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v8 gelé!


9 replies to this topic

#1 chris

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Posté 07 December 2003 - 09:20 AM

Salut a tous,
Le vendeur m'a dit que le moteur du coupé 1970 dont je parle dans le forum avait gelé pendant l'hiver et que les pastilles moteur avaient sautées du bloc.
Il les a remises avec du loctite et d'après lui le moteur a fonctionné après et n'a pas eu de problèmes?....
Est ce que l'un de vous a déja connu ce problème et si oui que s'est il passé ensuite?
merci d'avance pour vos réponses

a++ ciao chris
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#2 nightmist

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Posté 07 December 2003 - 10:07 AM

C'est mauvais signe au départ,cela montre qu'il n'avait pas soin de la voiture,c'est aussi la preuve qu'il faut remplir le circuit de refroidissement avec du liquide prévu pour et non avec de l'eau.

Je suppose qu'il a remis les freeze plug qui sont tombées,elles sont donc surement déformées,c'est pour cela qu'il a du mettre du loctite,risque de fuites de ce coté.

Le radiateur a surement trinqué aussi ainsi que tous les joints ou passe le liquide,sans parler des durites.
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#3 chris

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Posté 07 December 2003 - 10:38 AM

merci pour ta réponse nightmist.
Je vais pas m'exciter , une mustang ca ne s'achete pas sur un coup de tete.
Je vais attendre un essai sérieux et je verrai après ce que je ferai.
ciao a++
chris
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#4 Paul-Bernard

Paul-Bernard

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Posté 07 December 2003 - 02:56 PM

Sois très prudent car il n'est pas rare que même si les pastilles ont sautées, le bloc peut être fendu. Ce peut être des micro fêlures.
D'un autre côté, le fait que le vendeur te le signale laisse entendre 2 options :
Soit il est super honnête
Soit il est conscient que le moteur à un problème (fuite d'eau, eau dans l'huile, etc...) et il ne veut pas que tu puisse lui repprocher par la suite.

A+

Paul-Bernard
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#5 chris

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Posté 07 December 2003 - 03:16 PM

merci pour l'idée
je vais essayer de vérifier si il n'y a pas d'eau dans l'huile et l'inverse
(mayonnaise) quand le moteur est chaud.
Et également si il n'y a pas de bulles dans l'eau du radiateur moteur tournant...
J'ai intéret a etre prudent car un moteur a refaire ca va chercher dans les combiens?
quelqu'un a une idée ?
Y a t' il un endroit si possible en belgique ou dans le nord de la france ou cela pourrait se faire correctement et à quel prix?
merci à tous pour vos réponses!
ciao chris.
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#6 Papytech

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Posté 07 December 2003 - 03:56 PM

Salut Chris,

Quand j'ai récupéré ma Grandé, mon moteur avait connu ce genre d'ennui. Certaines pastilles de désablage avaient sauté... je ne te dis pas la frayeur quand après avoir réussi à débloquer mon moteur, j'avais mis de l'eau dans le circuit pour faire tourner l'engin ! J'avais remis provisoirement les pastilles avec de "l'hermetic". Les fait que les pastilles saute est plutôt bon signe : la glace ne peut plus faire pression sur les parois du bloc.
De toutes façons si tu devais faire affaire (pour pas cher), tu devras réviser, voire refaire ce moteur et la première chose à faire est de faire éprouver le bloc et les culasses. Ainsi, s'il y a des microfissures, tu en seras averti aussitôt et tu devras rechercher un bloc ou une culasse... Tout bon rectifieur fera cette vérification avant de continuer la réfection du moteur.

D'après tes descriptions, j'achèterais peut-être la voiture mais sûrement pas à 5000 €. C'est, à mon avis, beaucoup trop cher pour une Mustang en mauvais état, plus ou moins bricolée et avec un moteur à refaire ou changer.

Evalue tout ce que tu dois faire et changer dessus : ça monte très vite et parfois on gagne à racheter une bien restaurée mais plus chère ou une en état "stock" mais saine et donc plus chère aussi. Je préfère cette seconde solution car il y a tout le plaisir et la fierté de rouler dans une voiture où on a mis quelque chose de soi autre que de l'argent : sa sueur, ses joies et ses peines, son temps et la tenacité à convaincre la partenaire, tout au long de la restauration, que je projet vaut le coup (tiens voilà qui rappelle un topic pas si vieux que cela
:) )

Bon marchandage et bonne chance.

Patrick <Papytech>
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#7 chris

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Posté 07 December 2003 - 07:03 PM

Merci papytech , ton avis est juste et j'étais arrivé à la meme conclusion
ce dimanche après avoir lu vos message.
Il me propose de me l'échanger contre ma splendide bandit 1200 noire, tunée, qu'il a essayée et qui vaut +/-4500euros.Qu'en penser?
Concernant une autre mustang,que pourrait valoir un coupé blanc 1966 ,boite 3v, 6cyl,
avec mot / boite / pont qui ont d'après le vendeur 10000km.
Un essai est possible. Il parait qu'il y a très peux de frais dessus.
J'attend votre avis sur ce type de mustang . (boite 3v? et 6cyl? consommation ?) et sur un prix mini/maxi.
D'avance merci
chris.
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#8 Papytech

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Posté 07 December 2003 - 07:21 PM

Chris, ton vendeur m'effraie un peu. Cela fait un peu maquignon, pire même.
Les professionnels qui racontent des bobards et qui sont prêtous à échanger leur voiture douteuse contre une en excellent état, ça me refroidit (comme le temps ce soir en France).

Cherche autre part.

Regarde les annonces du dernier Nitro, il y a du pas cher du tout mais on sait à quoi on s'attend (500 € pour une type III, pourquoi pas, c'est aussi une Mustang), une type II qui semble très belle à 5950 € en 6 cyl (c'est pas mal non plus) ou en cassant la tirelire 19 500 € pour un convertible de 66 avec un 289.

Pour ma part j'ai eu beaucoup de chance avec la mienne mais si je devais en acheter une aujourd'hui je ne cracherais pas sur une type II qui a son charme. Cela permet de rouler en Mustang sans être obligé de se saigner et on peut voir venir....

Bonnes recherches et bon courage, Chris.

<Papytech>
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#9 chris

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Posté 07 December 2003 - 07:48 PM

Je te remercie pour tes propositions ,
mais mon coeur ne bat que pour les mustang de 64 1/2 à 1971
mais que penser de cette 6cyl 3.3l 1966 dont je parle plus haut?
Elle est vendue par un collectioneur qui en a plusieurs.
Ce n'est pas le meme que pour la 1970 coupé.
j'attends vos idées
merçi chris
a+++
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#10 SW

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Posté 07 December 2003 - 09:05 PM

entre les 2, choisi la 6cyl... il y a bien moins de risque..
un moteur gelè peut avoir de micro-fissures non decelable sans un demontage et une radiographie complète du bloc... c'est cher et comme le moteur est totallement démonté, on en profite donc pour tout refaire..
sinon, attends... il y a beaucoup de mustang sur le marché... suffit d'etre patient.... :wink:
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