Pont 9 pouces FORD: How to?
#21
Posté 03 August 2006 - 09:02 PM
à quoi sert la barre de renfort soudée sur le pont sur la photo "Pour ceux qui veulent en savoir plus sur quoi ca ressemble l'intérieur d'un pont:"
L'enveloppe du pont risque-t-elle de fissurer?
#22
Posté 03 August 2006 - 10:26 PM
#23
Posté 04 August 2006 - 07:06 AM
Superbe travail !!! On voit sur la dernière photo que les jantes définitives ne sont pas encore en place mais compte tenu de la place disponible on doit pouvoir installer des "grosses raquettes" (14"?) Difficile à dire d'après une photo mais les demis arbres ont l'air d'être au moins en 31 cannelures ? C'est déjà un modèle qui doit pouvoir accepter pas mal de couple. Impressionant le gabarit pour la fabrication du caisson. Je crois que justement l'ami mustang rat est à la recherche de quelque chose comme ça suite à sa casse de Santa Pod. Même si on ne voit pas tout, on peut imaginer qu'il y a eu plusieurs centaines d'heures de passer pour arriver à obtenir un pont sur mesure comme celui-ci. Quel est le rapport de pont adopté? Quel est le diamètre des roulements de palier du spool? Memez donne nous des précisions
Superbe site:
http://the.burgund.chez-alice.fr/
#24
Posté 05 August 2006 - 02:10 PM
#25
Posté 24 August 2006 - 10:43 PM
Fichier(s) joint(s)
#26
Posté 25 August 2006 - 09:52 AM
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#27
Posté 25 August 2006 - 12:39 PM
Superbe site:http://the.burgund.chez-alice.fr/
Amusant je croirais lire mon topic !
Echappement, puis suspenssion, direction, freins diques, pont, refroisiseement .. en gros exactement les meme etapes et pratiquement dans le meme ordre.
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#28
Posté 26 August 2006 - 11:58 PM
Oui, peut-ètre pas dans le cas de Burgung avec 700 chevaux, mais sur des top-alcools de 3000 chevaux ou des top-fuels de 8500 chevaux, ca devient indispensable!Salut,
à quoi sert la barre de renfort soudée sur le pont sur la photo "Pour ceux qui veulent en savoir plus sur quoi ca ressemble l'intérieur d'un pont:"
L'enveloppe du pont risque-t-elle de fissurer?
#29
Posté 17 September 2006 - 09:40 PM
Fichier(s) joint(s)
#30
Posté 18 September 2006 - 10:08 AM
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
#31
Posté 21 September 2006 - 02:24 PM
Pour une utilisation de tous les jours, il y a plus à craindre d'un mauvais montage plutot que d'une mauvaise marque. Pareil pour les roulements. Pour une utilisation racing on choisira de préférence les marques réputées (Mark William, Strange, Richmont, Moser...) avec de la boulonnerie genre ARP et des roulements Timkenles constructeur pinions et couronnes se vallent ou il y a des trucs a éviter ?
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