Aller au contenu

Photo
- - - - -

attention danger!

8 replies to this topic

#1 galenic

galenic

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1073 Messages :

Posté 28 March 2005 - 10:07 PM

je viens de changer de double ligne d'echappement et le mecano m'a fait voir que le flexible de frein arriere passe a 3cm d'une des tail pipe celle de gauche avec peut etre danger de fonte du flexible et..........
avez vous vu ce site,quelqu'un a t'il deja fait la modif ou tout le mnde roule t'ils sans avoir changer de place son flexible?
http://www.karmustan...ualexhaust.html
  • 0
"If you're under control you're not going fast enough"

#2 TuxStang

TuxStang

Une Fox sinon rien

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 28 March 2005 - 10:28 PM

Problème similaire sur les chassis Fox première série ('79-85), mais avec le flexible coté passager et devant être ramené dans l'axe de l'arbre de transmission.
Comme on (Fox) a un double-circuit, c'est moins problématique, mais ce n'est quand même pas a prendre a la légère.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --

#3 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 29 March 2005 - 07:38 AM

je viens de changer de double ligne d'echappement et le mecano m'a fait voir que le flexible de frein arriere passe a 3cm d'une des tail pipe celle de gauche avec peut etre danger de fonte du flexible et..........
avez vous vu ce site,quelqu'un a t'il deja fait la modif ou tout le mnde roule t'ils sans avoir changer de place son flexible?
http://www.karmustan...ualexhaust.html

Problème pour les modèle 65 et 66. C'est indiqué sur le Mustang Unlimited. Tu dois changer ces 2 pièces pour adapter le tout:

La ligne:

Image IPB

http://www.mustangsu...p?T1=MU1003C 01

Le flexible:

Image IPB

http://www.mustangsu...1=C5ZZ2282DR 01
  • 0

#4 galenic

galenic

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1073 Messages :

Posté 29 March 2005 - 09:35 AM

oui mais on dois ,je crois, changé toute la ligne qui va du devant a l'arrière de la voiture car a la fin cette ligne tourne vers la droite (sens avant arriere)et la se branche le flexible qui sera deporté lui aussi.
ce qui revient a tout change. vu que ma durite ne pase qu'a 3cm du pot ceci meme quand la voiture s'ecrase a l'arrière est ce que je peux ne changer que la durite par une durite tressée?
  • 0

#5 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 29 March 2005 - 10:18 AM

oui mais on dois ,je crois, changé toute la ligne qui va du devant a l'arrière de la voiture car a la fin cette ligne tourne vers la droite (sens avant arriere)et la se branche le flexible qui sera deporté lui aussi.
ce qui revient a tout change. vu que ma durite ne pase qu'a 3cm du pot ceci meme quand la voiture s'ecrase a l'arrière est ce que je peux ne changer que la durite par une durite tressée?

Les lignes de freins sont en 3 parties:

- Avant (partant du maître cylindre vers la roue avant gauche et droite)
- Intermédiaire (partant du maître cylindre et arrivant sur le pont)
- Arrière (partant du pont vers la roue arrière gauche et droite)

Donc, dans ton cas, il te faut:

- Une nouvelle ligne MAIS pour la partie arrière (23.95$)

Image IPB

http://www.mustangsu...p?T1=MU1003C 01

- Un flexible arrière (44.95$)

Image IPB

http://www.mustangsu...1=C5ZZ2282DR 01

Tout cela pour 69$ prix aux USA.
  • 0

#6 TuxStang

TuxStang

Une Fox sinon rien

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :

Posté 29 March 2005 - 10:22 AM

est ce que je peux ne changer que la durite par une durite tressée?

Une durit tressée ne changera rien au problème, a l'intérieur, le conduit sera aussi sensible a la chaleur. Et même s'il fonds moins vite, ton liquide de freins chauffera et perdra bien plus vite de son efficacité.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --

#7 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 29 March 2005 - 10:23 AM

est ce que je peux ne changer que la durite par une durite tressée?

Une durit tressée ne changera rien au problème, a l'intérieur, le conduit sera aussi sensible a la chaleur. Et même s'il fonds moins vite, ton liquide de freins chauffera et perdra bien plus vite de son efficacité.

Pour 69$, est-ce que ça vaut la peine de faire du bricolage je pense?
Peut-être que tu pourrais mettre une protection anti-chaleur autour du flexible?
  • 0

#8 galenic

galenic

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1073 Messages :

Posté 29 March 2005 - 12:20 PM

j'ai demandé conseil aussi a mr mustang qui dit que si c'est des echappements gt il faut modifié la ligne intermédiaire.
si c'est du montage perso il faut que le départ de la durite souple du pont soit décalé vers la droite ainsi elle suit + ou - l'arbre de trans et se connecte dans la ligne intermediaire.bon il m'envoi 2 types de durites pour changé celle qui a eu un peu chaud et je vous dirai si ca va mieux.
en tout cas la durite sera toujours a +ou- 3cm d'un diametre de coude et bon a cette distance je ne pense pas qu'elle puisse fondre? si?peut etre?
  • 0

#9 TuxStang

TuxStang

Une Fox sinon rien

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :

Posté 29 March 2005 - 01:57 PM

la durite sera toujours a +ou- 3cm d'un diametre de coude et bon a cette distance je ne pense pas qu'elle puisse fondre? si?peut etre?

Si tu veux dire qu'elle sera toujours a environ 3cm du tube (sinon, comprends pas), ça devrait aller tant que tu ne fais pas du sur-place pendant des heures.
Par comparaison, j'ai mon silencieux a 5cm du plancher, et il y a une plaque de protection thermique entre les 2, comme sur un catalyseur. Même avec ça, la mousse de la banquette est plus raide (cuite) coté conducteur que coté passager (simple-ligne passant coté conducteur), alors un flexible de freins sans isolation ... Il ne fondra pas, certes, mais il va sécher plus vite que la normale, donc a changer plus souvent, de même que ton liquide de freins.
Alors d'accord, pour remplacer la ligne intermédiaire, il faut tomber la moquette et une partie de la sellerie :roll:, mais au moins, tu seras en sécurité et sur le long terme, tu fais des économies de flexibles :wink:
  • 0

Ajouter une réponse

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)