Joints de portes 65/66
#1
Posté 16 December 2003 - 09:21 PM
Les anciens ont été démontés depuis fort longtemps et je voudrais savoir si quelqu'un a quelques conseils pour les poser correctement.
Un proprio de mustang 65 m'a conseillé de mettre d'abord les 2 rivets aux extrémités puis de coller le reste. J'ai aussi acheté de la colle néoprème mais transparente. Il m'a aussi indiqué qu'il fallait laisser sécher sans fermer les portes.
Quelqu'un a-t-il procédé à cette opération ?
Merci
A+
problème
#2
Posté 17 December 2003 - 10:11 AM
Tu doit mettre de la colle sur la porte,la laisser secher un peut(ils disent 10 min) ensuite tu fixe un bout de joint pendant qu'elle seche ,tu en met sur le joint et tu le place a la main sans tirer trop dessus pour ne pas l'allonger,ensuite tu fixe l'autre extrémité.
Tu attend bien que la colle soit seche avant de fermer les portes.
Chez moi apres un an ils se décollent par endroits (même la ou des pros les ont collés,ils utilisent la même colle)
#3
Posté 17 December 2003 - 10:18 AM
Pour la colle, je pense de la neoprène est la meilleure à utiliser quelquesoit la marque. Ou alors te souviens tu, quel type tu as utilisé.
A+
problème
PS : La photo, c'est juste pour la déco
Fichier(s) joint(s)
#4
Posté 17 December 2003 - 09:21 PM
#5
Posté 17 December 2003 - 09:39 PM
moi je ne les ai pas collé ils tiennent tous seul
je te rejoins là dessus... je n'ai pas encorev vu de voitures avec les joints de porte collés..
#6
Posté 18 December 2003 - 10:10 AM
#7
Posté 18 December 2003 - 10:18 AM
Par contre je ne comprends pas comment certains peuvent faire tenir ce joint sans le coller. Il est vrai que dans la partie inférieure de la porte, le joint se fixe dans une goutière mais sur la partie haute le joint doit être collé et il était comme cela à l'origine.
Peut-être qu'il en est pas de même sur les mustang à partir de 67.
A+
problème
PS : La photo c'est pour la déco
Fichier(s) joint(s)
#8
Posté 18 December 2003 - 02:04 PM
le joint partie bas est a la neaoprene, et la partie haute est inserer dans une glissiere, (donc pas de colle)
tout ca tiens bien....
Christy
#9
Posté 02 January 2004 - 04:19 PM
pour nettoyer les joints neufs, ne pas utiliser de solvant qui attaque le caoutchouc (acetone, benzene, ...) !!!
une colle néoprene doit suffire, sinon il y a de la colle pour cuir, liège et caoutchouc.
#10
Posté 02 January 2004 - 04:37 PM
pourrais tu nous en dire plus sur ce journal sauf erreur de ma part c'est le tour auto 1964 ?Merci pour l'info.
Par contre je ne comprends pas comment certains peuvent faire tenir ce joint sans le coller. Il est vrai que dans la partie inférieure de la porte, le joint se fixe dans une goutière mais sur la partie haute le joint doit être collé et il était comme cela à l'origine.
Peut-être qu'il en est pas de même sur les mustang à partir de 67.
A+
problème
PS : La photo c'est pour la déco
#11
Posté 13 May 2004 - 11:01 PM
attention : tous les joints en caoutchouc moulés (porte, coffre, rail de toit ...) neufs sont couvert d'un produit de démoulage : il faut d'abord nettoyer ce produit (à base de silicone) sinon la colle ne prend pas bien !!
pour nettoyer les joints neufs, ne pas utiliser de solvant qui attaque le caoutchouc (acetone, benzene, ...) !!!
une colle néoprene doit suffire, sinon il y a de la colle pour cuir, liège et caoutchouc.
je dois justement coller le joint de coffre ce WE a la néoprene transparente... je vous tiendrai au courant...
#12
Posté 13 May 2004 - 11:53 PM
#13
Posté 13 May 2004 - 11:54 PM
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