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Réglage carburateur Motorcraft 2100D


11 replies to this topic

#1 Papytech

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Posted 24 May 2005 - 03:21 PM

Salut à tous

S'il ya déjà eu quelque chose sur ce carbu, merci Sponge de me rediriger.

Il est temps que je fasse quelque chose, j'ai fait, il me semble, les bons réglages de mon carbu après l'avoir refait avec un kit réparation. Peut-être me suis-je un peu planté quelque part : hauteur de flotteur, richesse du mélange ? Toujours est-il que je descends rarement en dessous de 20 L/100.

Moteur 351 C 2V, entièrement refait en 1995 de haut en bas !

Le système de "dépollution" est toujours dessus (je sais : "poubelle" diront certains, mais je préfère conserver)
Allumage électronique
Filtres changés régulièrement
SP95

Elle ne freine pas toute seule, les roulements sont tous bons...
Normalement, le point d'allumage est correct, mais sait-on jamais ?


Boite FMX

Vos conseils ? Vos liens ?

Merci d'avance
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<Papytech>

#2 memez

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Posted 24 May 2005 - 03:43 PM

Des fois c'est utile de mettre des trucs à la poubelle...
14.5 litres à 130 sur autoroute ma chiotte a fait...
Avec un énorme Holley 750 double pompe kité et trafiqué... 8)

1/ Passe en SP 98
2/ Mets plus d'avance à l'allumage
3/ passe chez un pote garagiste et ajuste tes vis de richesses à 4.5
4/ Mets ou remets un ram-air sur ton carbu
5/Pompe de dépollution qui pollue puisque tu fais 20 litres: poubelle!

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#3 Papytech

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Posted 24 May 2005 - 03:48 PM

Pas de pompe de dépollution : seulement le circuit EGR des années 73. Je me suis mal exprimé, sans doute, je voulais parler du recyclage des gaz.

La pompe ça je l'ai sur la Mercury

Pour le reste OK, sauf que je tiens à ce que la voiture ne change pas de look. Pas question de faire des trous dans le capot (m*, j'ai passé assez de temps ur la carrosserie !)
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#4 memez

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Posted 24 May 2005 - 03:49 PM

Pas de pompe de dépollution : seulement le circuit EGR des années 73.

La pompe ça je l'ai sur la Mercury

Pour le reste OK, sauf que je tiens à ce que la voiture ne change pas de look. Pas question de faire des trous dans le capot (m***e, j'ai passé assez de temps ur la carrosserie !)

T'as pas le capot Ram-air?
Au fait: Supprime le circuit EGR en bouchant les trous à l'aide d'un bout de tole que tu pose sur les joints de pipe d'admission
Pas oublier le principe de base: plus le mélange air-essence est froid et mieux ca marche et moins ca consomme!

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#5 Papytech

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Posted 24 May 2005 - 03:59 PM

Non, pas de capot Ram Air, c'est une Grandé. La seule chose qui diffère des 73 est que le premier propriétaire (Monégasque) l'avait faite importer avec un arbre à cames antérieur (70 ou 71). Sinon elle est en config d'origine. Et comme je l'ai dit sur un autre topic, je vais la passer en double ligne. J'avais déjà mis des 4 en 1 il y a quelques années pour remplacer les collecteurs en fonte archi ressoudés !

Je t'envie avec tes 14.5 L, ça je n'ai jamais connu, même en roulant archi pépère c'est 18-19 L.

Merci pour les tuyaux :wink:
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#6 memez

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Posted 24 May 2005 - 04:09 PM

Une petit anectode:
Mon pote à une COX V8 (un peu dragster) à moteur 360 Mopar que je lui avait préparé. En premier il avait voulu un carbu prédator... Grosse m-e-r-d-e inréglable! :evil:
Puis un holley 650 double pompe qui trainait sur une autre chiotte: j'étais tout le temps après! :(
Puis un autre et encore un autre...
Toujours des trous à l'accélération avait la voiture.
Cette hiver, un beau Holley Démon tout neuf arrive. On pose ca dessus, déjà le moteur a démarré au quart de tour, j'ai fais les réglage de base, et...
Un avion de chasse!!!!!!!!!!!!!!!! Pas de trous plus rien!!!!!!

C'est l'expérience qui aide à faire avancer les choses... Et mon expérience me dit que si j'ai une chiotte qui consomme 18/20 litres avec à peine 177 canassons... :shock:
Le carbu: direct poubelle!!!! :evil:
Et commande d'un autre de suite chez Summit! :D
Avec les économies de consommation, tu l'auras vite amortis ton beau futur carbu tout neuf qui te feras marcher mieux le clone de ma mustang... :wink:

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#7 Papytech

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Posted 24 May 2005 - 04:14 PM

"Et commande d'un autre de suite chez Summit! Very Happy
Avec les économies de consommation, tu l'auras vite amortis ton beau futur carbu tout neuf qui te feras marcher mieux le clone de ma mustang... Wink "

Je crois que c'est ce qui va se passer dès que mes finances iront mieux !

Le pognon ! Le nerf de la guerre ! Ah ! si j'avais des sous ! comme chantait l'autre.... il y a bien des choses que j'aurais achetées neuves aussi bien pour la Mustang que la Mercury.
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#8 barbatruc 2

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Posted 27 June 2013 - 06:09 AM

Salut,

Celui la passe pour une 351 en 2v?

http://www.leboncoin...066.htm?ca=22_s

il etait monté sur mon 289

Edited by barbatruc 2, 27 June 2013 - 06:09 AM.

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#9 barbatruc 2

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Posted 27 June 2013 - 06:10 AM

il était monté sur un 289
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#10 Fredmustang

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Posted 27 June 2013 - 06:36 AM

y en a qui persévèrent, Memez a bien expliqué le pourquoi et ou les mettre ces pièces, a croire que les gens cherchent a avoir des ennuis, a part si tu veux engraisser un peu plus Flamby, achète donc un carbu des années 2000 et laisse les vieux machins aux musée.
En plus son carbu marchait tellement bien qu'il l'à remplacé et cherche a s'en défaire.

Edited by Fredmustang, 27 June 2013 - 06:38 AM.

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Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#11 Mustanger

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Posted 27 June 2013 - 08:05 AM

t'as essayé avec un autre carbu ?
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#12 DID

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Posted 27 June 2013 - 11:21 AM

perso je tourne autour de 12/100 avec la meme config mais en 71.

Edited by DID, 27 June 2013 - 11:22 AM.

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ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!




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