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Utilisation quotidienne ?


13 replies to this topic

#1 Mc Vince

Mc Vince

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Posted 17 April 2005 - 10:34 PM

Je suis un petit jeune dans le métier ! Je souhaite un jour concrétiser mon rêve avec une mustang. Certains de mes amis me le déconseille du fait de la consommation et de l'entretien et me disent que l'on ne peut pas utiliser une telle voiture tous les jours !

Merci de me donner quelques avis de connaisseurs. Bravo pour votre site.

Vincent (Cambrai 59)
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#2 dennis

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Posted 17 April 2005 - 11:31 PM

Certains de mes amis me le déconseille du fait de la consommation et de l'entretien et me disent que l'on ne peut pas utiliser une telle voiture tous les jours !
Merci de me donner quelques avis de connaisseurs.


pour un usage quotidien, mieux vaut t'orienter sur une mustang 6 cylindres. tu peux trouvé un coupé hardtop L6 pour pas trop cher. la consomation est raisonnable ( autour de 10L ) et l'entretien courant vraiment abordable. ( mustang de 65-73 )

pour un V8 qui consomme plus, il faut avoir les moyens... :wink:

autre solution : prendre une mustang + récente en 4 cylindres ou V6... :idea:
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#3 franckgras

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Posted 18 April 2005 - 06:09 AM

Bienvenue le ch'ti; pareil que Dennis.
Paul-Bernard confirmera, c'est ce qu'il fait!!!
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#4 Paul-Bernard

Paul-Bernard

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Posted 18 April 2005 - 08:37 AM

C'est vrai qu'un 6 cylindres peut être utlisé au quotidien.
Un V8 bien règlé fera des consomations acceptables mais sur trajet stabilisé (Comme Exxodus ce week end : 14 litres), cela dit pour une utilisation mixte, il faut compter dans les 20 litres quand un 6 cylindres ne depassera pas les 12 Litres.
Je suis même descendu en dessous des 9 litres lors d'un départ en vacances Paris Est - Bretagne. Je n'ai pas fait le plein avant Pont-Aven dans le Finistère soit 600 km sans remettre d'essence et il en restait encore.

Cela dit, je passe à la Mustang d'été ce jour et vais sortir mon cab 289 de l'hibernation. Là ca va changer la conso... et en plus il fait un temps de chien

A+

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#5 Hervé

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Posted 18 April 2005 - 10:04 AM

L’hiver, on se lasse assez vite en utilisation quotidienne (que ça soit un 6 ou un 8 Cylindres), enfin c’est mon avis …
J’ai déjà utilisé mon coupé en dépannage pendant quelques semaines au mois de février et je trouve ça un peu chi…t.
Mise en température assez longue d’où un chauffage et désembuage long à venir …
Et surtout sur route glissante, stress assuré surtout le matin quand on n’est pas réveillé :oops: :oops: :oops: …
A mon avis pour l’entretien , j’ai déjà fais le calcul, c’est jouable surtout en L6 : Décote nulle si tu ne casses pas l’auto et si tu l'entretiens, budget essence et mécanique correct.
Attention de partir sur une auto en parfait état et de prévoir une expertise pour une assurance adaptée un usage quotidien.
Bonne cogitation.
:coucou:

A+
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#6 Mc Vince

Mc Vince

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Posted 18 April 2005 - 08:12 PM

Merci à tous de m'avoir éclairé davantage sur la consommation, ainsi que pour l'assurance Utilisation quotidienne, je n'y avais pas pensé :roll: .

Je vais avoir une utilisation de 70 km/jour avec 90% d'autoroute alors je pense me diriger vers le V8. Enfin, on verra quand l'heure sera venue ....


Bonne soirée à vous et une salutation particulière à Franck du 59, eh oui entre ch'tis !!!!
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#7 franckgras

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Posted 18 April 2005 - 08:17 PM

Merci à tous de m'avoir éclairé davantage sur la consommation, ainsi que pour l'assurance Utilisation quotidienne, je n'y avais pas pensé :roll: .

Je vais avoir une utilisation de 70 km/jour avec 90% d'autoroute alors je pense me diriger vers le V8. Enfin, on verra quand l'heure sera venue ....


Bonne soirée à vous et une salutation particulière à Franck du 59, eh oui entre ch'tis !


On pourra se voir un de ces week-end à Cambrai si tu veux; on fera une petite visite à Nicolas59 (qui restaure un fbk 65) à l'occasion!!!
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#8 galenic

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Posted 18 April 2005 - 09:23 PM

utilisation quotidienne de la mustang c'est ce que j'essaye de faire et fait cet hiver avec fsk 65 v8, et je n'ai que 3 kms a faire.au bout d'un mois c'est plus marrant du tout tu vois ta voiture toujours sale, temps de chauffe long donc tu profites de rien, anticiper toujours quand il pleut sincèrement c'est a te degouter des vieilles voitures! l'ete c'est plus sympa, quand a faire 70 kms tous les jours meme en v8 je pense que c'est carrément déraisonable a moins d'avoir carte bleue ad hoc.ces voitures ont quarantes ans et meme restaurées a neuf tu n'es jamais a l'abri d'une petite panne.vaut mieux une clio a coté, et TA mustang quand TU veux que TOUS les jours obligation de démarrer le 4.7.
enfin c'est mon point de vue, ce weekend j'ai fait 400kms AR jusqu'au mustang garage en belgique c'etait super, aujourdhui lundi j'étai aussi content de changer de véhicule.petite photo tiens
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#9 Mc Vince

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Posted 18 April 2005 - 09:24 PM

@Franckgras:

Avec Pleasure !!!

Si tu me le proposes, je veux bien ! Mon seul ennui est que je bosse le samedi toute la journée sur Lille, ma journée se termine vers 20 heures, donc je suis à la maison vers 21 heures. En juillet, je suis muté à Valenciennes, ce sera plus cool en terme de trajet.

Si tu veux, je pense prendre quelques jours de congés en Mai à l'arrivée des beaux jours. Alors, a l'occase, je suis vraiment partant ! (si nicolas 59 n'y voit pas d'inconvénient).

Merci et a bientôt. :D
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#10 Mc Vince

Mc Vince

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Posted 18 April 2005 - 09:36 PM

Les bons conseils sont toujours les bienvenus, alors je garde ma petite bricole diesel au cas où !

Encore merci !
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#11 memez

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Posted 18 April 2005 - 10:00 PM

Je suis un petit jeune dans le métier ! Je souhaite un jour concrétiser mon rêve avec une mustang. Certains de mes amis me le déconseille du fait de la consommation et de l'entretien et me disent que l'on ne peut pas utiliser une telle voiture tous les jours !

Merci de me donner quelques avis de connaisseurs. Bravo pour votre site.

Vincent (Cambrai 59)

Je roule tous les jours en américaine parce que j'ai pas les moyens de m'acheter un mazout puant qui coute chère!!!!!!!!!!!!!
Entretien???????????????
Mais l'entretien d'un mazout coute 10x plus cher!!!!!! La moindre pièce détaché coute 3X le prix qu'une mustang: n'importe quel exemple: batterie, démarreur, embrayage, etc...
Et c'est moins fiable qu'un V6 3 litres parce que ca tourne plus vite!
Consomation??????????????
Tu l'équipe au GPL et il te coutera moins cher de rouler V6 ou V8 qu'un mazout! Et ceci dès les premiers 100 kilomètres!

De plus un mazout neuf dans lequel tu auras mis 20000 euros seront à la poubelle en moins de huit ans : décote....
Une mustang neuve à un peu plus cher, quelle sera sa cote vingt ans plus tard? Hein?

De plus: V6 ou V8 veut dire 14 chevaux fiscaux minimum: quand je fais ma déclaration d'impot et que je peux déduire le double d'un blaireau qui possède un mazout de 5 chevaux fiscaux.... Vive le trésor public!

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#12 nightmist

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Posted 19 April 2005 - 06:51 AM

Avec les Km que tu dois faire et comme c'est de l'autoroute ca doit être faisable,le tout est d'est trouver une qui est fiable(si tu dois appeler ton boss tout les 3 jours pour dire que tu est en panne tu va vite en avoir marre et tu risque de te faire virrer).
L'installation LPG si elle est bien faite va réduire fortement les frais de consomations,il faut que les soupapes soient prévues pour le sans plomb ou ajouter un graphiteur dans le gaz pour graisser les sieges de soupapes comme le faisait le plomb.

Il est possible d'apporter des modifications pour améliorer la tenue de route ou la fiabilité comme des freins a disques, barres anti roulis,alumage électronique etc...

si je pouvais je ferais pareil.
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Toujours en mouvement est l'avenir.

#13 Mc Vince

Mc Vince

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Posted 19 April 2005 - 08:27 PM

Bien vu pour les derniers messages, vous avez beaucoup de réponses très pertinentes et il faut maintenant que je décode tout et que j'analyse ma situation perso.

C'est vraiment très sympa de votre part de m'aider à "débroussailler" le terrain, j'y vois quand même plus clair ! Et c'est vrai que rouler tous les jours devient délicat l'hiver, aussi pour le respect de la voiture ! :wink:

A très bientôt,

Vince-mustang
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Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#14 sensiseed84

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Posted 21 June 2007 - 01:02 AM

Mais l'entretien d'un mazout coute 10x plus cher!!!!!! La moindre pièce détaché coute 3X le prix qu'une mustang

vrai, c'est le troisieme hdi que je possede et rien que de brancher l'outil de diag pour lire un defaut -> 50 euro :rolleyes:

Et c'est moins fiable qu'un V6 3 litres parce que ca tourne plus vite!

sans parler de ces foutus systeme haute pression

Tu l'équipe au GPL et il te coutera moins cher de rouler V6 ou V8 qu'un mazout! Et ceci dès les premiers 100 kilomètres!

ça, j'y avait pas pensé, merci! est ce que ça peut améliorer la fiabilitée?

De plus un mazout neuf dans lequel tu auras mis 20000 euros seront à la poubelle en moins de huit ans : décote....
Une mustang neuve à un peu plus cher, quelle sera sa cote vingt ans plus tard? Hein?

et ça, y a pas grand monde qui le comprends...

De plus: V6 ou V8 veut dire 14 chevaux fiscaux minimum: quand je fais ma déclaration d'impot et que je peux déduire le double d'un blaireau qui possède un mazout de 5 chevaux fiscaux.... Vive le trésor public!

ça, ça fait longtemps que j'y pense :D
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!!!pas de tuning sur une mustang!!!



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