
rouler en mustang tous les jours ?
Started by
seb59
, Jun 11 2005 09:00 PM
15 replies to this topic
#2
Posté 11 June 2005 - 09:35 PM
Une Mustang en état de marche peut bien sûr rouler tous les jours. Pourquoi ne le pourrait elle pas ? A toi de voir si c'est astucieux: coût du carburant, risque d'accrochage, coût de ton entretien. Nous avons rencontré un jour à Vincennes un membre qui utilisait sa Vintage Mustang tous les jours dans Paris, je ne me souviens plus de son pseudo.
hardtop '67 + HB '79
#4
Posté 13 June 2005 - 09:10 AM
Quitte a passer pour le rabat-joie de service je dirais que c faisable mais faut bien etre conscient que c du 15-20l/100, qu'elle a un certain gabarit (surtout un long capot) et enfin que ce n'est pas des plus pratique pour manoeuvrer...
Ceci dit, si tu n'a que 10km à faire par jour sur une route tranquille et de la place sur ton parking de destination alors pourquoi pas !!

Ceci dit, si tu n'a que 10km à faire par jour sur une route tranquille et de la place sur ton parking de destination alors pourquoi pas !!

Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
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#7
Posté 13 June 2005 - 09:42 AM
Je tourne plutot à 15l je te l'accorde, mais en ballade le week-end...
M'est avis que si tu prend ta voiture tous les jours pour faire 5-10 bornes, avec le temps de chauffe et tous ces démarrage a froid tu dois surement monter vers les 20l non ? :shock:
PS : remarque non dénuée de sens rapport à mon reglage, depuis que j'ai changé le carbu c pas top du tout
M'est avis que si tu prend ta voiture tous les jours pour faire 5-10 bornes, avec le temps de chauffe et tous ces démarrage a froid tu dois surement monter vers les 20l non ? :shock:
PS : remarque non dénuée de sens rapport à mon reglage, depuis que j'ai changé le carbu c pas top du tout

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#8
Posté 13 June 2005 - 09:46 AM
Dans un parking soutérain, pas de soucis majeur, même si les places ne sont pas trés larges, ça passe et c'est ce qu'il y a de plus sur. Plus dur par contre de trouver une place assez longue le long d'un trottoir sans risquer de se retrouver coincé :roll:Il est évident qu'elle ne rentrera pas dans un parking souterrain
Certes, le Pace Car n'a que 25 ans, mais il fait grosso-modo le même gabarit qu'une première génération ('71-'73 hors concours) et c'est la même mécanique. Je m'en sert au quotidien sans autre soucis que les 2 roues (me donnent des envies de meutre), les pietons, et bien sur la conso :roll: (quoique ça devrait bientot aller mieux de ce coté)
#9
Posté 13 June 2005 - 09:58 AM
Dans un parking soutérain, pas de soucis majeur, même si les places ne sont pas trés larges,Il est évident qu'elle ne rentrera pas dans un parking souterrain
Le problème dans les parkings souterrains (je parle surtout de Bruxelles) c'est bien la largeur des places. avec les longues portes des coupés, c'est le conducteur qui reste coincé

Bah, coincé dans une mustang, ça doit pas être trop mal

#10
Posté 13 June 2005 - 09:58 AM
Les mustang ont une mécanique très résistante si elles sont bien entretenue. Les pièces d'usure ne sont pas chère et en plus il existe à prix abordable des pièces pour fiabiliser la mustang (allumage électronique, freins à disque, assistance de freinage, verouillage central....
Donc pourquoi pas. Mais je ne me permettrait pas de me balader avec une mustang état concours tous les jours de peur de me la faire griffer.
Donc pourquoi pas. Mais je ne me permettrait pas de me balader avec une mustang état concours tous les jours de peur de me la faire griffer.
#11
Posté 13 June 2005 - 12:41 PM
bien sûr on peut, avec un poney on fait le tour du monde avec un peu de foin... heu non je veux dire avec un peu d'essence!
Mais est-ce bien raisonnable? Et dangereux de rouler avec une voiture qui n'est pas du tout au standard tenue de route, adhérence, freinage de la circulation moderne. Sans compter sur la sécurité passive, les ceintures ventrales, excellentes pour se faire refaire le dentier et la colonne de direction de plus de 1 mètre sur 64 1/2 à 67? Spécialement étudiée pour se faire empaler en cas de choc frontal! Et le reservoir tôle boulonné sur la plate forme? Super pour se tranformer en BBQ en cas de choc AR!
Alors mon avis c'est un petit tour de temps en temps en faisant bien gaffe, mais surtout pas de routine.
Mais est-ce bien raisonnable? Et dangereux de rouler avec une voiture qui n'est pas du tout au standard tenue de route, adhérence, freinage de la circulation moderne. Sans compter sur la sécurité passive, les ceintures ventrales, excellentes pour se faire refaire le dentier et la colonne de direction de plus de 1 mètre sur 64 1/2 à 67? Spécialement étudiée pour se faire empaler en cas de choc frontal! Et le reservoir tôle boulonné sur la plate forme? Super pour se tranformer en BBQ en cas de choc AR!
Alors mon avis c'est un petit tour de temps en temps en faisant bien gaffe, mais surtout pas de routine.
#14
Posté 13 June 2005 - 06:01 PM
Le reservoir et certe vraiment à l'arriére. Mais je sais pas vous mais moi c'est rare qu'on me colle au c** que se soit sur route ou à l'arrêt . La plupart des gens on tellement les boule de t'accrocher qu'il respecte les distance de sécu voir un peu plus. Et j'dis quand on a une voiture comme ça faut en profiter, mais bon c'est mon avis et peut être que dans quelque années, je crirais au scandale qu'en j'entendrais quelqu'un dire qu'il roule en mustang tous les jours . Mais pour l'instant c'est mon plaisir, dons si ça te fait plaisir de rouler en mustang tous les jours et que tu peut le faire vas-y fonce.
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