Bonjour
Encore une Fox
4000€, ça me semble quand même un peu haut pour un coupé '79, surtout s'il y a de la rouille, même minime.
On ne voit pas bien sur les photos, mais on dirait sur la première qu'il y a un défaut du toit vinyle. La pièce n'existe pas, donc s'il est a refaire, faudra passer par un sellier. Bonjour la note.
La rouille, tout dépends ou elle est. Cette génération était bien traitée a l'origine, donc elle a mieux vieillie que les premières, mais bon, au bout de 25 ans, il y a longtemps que la protection est passée. Tout ce qu'on trouve en carrosserie se limite aux ailes avant, passages de roues ar, planchers, et coffre ou haillon. C'est tout ce qui existe a l'heure actuelle.
Sinon, pour ce qui est de la disponibilité des pièces, on trouve assez facilement la piece d'usure sur Internet aux USA et sinon, les spécialistes de la pièce US en France ou en Belgique n'ont pas de mal a trouver le nécessaire. Pour les pièces de détails, comme l'emplacement de l'autoradio "maison", c'est plus difficile. On ne trouve aucun élément de sellerie, pas de compteurs ou de jauges (juste la vitre du combiné d'instruments), pas de console. En fait, il me semble que tout ce qui existe a l'heure actuelle se limite a la casquette de tableau de bord, les pas de portes et la porte de l'accoudoir central. Le minimum syndical.
Par contre pour la doc, hormis le Haynes et le Chilton, c'est le désert total (remarque, pour l'entretien, y'a pas besoin de plus).
Par rapport aux photos, elle n'a pas l'air d'avoir une grosse brochette d'options. Console centrale, Suspension spécifique aux TRX, volant sport, clim, sellerie tissus/vinyle, toit vinyle, moulures latérales et bas de caisse chromés.
M'a pas l'air d'être une finition Ghia, mais peut être que la résolution des photos ne montre pas les badges.
Attention sur cette génération. Le budget pneus est assez violent. Je vois sur les photos qu'elle est équipée de TRX. Prévoir jusqu'a 480€ le boudin, quand Michelin se décide a en produire :roll:
Autre point important a controler sur cette génération. Impératif même. Les fixations arrières des sièges avants. Le chassis a tendance a se fissurer a cet endroit. C'est trés visible, il suffit de regarder sous la caisse au niveau de l'extrémité ar des portières.
M'a l'air d'être sur Paris non ? Peux aller y jeter un oeil avec toi si tu veux. C'est plus facile de se faire une idée en live que sur photos.