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Pont 9 pouces FORD: How to?


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30 replies to this topic

#21 Air-N

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Posté 03 August 2006 - 09:02 PM

Salut,
à quoi sert la barre de renfort soudée sur le pont sur la photo "Pour ceux qui veulent en savoir plus sur quoi ca ressemble l'intérieur d'un pont:"
L'enveloppe du pont risque-t-elle de fissurer?
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#22 nanard289

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Posté 03 August 2006 - 10:26 PM

Superbe travail !!! On voit sur la dernière photo que les jantes définitives ne sont pas encore en place mais compte tenu de la place disponible on doit pouvoir installer des "grosses raquettes" (14"?) Difficile à dire d'après une photo mais les demis arbres ont l'air d'être au moins en 31 cannelures ? C'est déjà un modèle qui doit pouvoir accepter pas mal de couple. Impressionant le gabarit pour la fabrication du caisson. Je crois que justement l'ami mustang rat est à la recherche de quelque chose comme ça suite à sa casse de Santa Pod. Même si on ne voit pas tout, on peut imaginer qu'il y a eu plusieurs centaines d'heures de passer pour arriver à obtenir un pont sur mesure comme celui-ci. Quel est le rapport de pont adopté? Quel est le diamètre des roulements de palier du spool? Memez donne nous des précisions :wink:

#23 Sponge

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Posté 04 August 2006 - 07:06 AM

Superbe travail !!! On voit sur la dernière photo que les jantes définitives ne sont pas encore en place mais compte tenu de la place disponible on doit pouvoir installer des "grosses raquettes" (14"?) Difficile à dire d'après une photo mais les demis arbres ont l'air d'être au moins en 31 cannelures ? C'est déjà un modèle qui doit pouvoir accepter pas mal de couple. Impressionant le gabarit pour la fabrication du caisson. Je crois que justement l'ami mustang rat est à la recherche de quelque chose comme ça suite à sa casse de Santa Pod. Même si on ne voit pas tout, on peut imaginer qu'il y a eu plusieurs centaines d'heures de passer pour arriver à obtenir un pont sur mesure comme celui-ci. Quel est le rapport de pont adopté? Quel est le diamètre des roulements de palier du spool? Memez donne nous des précisions :wink:


Superbe site:

http://the.burgund.chez-alice.fr/
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#24 Guile

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Posté 05 August 2006 - 02:10 PM

Vu de cette manière et bien expliqué , d'un coup je trouve ça presque facile de changer son rapport de pont , reste juste a avoir l'outillage sous la main .
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#25 nanard289

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Posté 24 August 2006 - 10:43 PM

Merci sponge pour le lien de "The Burgond" que je découvre. Décidément tu mérites bien ton titre royal! Chapeau bas pour le travail colossal de l'ami Gérard :jap: qui en toute simplicité nous dévoile ses heures de galères et de travail acharné sur sa monture qu'il a profondément réaménagé pour gagner des runs. Le résultat final sera sans aucun doute à la hauteur de ses espérances les plus folles. Cette Monza sera à moyen terme (avec le temps normal du développement) un veritable killer dans sa catégorie. Alerté par l'ami mémez sur les positions de "l'ennemi", la concurrence se doit de s'organiser en conséquence et confidence pour confidence, ce n'est pas un secret de dire ce qui se prépare dans le camp de la mustang-rat de notre ami Thierry. De tout temps, la guerre psychologique a joué un grand rôle en intermède des compétitions. J'espère malgré tout que ces images ne vous empècheront pas de dormir :wink:

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#26 Exxodus

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Posté 25 August 2006 - 09:52 AM

C est tellement beau, qu'on a presque envie de rendre le pont transparent pour voir ca tourner ,)

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#27 Exxodus

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Posté 25 August 2006 - 12:39 PM

Superbe site:http://the.burgund.chez-alice.fr/


Amusant je croirais lire mon topic ! ;-)

Echappement, puis suspenssion, direction, freins diques, pont, refroisiseement .. en gros exactement les meme etapes et pratiquement dans le meme ordre.

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#28 memez

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Posté 26 August 2006 - 11:58 PM

Salut,
à quoi sert la barre de renfort soudée sur le pont sur la photo "Pour ceux qui veulent en savoir plus sur quoi ca ressemble l'intérieur d'un pont:"
L'enveloppe du pont risque-t-elle de fissurer?

Oui, peut-ètre pas dans le cas de Burgung avec 700 chevaux, mais sur des top-alcools de 3000 chevaux ou des top-fuels de 8500 chevaux, ca devient indispensable! :wink:
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#29 nanard289

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Posté 17 September 2006 - 09:40 PM

Un autre bout du pont de mustang rat est arivé. C'est un support type Daytona pour le pignon à queue. Ce support permet le montage d'un plus gros roulement interne ce qui le rend apte à encaisser des efforts plus importants. C'est une bonne transition avant de passer au pignon à queue en 35 cannelures qui sur un small block (même nitrousé) ne se justifie pas vraiment :wink:

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#30 Mustanger

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Posté 18 September 2006 - 10:08 AM

les constructeur pinions et couronnes se vallent ou il y a des trucs a éviter ?
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#31 nanard289

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Posté 21 September 2006 - 02:24 PM

les constructeur pinions et couronnes se vallent ou il y a des trucs a éviter ?

Pour une utilisation de tous les jours, il y a plus à craindre d'un mauvais montage plutot que d'une mauvaise marque. Pareil pour les roulements. Pour une utilisation racing on choisira de préférence les marques réputées (Mark William, Strange, Richmont, Moser...) avec de la boulonnerie genre ARP et des roulements Timken :wink:




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