Tant qu’on est dans les histoires de "pont", j’aimerais savoir quel est le jeu normal ou admissible dans cet élément.
C’est à dire, roues au sol et frein à main bloqué, quel angle de rotation approximatif est-il possible de faire en tournant l’arbre de transmission ?
J’ai une BM4V et il y a parfois (tout dépend de la conduite…) un léger claquement lors des changements de vitesses, je précise qu’il n’y pas de jeu dans les croisillons d’arbre et que cela provient du couple conique : rotation d’environ 15° comme décrit précédemment.
Le pont est un 8’’, ne ronronne pas et est parfaitement silencieux.
J’avais discuté avec un Marseillais il y une bonne dizaine d’années qui m’avait dit que c’était normal et qu’une fois le jeu présent, il restait stable…
Qu’en pensez vous :?: :?: :?:
:coucou:
[PONT]Jeu dans le pont ...
Started by
Hervé
, May 16 2005 03:00 PM
5 replies to this topic
#1
Posté 16 May 2005 - 03:00 PM
#2
Posté 16 May 2005 - 03:06 PM
je suis tout ouï.....
Un tatouage drôle ne coûte pas plus cher et peut changer l'ambiance d'une autopsie
#3
Posté 16 May 2005 - 03:24 PM
Il FAUT du jeu dans le couple conique, sinon c'est sa mort assuré!
Le jeu entre dents est de 0.25 même en règle générale. Ce jeu se controle à l'aide d'un comparateur.
Le reste des explication d'un montage ici:
http://mustangandfor...om/howto/30201/
Le jeu entre dents est de 0.25 même en règle générale. Ce jeu se controle à l'aide d'un comparateur.
Le reste des explication d'un montage ici:
http://mustangandfor...om/howto/30201/
#4
Posté 16 May 2005 - 03:53 PM
OK, mais ce jeu, sans démontage pour contrôle au comparateur, est-il vraiment perceptible au niveau de la rotation de l'arbre :?: :?: :?:
De plus, je suppose qu'avec une boîte méca, on le sent plus qu'avec une BA où le convertisseur absorbe un peu :sic:
De plus, je suppose qu'avec une boîte méca, on le sent plus qu'avec une BA où le convertisseur absorbe un peu :sic:
#5
Posté 16 May 2005 - 04:01 PM
Oui bien sur tu le sens dans l'arbre.OK, mais ce jeu, sans démontage pour contrôle au comparateur, est-il vraiment perceptible au niveau de la rotation de l'arbre :?: :?: :?:
De plus, je suppose qu'avec une boîte méca, on le sent plus qu'avec une BA où le convertisseur absorbe un peu :sic:
#6
Posté 16 May 2005 - 04:26 PM
Tout à fait d'accord mais c'est le sens de ma question : Quelle valeur angulaire est dans la norme ?
Sinon sur la photo, joli ventre pour caler le pont sur l'établi
:sortie:
Sinon sur la photo, joli ventre pour caler le pont sur l'établi
:sortie:
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