Bonjour à tous,
je vais devoir enlever l'arceau de capote de ma 65. Comment dois je procéder?
J'avais penser l'enlever d'ue pièce. qu'en pensez-vous?
C'est possible de l'enlever en laissant la capote dessus en bon état (elle encore en très bon état?
L'enlever en position fermée (verin détendu) ou en position ouverte (vérin tendu)?
Petite précision: le système hydraulique fonctionne très bien, il n'y a pas de jeu, ni de dysymetrie (voilà pourquoi je voudrai l'enlever d'une pièce pour pouvoir la remettre telle quelle après.
Merci pour vos préponses.
Enlèvement arceau de capote électrique
Started by
stang64
, May 27 2005 11:38 AM
6 replies to this topic
#1
Posté 27 May 2005 - 11:38 AM
#2
Posté 27 May 2005 - 10:18 PM
pas d'idée?.......
#3
Posté 28 May 2005 - 01:52 PM
Il faut démonter les 3 vis qui tiennet les articulations sur la caisse de chaque côté (là où sont articulés les vérins) puis dévisser les 11 ou 12 vis qui tiennet la capote sur la caisse à l'arrière.
Il faut enlever le liner qui sert de bac à capote puis démonter les fixations du groupe hydraulique en débranchant la prise électrique sur l'alimentation.
Il est préféreble de fair cela la capote entrouverte de manière à ne pas trop tirer sur les fixations AR et de la déchirer lorsque tu dévisseras. Après, tu pourras toujours la faire ouvrir à fond afin que le stockage prenne moins de place. Penses aussi à la vitre ar.
Il faut enlever le liner qui sert de bac à capote puis démonter les fixations du groupe hydraulique en débranchant la prise électrique sur l'alimentation.
Il est préféreble de fair cela la capote entrouverte de manière à ne pas trop tirer sur les fixations AR et de la déchirer lorsque tu dévisseras. Après, tu pourras toujours la faire ouvrir à fond afin que le stockage prenne moins de place. Penses aussi à la vitre ar.
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#4
Posté 28 May 2005 - 02:51 PM
Merci beaucoup 5F08A,
Une petite précision peut être: Il est nécesssaire de démonter tout le groupe hydraulique avec l'arceau d'une seule pièce ou en 2 parties (arceau et groupe hydraulique)?
Le liquide hydraulique peut il rester en place?
Merci
Une petite précision peut être: Il est nécesssaire de démonter tout le groupe hydraulique avec l'arceau d'une seule pièce ou en 2 parties (arceau et groupe hydraulique)?
Le liquide hydraulique peut il rester en place?
Merci
#5
Posté 28 May 2005 - 09:20 PM
Si tu débranches les tuyauteries, tu seras obligé de remplir et de purger. Donc, si tu peux l'éviter, c'est toujours ça de gagné. Autrement, il te faut de l'huile de direction assistée pour remplir.
En enlevant tout d'un coup, il te faut être 3 personnes. 2 pour les arceaux et la capote, et un pour le groupe.
En enlevant tout d'un coup, il te faut être 3 personnes. 2 pour les arceaux et la capote, et un pour le groupe.
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#6
Posté 30 May 2005 - 07:10 AM
Pourquoi veux tu la retirer de la voiture si tout va bien?
Toujours en mouvement est l'avenir.
#7
Posté 30 May 2005 - 09:21 AM
Pourquoi veux tu la retirer de la voiture si tout va bien?
Pour faire une resto carrosserie.
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