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Joints de portes 65/66


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12 replies to this topic

#1 Paul-Bernard

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Posté 16 December 2003 - 09:21 PM

J'ai reçu des US des joints neufs de portes pour ma 66.
Les anciens ont été démontés depuis fort longtemps et je voudrais savoir si quelqu'un a quelques conseils pour les poser correctement.
Un proprio de mustang 65 m'a conseillé de mettre d'abord les 2 rivets aux extrémités puis de coller le reste. J'ai aussi acheté de la colle néoprème mais transparente. Il m'a aussi indiqué qu'il fallait laisser sécher sans fermer les portes.

Quelqu'un a-t-il procédé à cette opération ?

Merci

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#2 nightmist

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Posté 17 December 2003 - 10:11 AM

J'ai fait cela sur ma Cab 67 avec de la colle 3M prévue pour(soit je m'y prend mal soit la colle est merdique)

Tu doit mettre de la colle sur la porte,la laisser secher un peut(ils disent 10 min) ensuite tu fixe un bout de joint pendant qu'elle seche ,tu en met sur le joint et tu le place a la main sans tirer trop dessus pour ne pas l'allonger,ensuite tu fixe l'autre extrémité.

Tu attend bien que la colle soit seche avant de fermer les portes.

Chez moi apres un an ils se décollent par endroits :evil: (même la ou des pros les ont collés,ils utilisent la même colle)
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#3 Paul-Bernard

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Posté 17 December 2003 - 10:18 AM

Judicieux conseils Nighmist... Merci

Pour la colle, je pense de la neoprène est la meilleure à utiliser quelquesoit la marque. Ou alors te souviens tu, quel type tu as utilisé.

A+

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PS : La photo, c'est juste pour la déco

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#4 marcantoine

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Posté 17 December 2003 - 09:21 PM

moi je ne les ai pas collé ils tiennent tous seul
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#5 SW

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Posté 17 December 2003 - 09:39 PM

moi je ne les ai pas collé ils tiennent tous seul



je te rejoins là dessus... je n'ai pas encorev vu de voitures avec les joints de porte collés..
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#6 nightmist

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Posté 18 December 2003 - 10:10 AM

C'est du 3M Super Weatherstrip Adhesive 3M 8008 et je confirme ils se collent et c'est ce que mon carrossier utilise.
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#7 Paul-Bernard

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Posté 18 December 2003 - 10:18 AM

Merci pour l'info.

Par contre je ne comprends pas comment certains peuvent faire tenir ce joint sans le coller. Il est vrai que dans la partie inférieure de la porte, le joint se fixe dans une goutière mais sur la partie haute le joint doit être collé et il était comme cela à l'origine.
Peut-être qu'il en est pas de même sur les mustang à partir de 67.

A+

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PS : La photo c'est pour la déco

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#8 Christy

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Posté 18 December 2003 - 02:04 PM

Sur notre 65, la voiture etait totalement refaite qunad je l'ai eu...
le joint partie bas est a la neaoprene, et la partie haute est inserer dans une glissiere, (donc pas de colle)
tout ca tiens bien....
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#9 fab

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Posté 02 January 2004 - 04:19 PM

attention : tous les joints en caoutchouc moulés (porte, coffre, rail de toit ...) neufs sont couvert d'un produit de démoulage : il faut d'abord nettoyer ce produit (à base de silicone) sinon la colle ne prend pas bien !!

pour nettoyer les joints neufs, ne pas utiliser de solvant qui attaque le caoutchouc (acetone, benzene, ...) !!!

une colle néoprene doit suffire, sinon il y a de la colle pour cuir, liège et caoutchouc.
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#10 marcantoine

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Posté 02 January 2004 - 04:37 PM

Merci pour l'info.

Par contre je ne comprends pas comment certains peuvent faire tenir ce joint sans le coller. Il est vrai que dans la partie inférieure de la porte, le joint se fixe dans une goutière mais sur la partie haute le joint doit être collé et il était comme cela à l'origine.  
Peut-être qu'il en est pas de même sur les mustang à partir de 67.

A+

problème

PS : La photo c'est pour la déco

pourrais tu nous en dire plus sur ce journal sauf erreur de ma part c'est le tour auto 1964 ?
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#11 SW

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Posté 13 May 2004 - 11:01 PM

attention : tous les joints en caoutchouc moulés (porte, coffre, rail de toit ...) neufs sont couvert d'un produit de démoulage : il faut d'abord nettoyer ce produit (à base de silicone) sinon la colle ne prend pas bien !!

pour nettoyer les joints neufs, ne pas utiliser de solvant qui attaque le caoutchouc (acetone, benzene, ...) !!!

une colle néoprene doit suffire, sinon il y a de la colle pour cuir, liège et caoutchouc.


je dois justement coller le joint de coffre ce WE a la néoprene transparente... je vous tiendrai au courant...
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#12 dennis

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Posté 13 May 2004 - 11:53 PM

sur ma 67, j'ai décolé le joint ( neuf ) qui était mal positionné, nettoyé le joint ( acétone )et la peinture à l'intérieur de la malle (eau écarlate car l'acétone bouffe un peu la peinture ) et encollé les 2 parties à la néoprène " BOSTIK ". appliquer quand la colle est presque sèche ou procéder en 2 moitiés, la moitié G, puis la D ( sinon arrivé au bout la colle a séché et il faut réencoller ). nettoyer ensuite le surplus rapidement. maintenir un peu en pression avec les mains ( surtout dans les arrondis )pendant la prise ( qqes minutes ). :idea: :wink:
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#13 SW

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Posté 13 May 2004 - 11:54 PM

Merci pour ces conseils avisés Dennis ;)
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