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aide achat mustang


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5 replies to this topic

#1 Guest_kurama_*

Guest_kurama_*
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Posté 14 April 2005 - 10:53 PM

Bonjour,
Voila, j'ai trouver une mustang model 79, moteur v8 de
118 000 km, 1er main.
le vendeur me la fait pour 4000€, est ce que c'est le prix??
Elle est en assez bonne état, y'a pas mal de point de rouille mais rien de bien mechant (m'enfin je suis pas mecano non plus donc, je pourrais pas dire si c'est grave ou pas, mais à premiere vu elle a l'aire correcte).
Voila j'aimerai savoir ou je pourrais trouver des pieces pour ce modele (suspat, frein ....), ainsi que de la doc, afin de la remettre à neuve.
voir meme l'adress d'un carrosier qui pourrais me faire ca bien...
merci

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#2 TuxStang

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Posté 14 April 2005 - 11:41 PM

Bonjour :)

Encore une Fox :D

4000€, ça me semble quand même un peu haut pour un coupé '79, surtout s'il y a de la rouille, même minime.

On ne voit pas bien sur les photos, mais on dirait sur la première qu'il y a un défaut du toit vinyle. La pièce n'existe pas, donc s'il est a refaire, faudra passer par un sellier. Bonjour la note.
La rouille, tout dépends ou elle est. Cette génération était bien traitée a l'origine, donc elle a mieux vieillie que les premières, mais bon, au bout de 25 ans, il y a longtemps que la protection est passée. Tout ce qu'on trouve en carrosserie se limite aux ailes avant, passages de roues ar, planchers, et coffre ou haillon. C'est tout ce qui existe a l'heure actuelle.

Sinon, pour ce qui est de la disponibilité des pièces, on trouve assez facilement la piece d'usure sur Internet aux USA et sinon, les spécialistes de la pièce US en France ou en Belgique n'ont pas de mal a trouver le nécessaire. Pour les pièces de détails, comme l'emplacement de l'autoradio "maison", c'est plus difficile. On ne trouve aucun élément de sellerie, pas de compteurs ou de jauges (juste la vitre du combiné d'instruments), pas de console. En fait, il me semble que tout ce qui existe a l'heure actuelle se limite a la casquette de tableau de bord, les pas de portes et la porte de l'accoudoir central. Le minimum syndical.
Par contre pour la doc, hormis le Haynes et le Chilton, c'est le désert total (remarque, pour l'entretien, y'a pas besoin de plus).

Par rapport aux photos, elle n'a pas l'air d'avoir une grosse brochette d'options. Console centrale, Suspension spécifique aux TRX, volant sport, clim, sellerie tissus/vinyle, toit vinyle, moulures latérales et bas de caisse chromés.
M'a pas l'air d'être une finition Ghia, mais peut être que la résolution des photos ne montre pas les badges.

Attention sur cette génération. Le budget pneus est assez violent. Je vois sur les photos qu'elle est équipée de TRX. Prévoir jusqu'a 480€ le boudin, quand Michelin se décide a en produire :roll:
Autre point important a controler sur cette génération. Impératif même. Les fixations arrières des sièges avants. Le chassis a tendance a se fissurer a cet endroit. C'est trés visible, il suffit de regarder sous la caisse au niveau de l'extrémité ar des portières.

M'a l'air d'être sur Paris non ? Peux aller y jeter un oeil avec toi si tu veux. C'est plus facile de se faire une idée en live que sur photos.
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#3 Guest_kurama_*

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Posté 15 April 2005 - 10:17 PM

merci pour la reponse rapide, et ouais ce serait sympa si t'a le temp qu'on aille la voir ensemble car je suis pas un grand specialiste... faudra organise ca... de plus je me posait pas mal de question sur l'assurance... comment ca marche combien elle a de cheveaux.... pour l'essence c'est du super... et si je trouve plus de super je fais comment???... est ce que c'est posible d'adapter des element d'autre model (81-etc...) dessus...
est ce qu'il y a des garages specialiser mustang sur la region, Pour info ca fait seulement 2 mois que je suis sur paris je connais pas trop la coin :)

#4 TuxStang

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Posté 15 April 2005 - 11:44 PM

Pour l'essence, c'est du sans-plomb, aucun soucis de ce coté (sans-plomb systématique aux USA depuis '74).
Pour la puissance, c'est comme pour la mienne, 140cv, soit 26-27cv fiscaux (oublié le dossier au boulot).
Pour l'assurance, le plus économique reste l'assurance Collection. Une centaine d'euro au tiers, pour le tout-risque, c'est plus cher et en fonction de la valeur d'expertise.
Quand aux garages spécialisés Mustang, il y en a 2 : l'Atelier Mustang a Nanterre (41 av Lenine), et Mr Mustang a Montreuil (11 rue de Rochebrune).
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#5 TuxStang

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Posté 16 April 2005 - 09:14 AM

ce serait sympa si t'a le temp qu'on aille la voir ensemble car je suis pas un grand specialiste... faudra organise ca.

Sauf urgences de dernière minute, je suis dispo le week-end sans soucis. En semaine, c'est plus dur.
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#6 lom

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Posté 18 April 2005 - 08:31 AM

Quand aux garages spécialisés Mustang, il y en a 2 : l'Atelier Mustang a Nanterre (41 av Lenine), et Mr Mustang a Montreuil (11 rue de Rochebrune).

Mr Mustang ne répare que les mustang de 64 à 73.
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