Réglage carburateur Motorcraft 2100D
Posté 24 May 2005 - 03:21 PM
S'il ya déjà eu quelque chose sur ce carbu, merci Sponge de me rediriger.
Il est temps que je fasse quelque chose, j'ai fait, il me semble, les bons réglages de mon carbu après l'avoir refait avec un kit réparation. Peut-être me suis-je un peu planté quelque part : hauteur de flotteur, richesse du mélange ? Toujours est-il que je descends rarement en dessous de 20 L/100.
Moteur 351 C 2V, entièrement refait en 1995 de haut en bas !
Le système de "dépollution" est toujours dessus (je sais : "poubelle" diront certains, mais je préfère conserver)
Allumage électronique
Filtres changés régulièrement
SP95
Elle ne freine pas toute seule, les roulements sont tous bons...
Normalement, le point d'allumage est correct, mais sait-on jamais ?
Boite FMX
Vos conseils ? Vos liens ?
Merci d'avance
Posté 24 May 2005 - 03:43 PM
14.5 litres à 130 sur autoroute ma chiotte a fait...
Avec un énorme Holley 750 double pompe kité et trafiqué... 8)
1/ Passe en SP 98
2/ Mets plus d'avance à l'allumage
3/ passe chez un pote garagiste et ajuste tes vis de richesses à 4.5
4/ Mets ou remets un ram-air sur ton carbu
5/Pompe de dépollution qui pollue puisque tu fais 20 litres: poubelle!
Posté 24 May 2005 - 03:48 PM
La pompe ça je l'ai sur la Mercury
Pour le reste OK, sauf que je tiens à ce que la voiture ne change pas de look. Pas question de faire des trous dans le capot (m*, j'ai passé assez de temps ur la carrosserie !)
Posté 24 May 2005 - 03:49 PM
T'as pas le capot Ram-air?Pas de pompe de dépollution : seulement le circuit EGR des années 73.
La pompe ça je l'ai sur la Mercury
Pour le reste OK, sauf que je tiens à ce que la voiture ne change pas de look. Pas question de faire des trous dans le capot (m***e, j'ai passé assez de temps ur la carrosserie !)
Au fait: Supprime le circuit EGR en bouchant les trous à l'aide d'un bout de tole que tu pose sur les joints de pipe d'admission
Pas oublier le principe de base: plus le mélange air-essence est froid et mieux ca marche et moins ca consomme!
Posté 24 May 2005 - 03:59 PM
Je t'envie avec tes 14.5 L, ça je n'ai jamais connu, même en roulant archi pépère c'est 18-19 L.
Merci pour les tuyaux

Posté 24 May 2005 - 04:09 PM
Mon pote à une COX V8 (un peu dragster) à moteur 360 Mopar que je lui avait préparé. En premier il avait voulu un carbu prédator... Grosse m-e-r-d-e inréglable!

Puis un holley 650 double pompe qui trainait sur une autre chiotte: j'étais tout le temps après!

Puis un autre et encore un autre...
Toujours des trous à l'accélération avait la voiture.
Cette hiver, un beau Holley Démon tout neuf arrive. On pose ca dessus, déjà le moteur a démarré au quart de tour, j'ai fais les réglage de base, et...
Un avion de chasse!!!!!!!!!!!!!!!! Pas de trous plus rien!!!!!!
C'est l'expérience qui aide à faire avancer les choses... Et mon expérience me dit que si j'ai une chiotte qui consomme 18/20 litres avec à peine 177 canassons... :shock:
Le carbu: direct poubelle!!!!

Et commande d'un autre de suite chez Summit!

Avec les économies de consommation, tu l'auras vite amortis ton beau futur carbu tout neuf qui te feras marcher mieux le clone de ma mustang...

Posté 24 May 2005 - 04:14 PM
Avec les économies de consommation, tu l'auras vite amortis ton beau futur carbu tout neuf qui te feras marcher mieux le clone de ma mustang... Wink "
Je crois que c'est ce qui va se passer dès que mes finances iront mieux !
Le pognon ! Le nerf de la guerre ! Ah ! si j'avais des sous ! comme chantait l'autre.... il y a bien des choses que j'aurais achetées neuves aussi bien pour la Mustang que la Mercury.
Posté 27 June 2013 - 06:09 AM
Celui la passe pour une 351 en 2v?
http://www.leboncoin...066.htm?ca=22_s
il etait monté sur mon 289
Ce message a été modifié par barbatruc 2 - 27 June 2013 - 06:09 AM.
Posté 27 June 2013 - 06:36 AM
En plus son carbu marchait tellement bien qu'il l'à remplacé et cherche a s'en défaire.
Ce message a été modifié par Fredmustang - 27 June 2013 - 06:38 AM.
Posté 27 June 2013 - 08:05 AM
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)