Aller au contenu

Photo

quantité huile de pont

• Please log in to reply
9 replies to this topic

#1 cobra84

cobra84

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 397 Messages :
  • Mustang:Coupe 70 428 cj

Posté 29 April 2005 - 11:53 PM

Bonsoir a tous,

Je vais changer l'huile de mon pont autoblocquant dimanche ou lundi, mais je ne connais pas la quantité ou un point de repere. Y a -t-il un bouchon de remplissage et un de vidange ou faut-il tomber le pont pour cette operation?

merci
  • 0

#2 geoffrey

geoffrey

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 815 Messages :
  • Interests:internet et MUSTANG !!!
  • Mustang:GT/CS

Posté 30 April 2005 - 09:23 AM

il me semble qu'il faut remplir jusqu'a effleurement du trou.
  • 0

#3 fredo08

fredo08

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 30 April 2005 - 09:44 AM

tu vidanges par le bas , ensuite tu replaces ton bouchon et tu remplis par le haut au taquet , enfin au maxi lilmite qu'en ça déborde, et n'oublie pas l'additif idoine si ton pont est un autobloquant :wink: voila bon courage! 8)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970

#4 cobra84

cobra84

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 397 Messages :

Posté 30 April 2005 - 10:03 AM

Merci pour les infos et conseils. Pour l'huile j'ai pris la TOTAL X4 pour pont a glissement limité qu'en penses-tu Fredo08. Y a -t-il du monde qui va a Lanas le week prochain?
  • 0

#5 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :

Posté 30 April 2005 - 03:41 PM

Merci pour les infos et conseils. Pour l'huile j'ai pris la TOTAL X4 pour pont a glissement limité qu'en penses-tu Fredo08. Y a -t-il du monde qui va a Lanas le week prochain?

Moi! :lol:
Il y a un peu moins de 2 litres qui rentre dans ton pont mais c'est quoi ton pont?
8.8?

• 0

#6 cobra84

cobra84

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 397 Messages :

Posté 30 April 2005 - 04:29 PM

Là tu me pose une colle. Je sais qu'il est autobloquant, qu'il est equipé l'option amortisseur renforcé est qu'il est 1970. Qu'il est accoupler a une boite meca 4 et un 428cj. Maintenant, je sais pas si c'est un 8.8, 9, ou 8? A quoi le voit on? car je suis passé qu'une seul fois dessous 2min chrono
  • 0

#7 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :

Posté 30 April 2005 - 04:54 PM

Là tu me pose une colle. Je sais qu'il est autobloquant, qu'il est equipé l'option amortisseur renforcé est qu'il est 1970. Qu'il est accoupler a une boite meca 4 et un 428cj. Maintenant, je sais pas si c'est un 8.8, 9, ou 8? A quoi le voit on? car je suis passé qu'une seul fois dessous 2min chrono

Avec un 428cj pas besoin d'aller vérifier: c'est un bon vieux 9 pouces!
Par contre, l'ennui c'est qu'il ne possède pas de vis de vidange, il n'y a qu'un bouchon sur le coté pour le niveau.
Soit:
Tu dévisses tous les boulons du nez de pont et t'écartes un peu en bas pour faire couler l'huile mais ca t'oblige a changer le joint.... :(
ou:
Tu vas vois un garagiste lui demander s'il n'a pas une sorte d'aspirateur pour aspirer l'huile par le bouchon de remplissage;

Perso je préfère enlever le nez, ca permet de bien nettoyer le fond de m* dans le pont et de vérifier par la mème occasion l'état du couple conique. :lol:

• 0

#8 geoffrey

geoffrey

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 815 Messages :
  • Interests:internet et MUSTANG !!!
  • Mustang:GT/CS

Posté 30 April 2005 - 05:20 PM

ou alors avec une seringue (de mécano, pas d'infirmière !! ;) )environ 15 € chez casto
  • 0

#9 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :

Posté 30 April 2005 - 06:14 PM

ou alors avec une seringue (de mécano, pas d'infirmière !! ;) )environ 15 € chez casto

Oui, mais je te l'ai pas proposé because va falloir trouver du petit flexible parce dès rentré dans le trou du logement, va falloir tourner à 90° et direction le fond du nez...
Mais du petit flexible veut aussi dire que l'huile, trop épaisse, ne passera pas dedans... :?

• 0

#10 cobra84

cobra84

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 397 Messages :

Posté 30 April 2005 - 07:19 PM

merci memez! je sais se qui me reste a faire; commander un joint de pont pour bien le nettoyer. J'ai acheter ma mustang en janvier et je ne sais pas se qui a été fait avant moi. En tous cas rien du coté des trains roulants puisque j'ai changé les amorto d'origine.
  • 0

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)