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compatibilitée boite c4 (l6 et v8)


13 replies to this topic

#1 Guest_tang-nic_*

Guest_tang-nic_*
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Posté 17 June 2005 - 04:04 PM

peut on placer un v8 sur une boite c4 actuelement en 6 cylindre?
qui peut me renseigner????

#2 F4tB10cK

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Posté 17 June 2005 - 10:17 PM

Faut que tu changes la cloche.
Et eviter de garder le pont du L6 ;)
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#3 yellowstang

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Posté 18 June 2005 - 07:56 AM

bah le pont du L6, c'est un 8" bien standard! ca équipé aussi les V8 SB d'époque?
  • 0

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#4 F4tB10cK

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Posté 18 June 2005 - 08:26 AM

Négatif, le pont de L6 est un "intégral" minuscule :(
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#5 Guest_tang-nic_*

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Posté 18 June 2005 - 02:37 PM

merci pour cette réponce, en fait je viens d'acheter ma dieuxième mustang, qui est une 66 cab, d'origine belge(je le suis également) et qui est une vrai 289 ci, mais durant les 70's le concessionnaire de l'époque a fait mettre un l6 à la place du v8! car le proprio estimait qu'il avait trop de problemes avec le huit et que ça consommait de trop!!
donc je suis en train de prendre des notes pour remettre un 289ci d'origine!
si quelqu'un peut m'aider à comprendre ce que le conssecionnaire aurrai peu effectuer comme transfo pour effectuer cette inverssion contraire à la logique !!!!!!!!!

#6 F4tB10cK

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Posté 18 June 2005 - 08:42 PM

Commence par compter le nombre de gougeons aux 4 roues. Si tu en as 5 partout, c'est du V8, sinon, c'est du L6 :(
  • 0

#7 6fab

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Posté 20 June 2005 - 10:37 PM

Au niveau des 6 cylindres, ce n'est pas si simple...
Il existe 3 L6 différents, le 170ci à 5 paliers, les 200ci et 250ci à 7 paliers, les 2 derniers semblent identiques mais le bloc du 250ci est plus haut et a un dessin de cloche d'embrayage de V8 SB.
Pour les ponts, il y a de "l'integral carrier" sur les premiers modèles et des ponts en 8' sur les suivants.
Pour ma part, j'ai une L6 250ci à boitoto C4, elle est identique en tout point à une V8 302ci 2v : jantes 5 trous, diamètre et largeur des garniture de freins, pont...
Au niveau de la boite il y a des différences très subtiles (vitesse de "verrouillage" du convertisseur...)

A+
Fabien
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#8 F4tB10cK

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Posté 20 June 2005 - 10:44 PM

Ca c'est à partir de 69, mais c'est vrai que l'année n'est pas précisée
  • 0

#9 Guest_tang-nic_*

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Posté 21 June 2005 - 02:09 PM

merci a tous, ma mustang est une 1966, cinq goujeons, sur la data plate c'est bien un v8 289ci, donc je me dit que la pont doit être celui d'origine ansi que la boite, mais je ne sais qu'elle modif il ont fait pour mettre le l6?

#10 nightmist

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Posté 22 June 2005 - 06:22 AM

a mon avis pas grand chose de changé a part les supports moteurs et l'échappement(le départ en tout cas),si tu retire le 6L tu dois pouvoir remettre le V8 dedans sans problemes, le tout est de trouver un V8 complet avec son carbu, allumage, collecteurs d'échappement etc...
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#11 F4tB10cK

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Posté 22 June 2005 - 07:40 AM

si tu avais des photos, on pourrait te dire de suite, et te faire une liste pour faire tes courses ;)
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#12 yellowstang

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Posté 23 June 2005 - 10:24 PM

Négatif, le pont de L6 est un "intégral" minuscule  
 
 


ha je savais pas ca, faut dire que 6 cyl....c'est pas trop mon genre....
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#13 vespa400world

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Posté 14 September 2005 - 03:23 PM

c'est bizarre , j'ai 2 pont de L6 chez moi, un sur l'auto , boite C4 1966, et l'autre surement d'une 67 6L , il n'ont pas le meme rapport ??
est ce le fait de la boite 3 meca ?
tous les deux ont 4 goujons de roues .
je voulais faire la modif pour passer en boite 3 meca , car j'aime pas l'auto sur les ronds point avec le freinage des tambours en plus ...
un avis ???
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#14 F4tB10cK

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Posté 14 September 2005 - 04:48 PM

le rapport de pont etait au choix de l'acheteur, donc, ça peut etre n'importe lequel.
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