Un peu de philosophie sur la voiture americaine. J'habite aux USA et peux donc comparer.
Ici, la limitation de vitesse sur grandes routes et autoroutes est draconienne, en general 70 miles a l'heure soit 113 km/h. En general, la police ne vous arrete pas jusqu'a 79 miles a l'heure soit 127 km/h (j'ai verifie plusieurs fois). Oui il y'a les detecteurs radar mais ils ne sont pas 100% fiables. Donc pas vraiment d'occasions de s'amuser via la vitesse de pointe. Meme la nuit, pas de repis, je me suis deja fait arreter a 4H du matin... :?
Les "petites" routes comme nos departementales en France avec plein de virages ou on peut s'amuser a faible vitesses sont assez rares et sont en general limitees a 45-60 miles a l'heure soit 72 a 96 km/h. Les virages interessants sont limites a 35 miles a l'heure soit 56 km/h. En plus la police peut vous arreter pour "exhibition de vitesse", c'est a dire que si vos pneus crissent dans un virage et que la Police est la, elle peut vous arreter...
Donc, qu'est ce qu'il reste ? Les demarrages au feu rouge, les accelerations sur bretelles d'autoroute, la frime, le bruit du moteur, la gueule de la voiture, le confort, etc...D'ou la priorite sur le couple, la douceur, la puisssance a bas regime, le tout axe sur la ligne droite plutot que sur les virages.
Bien sur cette philosophie change maintenant pour faire concurrence aux BMW, Mercedes, Audi, et japonaises diverses. Voir les dernieres Cadillac par exemple et meme la Mustang 2005 qui a fait un tres gros effort sur la tenue de route.
Mes amis americains sont souvent effrayes quand je conduis car j'ai garde mon cote francais en tentant toujours de m'amuser dans les virages meme a basse vitesse, notion qui leur est completement etrangere en general. Par contre, les accelerations au feu rouge avec pied a la planche ne les genent pas....
On m'appelle souvent "the mad French driver"...
Bon c'etait un peu long mais j'espere avoir contribue a fairer comprendre a ceux qui ne connaissent pas les USA les differences du reseau routier et des habitudes de conduite, differences qu'on retrouve dans la conception des voitures...
US PARTS FOR YOU...Toutes les pieces americaines a votre porte...
US CARS FOR YOU...Toutes les voitures americaines a votre porte...