Aller au contenu


Tableau de bord Mustang 69


  • Please log in to reply
7 replies to this topic

#1 Guest_Jaime_*

Guest_Jaime_*
  • Guests

Posté 31 May 2005 - 08:44 PM

je démonte mon tableau de bord et je ne sais plus ou je dois brancher un fil jaune(recouvert d'une gaine jaune) je me rapelle qu'il était branché a un vis ou pas de vis qui dépassait derrière le tableau de bord, dépuis je ne pas de courant et pas d'éclairage. Je suis nouveau au forum, mais restaure une coupe de 69 depuis quelques années, merci d'avance pour toute aide!

#2 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 31 May 2005 - 09:16 PM

Je sais que sur une 68, il y a un fil (sais plus la couleur) qui est fixé sur une barre métallique derrière le tableau de bord et je suppose qu'il fait office de masse...
  • 0

#3 Guest_Jaime_*

Guest_Jaime_*
  • Guests

Posté 31 May 2005 - 09:23 PM

merci je vais essayer ! :lol:

#4 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 31 May 2005 - 09:27 PM

Si c'est le gros jaune, il va au neiman
  • 0

#5 Guest_Jaime_*

Guest_Jaime_*
  • Guests

Posté 01 June 2005 - 06:09 PM

au fait c'est un fil noire avec une cosse ronde(à brancher a un vis)ce cable est recouvert d'une gaine plastifié jaune, cet aprés midi je l'ai branche a un vis de l'arrière du tableau et tous les instruments ont degagé vers l'avant!

#6 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 02 June 2005 - 05:59 PM

si c est un noire avec une cosse ronde et qu une vis passe au travers de ladite cosse, il me semble que c est une masse alors

a ton avis, F4tB10cK ?
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#7 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 03 June 2005 - 08:02 AM

Sur les 69, c'est pas trop compliqué, vu que c'est une prise derriere le tableau de bord, sur un circuit imprimé.
Si tu as le compte tour, tu as un fil rouge (rose) résistant et un noir en 2 ou 2.5mm2, le reste c'est pour les accessoires, essuie glaces, allume cigare, la prise des phares et le contact.

Si le fil est absolument noir, c'est une masse.
Le mieux est de mettre un testeur au bout pour vérifier. Ce qui semble bizarre, c'est la gaine jaune, ça c'est pas très d'origine.

Si ta voiture le permet, branche tout ce que tu sais, mets le contact, et teste chaque accessoire un par un, tu verras bien ce qui ne fonctionne pas ;)
  • 0

#8 Guest_Jaime_*

Guest_Jaime_*
  • Guests

Posté 03 June 2005 - 04:24 PM

J'ai testé le fil, il y à du courant(+), je suppose qu'il servais à alimenter la radio, ils ont piqué dans le cablage derière le tableau de bord, de toutes façons je pense que le rheostat est mort et ce de la que mon tableau de bord n'eclaire pas. je vais commender un nouveau switch.
Merci des conseils! :lol:
Jaime.




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)