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Fuite direction assistée?


15 replies to this topic

#1 Roc

Roc

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Posted 31 May 2005 - 09:34 PM

Je rentre d'un petit "tour" , et je constate une trainée qui court jusque sous mon auto , je regarde de plus pres , lorsque je tourne les roues il y a un goutte à goutte assez important sous la pièce que je vous joint en fichier (je ne sais pas si c'est elle ou autre chose qui fuit mais c'est côté gauche...), ma question est la suivante???
- c'est grave? :? obligation de réparer sans tarder et en bougeant la voiture le moins possible....ou le risque est de ne plus avoir de DA , mais je peux continuer sans problèmes à rouler , mais faire les réparations rapidement....
En fait j'ai Reims prévu ce week-end , alors , merci de vos conseils avisés.. :| :|
Les photos montrent même l'endroit de la fuite...

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#2 F4tB10cK

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Posted 31 May 2005 - 09:38 PM

Tu as une cremaillere sur ton 66 ??

Si ça fuit par les sorties.... je sais que les ford (pinto) d'origine, ne se réparent pas.
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#3 Sponge

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Posted 01 June 2005 - 07:14 AM

C'est le boîtier de contrôle. Je sais que c'est horriblement cher par rapport aux années 67 et +...

Chez Mustang Unlimited:

419.88$ + 250$ de core: Unit with steering center link
549.95$ + 50$ de core: New unit with steering center link

Chez Mustang Plus:

Image IPB

http://www.mustangsp...duct_Code=02827

375$ + 175$ de core= 550$
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#4 Sponge

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Posted 01 June 2005 - 07:23 AM

Si je ne me trompe pas de pièces mais je pense que c'est cela. Fastback confirmera ou infirmera...
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#5 ponyboy

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Posted 01 June 2005 - 11:57 AM

:nanana: il s'agit du power steering control valve
s'il fuit et qu'il faut le remplacer c'est 225usd environ mais pas sur que la fuite ne vienne pas d'un desserrage des durits ou d'une durit fendue au sertissage auquel cas c'est beaucoup moins cher. Dans l'absolue, tant que tu as de l'huile ça ne pose pas de problème si la fuite est raisonnable. C'est sur que si toute l'huile fiche le camp au premier virage ça va pas le faire...

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#6 F4tB10cK

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Posted 01 June 2005 - 01:05 PM

sponge, dans le boitier, y'a pas d'huile, donc, ça peut pas fuir ;)
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#7 benoit

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Posted 01 June 2005 - 01:15 PM

sponge, dans le boitier, y'a pas d'huile, donc, ça peut pas fuir ;)

Il me semble bien que le boîtier est rempli de d'huile de pont! Il peut donc fuir (lentement mais surement) et même que c'est conseillé de vérifier le niveau de temps en temps, parce que sinon... Au minimum $300+core$100+taxes et transports si vous voulez pas le ramener en avion.
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#8 F4tB10cK

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Posted 01 June 2005 - 01:19 PM

c'est de la graisse dans le boitier, pas de l'huile ;)
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#9 ponyboy

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Posted 01 June 2005 - 01:59 PM

Dans tous les cas avant de changer le boitier il existe des kits de joints. Par contre c'est une opération qui réclame une certaine expertise. (Bricolos s'abstenir :wink: ). 4 fois sur 5 c'est une fuite au raccord d'une des durit et souvent un resserrage suffit à condition d'avoir la bonne clé (plate à 4 pans iso 3 pour un meilleur grip)
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#10 cab66

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Posted 01 June 2005 - 04:24 PM

eh ouai roc c est ca de vouloir une voiture de fille avec la d.a :sortie:
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#11 Cragar

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Posted 01 June 2005 - 06:34 PM

J'ai eu moi aussi la belle trainée d'huile de DA. :(
Il m'a effectivement fallu acheter un kit de réfection du control valve.J'ai opté pour le complet qui comprend le kit rotule (celle qui se trouve dans le prolongement du bloc et qui commande l'hydrolique).
Les coupelles en caoutchouc qui se trouvent aux extrémités du piston principal interne cuisent avec le temps et la chaleur de l'huile et fuient.
L'huile s'écoule donc entre 2 parties du corp le long d'un espèce de joint qui n'est autre qu'un antipoussière.On pourrait d'ailleur croire que ce joint est la cause de la fuite.
-Aussi mieux vaut s'équiper d'un Haynes pour le démontage comme le remontage car côté rotule ,dans le corps, il faut savoir qu'il y a une goupille cachée et comment on y accède pour tout sortir,par exemple.

Sinon, j'ai mis 6 heures env avec remplacement des durites.

Bon courage.
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#12 Cragar

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Posted 01 June 2005 - 06:39 PM

un éclaté : :)

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#13 Cragar

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Posted 01 June 2005 - 06:46 PM

J'ai eu qlqs complications, mais ça n'aurait pas dû arriver si ces ricains n'avaient pas décidés de souder le réaction valve (petit piston).
:arrow: corps HS. :evil:
Ca fonctionnait mais mauvais retour de volant.

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#14 tompb001

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Posted 01 June 2005 - 07:56 PM

as tu avancé sur ton problème, Roc?
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tompb001
Red spirit

#15 Roc

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Posted 01 June 2005 - 11:04 PM

Aprés cette grosse journée de boulot , j'ai eu un peu la flemme d'aller me glisser sous la caisse ce soir , je vois ça demain matin si j'ai un peu de courage :roll: , encore mille choses à faire avant d'aller friser mes mamies :wink:
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#16 ponyboy

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Posted 02 June 2005 - 06:57 AM

n'oublie pas le bleu pour les reflets :mrgreen:
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