Jump to content

Photo
- - - - -

Fiche Techniques et performances

38 replies to this topic

#1 Memphis

Memphis

En Rodage

• Membres
  • 19 posts

Posted 18 May 2005 - 11:00 PM

Salut à tous !!! :D

Je me permet de vous solliciter car j'ai un grave dilemme moral à résoudre... :?

Avaez vous un site ou 2 à faire partager sur les performances des Muscles cars ? Mais un site qui dit vrai. ar en me baladant sur Autoweb france j'y est vus une fiche technique de Pontiac Firebird à faire rager .... :twisted:

Un V8 SuperDirty Trans Am ils l'annoncent à 180 CV alors que normalement il fait 375 CV... :shock: .... Qu'en pensez vous ? Auriez vous des adresses fiables ?

Pareil pour une Shelby Mustang, 0 à 100 : 7.5 s... Je leur fais pas tout à fait confiance...

Aidez moi please :( Faites moi voir la vérité :D
  • 0

#2 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 posts
  • Mustang:Coupé 68

Posted 19 May 2005 - 04:37 AM

Je sais que les Trans Am ont de grosses cylindrées mais beaucoup de hp.

Lancelot est demandé ici ;)
  • 0

#3 Memphis

Memphis

En Rodage

• Membres
  • 19 posts

Posted 19 May 2005 - 08:19 AM

Ben c'est un peu ce qui m'avait déplus car 180 Cv pour un V8 de 6.6L ça me parait abuser quand même.... :evil: Ils disent vraiment n'importe quoi des fois.... C'est comme pour les mégane Rs, ils annoncaient 225 Cv pour 1000 kg, quand j'ai lus ça jme suis dit qu'ils avient fait une F1 renault... mais non, c'était une érreure, elle pèse bien 1300 kg... :| ...Enfin, ça ne leur donne pas le droit de pourrir aussi nos Mustang et nos Pontiac !
  • 0

#4 Lancelot

Lancelot

Swiss Shaker

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 posts
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posted 19 May 2005 - 08:43 AM

Salut à tous !!! :D

Je me permet de vous solliciter car j'ai un grave dilemme moral à résoudre... :?

Avaez vous un site ou 2 à faire partager sur les performances des Muscles cars ? Mais un site qui dit vrai. ar en me baladant sur Autoweb france j'y est vus une fiche technique de Pontiac Firebird à faire rager .... :twisted:

Un V8 SuperDirty Trans Am ils l'annoncent à 180 CV alors que normalement il fait 375 CV... :shock: .... Qu'en pensez vous ? Auriez vous des adresses fiables ?

Pareil pour une Shelby Mustang, 0 à 100 : 7.5 s... Je leur fais pas tout à fait confiance...

Aidez moi please :( Faites moi voir la vérité :D

En premier lieu, je pense que la Pontiac, c'était plutôt "super Duty" :!: et 455 cui, soit 7.5 lt

Maintenant le débat sur les puissances annoncées a toujours fait rage... Faut savoir qu'entre un Muscle Car et une Ferrari, on parle pas des même chevaux, y'a distinction entre SAE et DIN à faire.

Une Hemicuda donnée pour 425 chevaux d'usine a été testée à environ 360 PS sur les roues si je me souviens biens, cf Levintage.com. Perso je pense que les ricaines perdent en tout cas 20% de puissance entre la sortie du vilo et les roues arrières... Mon ancienne Pontiac, 400 cui code YS, donnée pour 330 PS je crois, en faisait moins de 300 aux roues après des modifs assez importantes.. :?

J'ai un ami qui a une Camaro 67, qui elle donne 300 chevaux aux roues, et ça marche très fort.. et une mustang 1ère génération de 225 chevaux, ça marche fort aussi....
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#5 F4tB10cK

F4tB10cK

Décapsuleur

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 posts
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posted 19 May 2005 - 08:50 AM

Fin 70, le 6.6l pontiac fait dans les 180ch, y a juste à essayer la voiture pour s'en rendre compte, c'est "mou".
Chez ford, le 7.5l fait 202ch !
Donc, c'est pas mieux, pour avoir testé, il est moins nerveux qu'un 289 en bonne santé.
Ce sont des moteurs à basse compression, fait pour rouler à l'ordinaire, la seule difference, c'est qu'ils ont enormement de couple.
Il suffit de leur remettre des bons pistons et des bonnes culasses, pour retrouver les puissances de la bonne epoque :)
Juste que le 455 pontiac, comme le 460 ford ont des bielles en "cristal", tres fragile de ce coté là.
  • 0

#6 Memphis

Memphis

En Rodage

• Membres
  • 19 posts

Posted 19 May 2005 - 08:52 AM

En premier lieu, je pense que la Pontiac, c'était plutôt "super Duty" et 455 cui, soit 7.5 lt

Oui, pardon pour la confusion :lol:

distinction entre SAE et DIN à faire.

Ah mais oui ! je me rappelais plus de ça ! C'est 375 Cv SAE pour les ricaines ! :?
Dans ce cas là les Mustang comme la Boss 429 annoncées à 390 CV ou les Shelby Mustang annoncées à 335 CV ne sont en fait pas plus hautes que 300 CV ? :( C'est dommage ... :( N'y aurait-t-il pas moyen d'améliorer cette perte de puissance du Vilo au roues ? :wink:
  • 0

#7 Lancelot

Lancelot

Swiss Shaker

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 posts

Posted 19 May 2005 - 09:17 AM

Bon déjà les puissances annoncées fin des années 60 début 70 sont souvent fausses, histoire de ne pas effrayer les compagnies d'assurances.. Ensuite, roulez avec une Porsche ou une M5 qui fait 400 PS est incomparable avec une ricaine.. Tu peux avoir 250 PS aux roues avec un vieux V8, qui produit un couple phénoménal, c'est totalement différent d'une moderne.. Je trouvais que les mustang 289 de 225 chevaux faisait ricici, mais pour en avoir essayé une stock qui marche bien, franchement y'a largement de quoi se faire plaisir.. Il y a aussi la notion de poids à prendre en compte. Un Trans'Am fait 1700 kilos, c'est énorme :!:

Après tu peut faire comme un de mes potes, qui a un 502 cui dans une Vette 69, avec quasiment 500 ps aux roues, performances moteur optimales, mais y'a rien qui suit, et tout qui pète... mieux vaut avoir un ensemble de 300 ps homogène, qui te permet d'aller relativement vite en courbe..
  • 0

#8 gg

gg

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 posts
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posted 19 May 2005 - 09:27 AM

Le mieux encore c'est de mettre ta caisse au banc, comme ça tu auras le nombre de CV et le couple !

De toute façon, avec V8 tu roules au couple et pas "dans les tours", avec une golf GTI (par ex.) tu roules "dans les tours".

Quand on voit certains V8 de plus de 5litres qui sortent 200-250 CH on peut se dire "pffff, que ça ?" C'est vrai que la puissance spécifique au litre n'est pas énorme. Mais ce qu'il faut voir c'est le couple, ils peuvent sortir sans problème 300 à 400 Nm.

Il faut se remettre dans l'esprit de l'époque des Muscles Cars, le but n'était pas la vitesse ni la tenue de route, mais les accélérations puissantes entre 2 feux rouges. Donc besoin de couple...

:wink:
  • 0

#9 Memphis

Memphis

En Rodage

• Membres
  • 19 posts

Posted 19 May 2005 - 10:28 AM

Oui, c'es vrai que question couple ya de quoi se faire scotcher aux sièges aux passages de rapports. Je trouve d'ailleur un peu dommage de couplé une boite automatique à de telles montures... Y aurait-t-il moyen d'en faire des boites manu ?

Il faut se remettre dans l'esprit de l'époque des Muscles Cars, le but n'était pas la vitesse ni la tenue de route, mais les accélérations puissantes entre 2 feux rouges. Donc besoin de couple...

Donc en fait les Mustang sont créent d'origine pour des 400 m DA si j'ai bien compris ? (je cherche à comprendre et à m'instruire :wink: )

Après tu peut faire comme un de mes potes, qui a un 502 cui dans une Vette 69, avec quasiment 500 ps aux roues, performances moteur optimales, mais y'a rien qui suit, et tout qui pète... mieux vaut avoir un ensemble de 300 ps homogène, qui te permet d'aller relativement vite en courbe..

Et dans l'hypothèse qu'on retravail aussi le chassis et les freins, ça rendrais la caise homogène, qu'est-ce que tu en pense ? C'est jouable ?
  • 0

#10 gg

gg

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 posts
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posted 19 May 2005 - 10:38 AM

Au départ la Mustang n'a pas été créée pour le 400 m DA, mais comme voiture de jeune, aux allures sportives et pas chère. C'est la populasse américaine qui en a fait cet usage. C'est encore le cas aux US actuellement. C'est eux qui ont les plus gros moteur et ils sont limités à 100 ou 110 sur autoroute...

Ils aiment bien que ça pousse :D

Pour ce qui est des transfos sur une caisse, tout est possible, c'est juste une question de moyens... :wink:
http://www.uniqueperformance.com
  • 0

#11 Memphis

Memphis

En Rodage

• Membres
  • 19 posts

Posted 19 May 2005 - 10:43 AM

C'est un conseil que j'ai souvent entendus en mécanique : "Tout est possible" :D

Je vais donc m'employer mettre pleins de moyens ! :D
  • 0

#12 Lancelot

Lancelot

Swiss Shaker

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 posts

Posted 19 May 2005 - 11:30 AM

C'est un conseil que j'ai souvent entendus en mécanique : "Tout est possible" :D

Je vais donc m'employer mettre pleins de moyens ! :D

Tu peux te faire un chassis tube avec ponts de modernes et tout le touttim, ce que tu veux, c'est une question de coûtous.... Perso je suis pour la perfo, de bons freins, voir une direction à crémaillère, mais j'aime aussi l'absurdité de ces voitures, le paradoxe d'une mécanique de camion dans une caisse à savon.. C'est là tout leur charme
  • 0

#13 zozolivier

zozolivier

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 posts
  • Mustang:plusieurs ...

Posted 20 May 2005 - 10:08 PM

je peux vous faire partager des chiffres verifiés au banc:

V8 289 réalésé à 293 cu, pistons forgés 10,3 compression, moteur équilibré blue printed, culasse hp retravaillé 195 cfm intake et 176 cfm exhaust, soupapes inox, culbuteur rouleaux crower, aac 234°/238° @ 0.50 solid, holley 715cfm sur pipe high rise et allumage msd complet...

303 HP @ 6500rpm

moralité un 289 HP de GT350 devait difficilement faire les 306cv annoncés mais plutôt 240/250 cv maxi compte tenu de ces ET au 400 DA

un 302 EFI de base sort 250 cv au banc sans silencieux restricteurs en entrée et sortie.

bref, c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles qui entendent le mieux
  • 0

#14 yellowstang

yellowstang

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1048 posts
  • Mustang:1967 351 clev / Buick Grand national 1986

Posted 21 May 2005 - 01:07 PM

ce sont des puissances prises au roues arrieres ou au vilo?
je me souviens qu'ils avaient passé une cobra jet 69 dans un mag americain, elle donnait 288cv aux roues arriere soit 335 cv Din....incroyable!!!
  • 0

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock

buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!

#15 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 posts

Posted 21 May 2005 - 10:43 PM

Il n'y a qu'un seul moyen de se comparer aux autres... :?
Le ticket de temps à la fin du quarter mile... :twisted:
Pour moi c'est 12.12... :D
Et je me fous de savoir combien il y a dans mon moteur ou à ma roue arrière! 8)
Dire qu'une Ferrari testa-rossa ne fait mème pas ce temps au 1/4 mile... :(

• 0

#16 yellowstang

yellowstang

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1048 posts
  • Mustang:1967 351 clev / Buick Grand national 1986

Posted 22 May 2005 - 12:42 AM

Il n'y a qu'un seul moyen de se comparer aux autres...
Le ticket de temps à la fin du quarter mile...
Pour moi c'est 12.12...
Et je me fous de savoir combien il y a dans mon moteur ou à ma roue arrière!
Dire qu'une Ferrari testa-rossa ne fait mème pas ce temps au 1/4 mile...

ouai entierement d'accord....cependant une testarossa n'a pas NOS....mais bon ca vaut 10 fois le prix d'une mustang et c'est pas capable de nous suivre avec ou sans NOS :wink:
  • 0

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock

buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!

#17 F4tB10cK

F4tB10cK

Décapsuleur

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 posts
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posted 22 May 2005 - 06:15 AM

Pour envoyer un camion dans les 12s, faut quand même pas mal de gouache ;)
J'avais une formule pour faire le calcul de la puissance nécéssaire, en fonction du poids, je recherche....
Les américains commencent à donner la puissance réelle, c'est à dire celle aux roues arrières, mais les chiffres sont moins motivants pour les constructeurs :)
Maintenant, les puissances DIN, c'est aussi du pipo, n'importe quelle européene, avec ou sans clim, DA etc est annoncée pour la même puissance... c'est aussi bidon que les SAE.
La puissance consommée est d'environ 5ch pour l'alternateur, idem pour l'helice de ventilo, 10 pour la pompe de DA, 25 pour la clim.
  • 0

#18 Lancelot

Lancelot

Swiss Shaker

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 posts

Posted 22 May 2005 - 04:43 PM

[quote=memez]Il n'y a qu'un seul moyen de se comparer aux autres... :?
Le ticket de temps à la fin du quarter mile... :twisted:
Pour moi c'est 12.12... :D
Et je me fous de savoir combien il y a dans mon moteur ou à ma roue arrière! 8)
Dire qu'une Ferrari testa-rossa ne fait mème pas ce temps au 1/4 mile... :(

Il faut comparer ce qui est comparable, et entre une mustang et une Ferrari, y'a un fossé.. Comme disait je ne sais plus qui, il est facile d'aller vite tout droit.. :!: et déjà moins d'être rapide en côte...
  • 0

#19 Memphis

Memphis

En Rodage

• Membres
  • 19 posts

Posted 22 May 2005 - 05:24 PM

Attendez, je ne comprend pas bien... Les puissances annoncées sont des puissances prises à quelles endroits ? Et pourquoi y-a-t-il autant d'écart en réalité ? Quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Pour moi c'est 12.12...

:shock: Qu'a-tu mis dans ta Mustang ? Quel est le modèle ?

mais bon ca vaut 10 fois le prix d'une mustang et c'est pas capable de nous suivre avec ou sans NOS

Une Mustang supporte bien le NOS ? J'avoue que j'aimerais bien que quelqu'un m'éclaire... :oops:

Il faut comparer ce qui est comparable, et entre une mustang et une Ferrari, y'a un fossé.. Comme disait je ne sais plus qui, il est facile d'aller vite tout droit.. et déjà moins d'être rapide en côte...

Je dirais que ce sont 2 classes différentes. Ferrari c'est de la F1 avec des vitesses de pointes inouie, Mustang c'est de la muscle car avec des couples à faire grimper aux mur :wink: (bon dans les cotes donc :wink: )

Merci d'avance pour vos explications ! :D
  • 0

#20 nehemie511

nehemie511

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 230 posts
  • Interests:Automobile
  • Mustang:Boss 302 Laguna Seca 2013

Posted 22 May 2005 - 05:37 PM

Un peu de philosophie sur la voiture americaine. J'habite aux USA et peux donc comparer.

Ici, la limitation de vitesse sur grandes routes et autoroutes est draconienne, en general 70 miles a l'heure soit 113 km/h. En general, la police ne vous arrete pas jusqu'a 79 miles a l'heure soit 127 km/h (j'ai verifie plusieurs fois). Oui il y'a les detecteurs radar mais ils ne sont pas 100% fiables. Donc pas vraiment d'occasions de s'amuser via la vitesse de pointe. Meme la nuit, pas de repis, je me suis deja fait arreter a 4H du matin... :?

Les "petites" routes comme nos departementales en France avec plein de virages ou on peut s'amuser a faible vitesses sont assez rares et sont en general limitees a 45-60 miles a l'heure soit 72 a 96 km/h. Les virages interessants sont limites a 35 miles a l'heure soit 56 km/h. En plus la police peut vous arreter pour "exhibition de vitesse", c'est a dire que si vos pneus crissent dans un virage et que la Police est la, elle peut vous arreter...
:evil:
Donc, qu'est ce qu'il reste ? Les demarrages au feu rouge, les accelerations sur bretelles d'autoroute, la frime, le bruit du moteur, la gueule de la voiture, le confort, etc...D'ou la priorite sur le couple, la douceur, la puisssance a bas regime, le tout axe sur la ligne droite plutot que sur les virages.

Bien sur cette philosophie change maintenant pour faire concurrence aux BMW, Mercedes, Audi, et japonaises diverses. Voir les dernieres Cadillac par exemple et meme la Mustang 2005 qui a fait un tres gros effort sur la tenue de route.

Mes amis americains sont souvent effrayes quand je conduis car j'ai garde mon cote francais en tentant toujours de m'amuser dans les virages meme a basse vitesse, notion qui leur est completement etrangere en general. Par contre, les accelerations au feu rouge avec pied a la planche ne les genent pas....

On m'appelle souvent "the mad French driver"... :wink:

Bon c'etait un peu long mais j'espere avoir contribue a fairer comprendre a ceux qui ne connaissent pas les USA les differences du reseau routier et des habitudes de conduite, differences qu'on retrouve dans la conception des voitures... :)
  • 0
US PARTS FOR YOU...Toutes les pieces americaines a votre porte...
US CARS FOR YOU...Toutes les voitures americaines a votre porte...

Reply to this topic

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users