Aller au contenu


immatriculation d'une auto en plaque italie


  • Please log in to reply
6 replies to this topic

#1 Guest_eagle_*

Guest_eagle_*
  • Guests

Posté 24 May 2005 - 09:42 PM

bonjour, j'envisage l'achat d'une auto en italie quelqu'un sait comment cela se passe pour l'immatriculer en france? y'a t'il des complications? :idea: merci a vous

#2 geoffrey

geoffrey

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 815 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Val d Oise, Ronquerolles
  • Interests:internet et MUSTANG !!!
  • Mustang:GT/CS

Posté 25 May 2005 - 09:10 AM

je ne pense pas qu'il y ai de gros problème avec l'europe
  • 0

#3 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 25 May 2005 - 09:12 AM

Voir peut être au niveau du système de plaques, si elles sont fournies avec la voiture ou pas, mais sinon, ça ne doit pas être plus compliqué que d'en importer une de Belgique.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#4 Guest_eagle_*

Guest_eagle_*
  • Guests

Posté 25 May 2005 - 09:46 PM

ok merci mais la carte grise sera en collection ou normale a t'on le choix? :shock:

#5 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 25 May 2005 - 09:52 PM

A partir de 25 ans de la date de première immatriculation, on a le choix. Tout dépends des finances et de la patience.
Le plus simple et le plus économique reste la CGCollection.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#6 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 26 May 2005 - 10:52 AM

Attention qu'en italie pour des raisons écologiques le gouvernement donne une prime a tous les proprio d'ancetres qui détruise la carte grise (en la rapportant a la mairie). Donc souvent on trouve des auto sans papiers et donc impossibles a immatriculer par la suite !

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#7 Guest_goumoun_*

Guest_goumoun_*
  • Guests

Posté 26 May 2005 - 03:45 PM

Je l'ai fait en 2000 de l'Italie vers la Suisse, en camion plateau de location pour une Olds 62 italienne depuis toujours. Pour tout document j'avais la facture d'achat, une mauvaise photocopie des anciennes carte grises et surtout un document essentiel, le certificat de l'ACI de dépot des plaques.
Pour sortir une voiture d'Italie il est nécessaire de passer par un déclarant en douane Italien, les douaniers italiens ne veulent pas avoir affaire avec un privé. C'est indispensable de la déclarer à la sortie d'Italie car il est obligatoire de la radier des registres. La Guardia de Finanze ne sont pas des rigolos...Avec le transitaire cela m'a pris 15 min et ~200 Euros au poste frontière.

C'est à peu près tout car pour la CE pas de douanes à repayer (faut pouvoir prouver que la voiture était immatriculée normallement dans un pays de la CE ce qui sous entend que la douane fut payée en son temps en Italie (et je dis pas combien dans les années 60, pratiquement le prix de la voiture, il y avait des courageus et surtout riches!)

Moi pour immatriculer Suisse j'ai du repayer la douane comme marchandise provenance CE (pas le taux US) et la TVA.

Après l'homologation fut très simple car années 60 et déjà homologuée dans un pays de la CE.

Encore une fois attention à l'administration Italienne... Les Italiens sont les types les +sympas de la terre, mais alors l'administation! C'est l'enfer pour les locaux alors pour un étranger, ne pas attendre de cadeaux, faut être en règle 120%.




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)