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quantité huile de pont


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9 replies to this topic

#1 cobra84

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Posté 29 April 2005 - 11:53 PM

Bonsoir a tous,

Je vais changer l'huile de mon pont autoblocquant dimanche ou lundi, mais je ne connais pas la quantité ou un point de repere. Y a -t-il un bouchon de remplissage et un de vidange ou faut-il tomber le pont pour cette operation?

merci
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#2 geoffrey

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Posté 30 April 2005 - 09:23 AM

il me semble qu'il faut remplir jusqu'a effleurement du trou.
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#3 fredo08

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Posté 30 April 2005 - 09:44 AM

tu vidanges par le bas , ensuite tu replaces ton bouchon et tu remplis par le haut au taquet , enfin au maxi lilmite qu'en ça déborde, et n'oublie pas l'additif idoine si ton pont est un autobloquant :wink: voila bon courage! 8)
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#4 cobra84

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Posté 30 April 2005 - 10:03 AM

Merci pour les infos et conseils. Pour l'huile j'ai pris la TOTAL X4 pour pont a glissement limité qu'en penses-tu Fredo08. Y a -t-il du monde qui va a Lanas le week prochain?
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#5 memez

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Posté 30 April 2005 - 03:41 PM

Merci pour les infos et conseils. Pour l'huile j'ai pris la TOTAL X4 pour pont a glissement limité qu'en penses-tu Fredo08. Y a -t-il du monde qui va a Lanas le week prochain?

Moi! :lol:
Il y a un peu moins de 2 litres qui rentre dans ton pont mais c'est quoi ton pont?
8.8?

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#6 cobra84

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Posté 30 April 2005 - 04:29 PM

Là tu me pose une colle. Je sais qu'il est autobloquant, qu'il est equipé l'option amortisseur renforcé est qu'il est 1970. Qu'il est accoupler a une boite meca 4 et un 428cj. Maintenant, je sais pas si c'est un 8.8, 9, ou 8? A quoi le voit on? car je suis passé qu'une seul fois dessous 2min chrono
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#7 memez

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Posté 30 April 2005 - 04:54 PM

Là tu me pose une colle. Je sais qu'il est autobloquant, qu'il est equipé l'option amortisseur renforcé est qu'il est 1970. Qu'il est accoupler a une boite meca 4 et un 428cj. Maintenant, je sais pas si c'est un 8.8, 9, ou 8? A quoi le voit on? car je suis passé qu'une seul fois dessous 2min chrono

Avec un 428cj pas besoin d'aller vérifier: c'est un bon vieux 9 pouces!
Par contre, l'ennui c'est qu'il ne possède pas de vis de vidange, il n'y a qu'un bouchon sur le coté pour le niveau.
Soit:
Tu dévisses tous les boulons du nez de pont et t'écartes un peu en bas pour faire couler l'huile mais ca t'oblige a changer le joint.... :(
ou:
Tu vas vois un garagiste lui demander s'il n'a pas une sorte d'aspirateur pour aspirer l'huile par le bouchon de remplissage;

Perso je préfère enlever le nez, ca permet de bien nettoyer le fond de m* dans le pont et de vérifier par la mème occasion l'état du couple conique. :lol:

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#8 geoffrey

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Posté 30 April 2005 - 05:20 PM

ou alors avec une seringue (de mécano, pas d'infirmière !! ;) )environ 15 € chez casto
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#9 memez

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Posté 30 April 2005 - 06:14 PM

ou alors avec une seringue (de mécano, pas d'infirmière !! ;) )environ 15 € chez casto

Oui, mais je te l'ai pas proposé because va falloir trouver du petit flexible parce dès rentré dans le trou du logement, va falloir tourner à 90° et direction le fond du nez...
Mais du petit flexible veut aussi dire que l'huile, trop épaisse, ne passera pas dedans... :?

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#10 cobra84

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Posté 30 April 2005 - 07:19 PM

merci memez! je sais se qui me reste a faire; commander un joint de pont pour bien le nettoyer. J'ai acheter ma mustang en janvier et je ne sais pas se qui a été fait avant moi. En tous cas rien du coté des trains roulants puisque j'ai changé les amorto d'origine.
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