens d'en recevoir deux flacons).
Au printemps je vidange complètement mon circuit de refroidissement + un coup de rinçage.
Je refais complètement le niveau avec de l'eau seule+ le flacon de water wetter.
C' est efficace la baisse de température est très notable, et je ne dépasse jamais le quart gauche de la jauge.
L' atout du produit est sa fluidité, bien supérieure au glycole contenu dans le liquide 4 saisons qui circule moins bien car plus épais .
Par contre autant je conserve le liquide de refoidissement d'une année sur l'autre, (durée 2 ans), je vire le water wetter chaque fin d'automne.
Un conseil, en passant : Ne pas laisser le liquide 4 saisons trainer car c'est également un puissant poison. C'est sucré et les enfants, chiens, belle mère, etc.......aiment ça
Quoi d'autre, j'ai une hélice ( FLEX A LITE), ça aide également.
Dernière chose, je n'ai pas d'actions chez REDLINE.
.
J 'utilise ce produit depuis 2 ans ( d'aillleurs je viens d'en recevoir deux flacons).
Au printemps je vidange complètement mon circuit de refroidissement + un coup de rinçage.
Je refais complètement le niveau avec de l'eau seule+ le flacon de water wetter.
C' est efficace la baisse de température est très notable, et je ne dépasse jamais le quart gauche de la jauge.
L' atout du produit est sa fluidité, bien supérieure au glycole contenu dans le liquide 4 saisons qui circule moins bien car plus épais .
Par contre autant je conserve le liquide de refoidissement d'une année sur l'autre, (durée 2 ans), je vire le water wetter chaque fin d'automne.
Un conseil, en passant : Ne pas laisser le liquide 4 saisons trainer car c'est également un puissant poison. C'est sucré et les enfants, chiens, belle mère, etc.......aiment ça
Quoi d'autre, j'ai une hélice ( FLEX A LITE), ça aide également.
Dernière chose, je n'ai pas d'actions chez REDLINE.
.

Posté 27 March 2005 - 06:26 PM
Sans remettre en cause l'efficacité du produit, une mustang ne chauffe pas, donc ça sert pas à grand chose ;)
Si ta mustang chauffe, c'est qu'il y a un problème, et le produit ne le résoudra pas.
C'est concevable de l'utiliser dans des voitures qui n'ont pas de moyen pour améliorer le refroidissement, genre cobra 427, et autres qui n'aiment pas faire du sur place.
Si ta mustang chauffe, c'est qu'il y a un problème, et le produit ne le résoudra pas.
C'est concevable de l'utiliser dans des voitures qui n'ont pas de moyen pour améliorer le refroidissement, genre cobra 427, et autres qui n'aiment pas faire du sur place.
Posté 27 March 2005 - 07:35 PM
C'est concevable de l'utiliser dans des voitures qui n'ont pas de moyen pour améliorer le refroidissement, genre cobra 427, et autres qui n'aiment pas faire du sur place.[/quote]
Mouai!
Justement nos Mustang n'aiment pas le sur place, et même avec un moteur bien ventillé,dans certaines circonstance, il y a des suées qu'il est préférable de s'éviter.
Et puis un mec écarlate, et "constipé" au volant de sa mustang bloqué dans une file de bagnole, ça peut prêter à rire
Mouai!
Justement nos Mustang n'aiment pas le sur place, et même avec un moteur bien ventillé,dans certaines circonstance, il y a des suées qu'il est préférable de s'éviter.
Et puis un mec écarlate, et "constipé" au volant de sa mustang bloqué dans une file de bagnole, ça peut prêter à rire

Posté 28 March 2005 - 06:55 PM
Les Mustang chauffent pas ? La mienne chauffe en tout cas ! Je ne dis pas qu'elle surchauffe, mais l'été je t'assure qu'on sent bien la chaleur venant du compartiment moteur... :colere: Je vais aussi acheter un Flexalite et mettre un fan shroud. Cependant je doute que le water wetter change quelquechose dans les bouchons...
hardtop '67 + HB '79
Posté 28 March 2005 - 07:03 PM
Je répète, si ça chauffe, soit le radiateur est HS, soit le block est rempli de poudre et de calcaire.
Avec toutes mes stangs, j'ai jamais dépassé le quart de la jauge, et l'hiver je mets un carton devant le radiateur, sinon je dépasse pas 80°.
Il y a deux ans, à anvers, au mois d'aout, je suis resté pret de 3/4 d'heure à faire du cul à cul, avec plus de 40°, et l'aiguille est monté au tiers.
Avec ventilo et radiateur d'origine, mais block nettoyé, radiateur aussi, et sans shroud.
Et ce, avec big block et small block ;)
Avec toutes mes stangs, j'ai jamais dépassé le quart de la jauge, et l'hiver je mets un carton devant le radiateur, sinon je dépasse pas 80°.
Il y a deux ans, à anvers, au mois d'aout, je suis resté pret de 3/4 d'heure à faire du cul à cul, avec plus de 40°, et l'aiguille est monté au tiers.
Avec ventilo et radiateur d'origine, mais block nettoyé, radiateur aussi, et sans shroud.
Et ce, avec big block et small block ;)
Posté 29 March 2005 - 09:57 PM
Exxodus, trop riche... :bleble:
Non, sans rire, les stangs qui chauffe au soleil de californie, c'est normal. A la limite dans le grand sud, ca peut arriver. Si ta mustang chauffe c'est qu'elle a un probleme de refroidissement, un "gros" nettoyage est souvent deja tres efficasse. Il y a deja eu pas mal de topics sur ce forum a ce sujet dont l'un parlais d'un produit miracle ...
Sponge ? Tu nous retrouve ca ? ;)
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
Posté 30 March 2005 - 12:29 PM
Sponge ? Tu nous retrouve ca ?
Très intéressant ce topic:
http://www.mustangpa...refroidissement
http://www.mustangpa...refroidissement
Le remède de cafetière: vinaigre pour détartré le bordel.
Enfin, l'article des Pros:
http://www.mustangpa.....op=détartrage
Posté 31 March 2005 - 05:29 PM
Merci Sponge tu es un :love: :amoureux:
Encore un foi je n'ai pas dit que ma mustang surchauffe, c'est juste que je préfère un bon refroidissement, c'est vrai que mon (son) radiateur n'est plus tout neuf (déjà repeint+aillettes tordues) et que je n'ai pas fait de nettoyage du circuit.
Encore un foi je n'ai pas dit que ma mustang surchauffe, c'est juste que je préfère un bon refroidissement, c'est vrai que mon (son) radiateur n'est plus tout neuf (déjà repeint+aillettes tordues) et que je n'ai pas fait de nettoyage du circuit.

hardtop '67 + HB '79
Ajouter une réponse

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)