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circuit de freinage... histoire de canalisations


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13 replies to this topic

#1 SW

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Posté 18 December 2003 - 02:18 PM

:coucou:


petite question...
je vais devoir bientot penser a changer mes canalisations de freins...
pas de problème pour les flexibles, cependant, se pose celui de la partie rigide entre le maitre cylindre et le pont arriere...
impossible de le commander aux US, car difficile de la faire voyager sans la plier (Néhemie, si tu as une solution là dessus, n'hésites surtout pas :oui: )

l'acheter en France ? oui, possible, mais elle risque aussi d'avoir été pliée pour des raisons de transport..
reste a la faire sur mesure...


comment avez vous fait les gars ??




merci d'avance
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#2 nightmist

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Posté 18 December 2003 - 03:53 PM

J'ai tout changé sur ma mini, résultat le cirsuit est impossible a purger vu les coudes et les points hauts. donc essaye d'avoir du liquide dans le systeme au fur et a mesure que tu avance(même si c'est dégeu).

Tu pourrais le faire toi même,on doit trouver des longueres de tyuaux de freins au metre et chez Eastwood company aux USA ils vente des kits d'outils pour faire les coudes et les embouts avec les raccords(voire avec Nehemie)

Je pense que ca vaut la peine d'investire si tu refait tout le circuit.
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#3 Exxodus

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Posté 18 December 2003 - 04:07 PM

[mode neuneu on] Une ceintreuse ca marche pas ? [mode neuneu off]

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#4 SW

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Posté 18 December 2003 - 04:11 PM

[mode neuneu on] Une ceintreuse ca marche pas ?  [mode neuneu off]



Si tu a le diametre approprié, il y a pas de problème..


Sinon, ma voiture étant entièrement demontée, il n'y a plus de liquide dans les circuits depuis belle lurette...
sinon, effectivement, avec du tube de cuivre il doit etre possible de refaire la ligne.. seul inconvenient, il est souvent en rouleau......
par contre, c'est vrai qu'une fois qu'on a les raccords etle matos pour faire les collets, c'est plus simple...
le matos doit aussi etre dispo chez Facom... je vais sortir mes catalogues..
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#5 Exxodus

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Posté 18 December 2003 - 04:17 PM

Il y a aussi les fabriquant de ligne "PRO" comme Russeln qui je crois fournissent des kit de connection. Mais ca ne t'empeche pas de devoir plier du tube ...

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#6 Papytech

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Posté 18 December 2003 - 05:05 PM

Salut,

Je viens de refaire sur ma Mercury tout le circuit, en cuivre. J'acheté ce cuivre chez un spécialiste de l'auto "Normandie Accessoires". C'est vendu en rouleau, c'est du semi-rigide et il se forme en ligne droite sans aucun problème et c'est conforme au diamètre original.
J'ai acheté le Kit pour faire les double collets battus et la pince à cintrer cher "Thor" si je me souviens bien, pas cher et pratique, je peux te donner plus d'infos si tu le veux, ce soir quand je serais à la maison.
Nitro avait fait un article sur ce sujet avec la méthode pour cintrer et faire le double collet battu.
J'ai conservé cet article...
Il faut penser à récupérer les embouts de vissage, s'ils sont récupérables.

Il y a, sinon, je pense dans ton coin des boîtes spécialisées dans l'hydraulique, celles qui font les flexibles pour les engins de chantier, ils font, en général les tubes rigides et peu importe le diamètre. Tu y vas avec l'original et ils te le refont. Je suis passé par là pour les lignes d'essence en acier.

@+

<Papytech>
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#7 SW

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Posté 18 December 2003 - 05:10 PM

merci bien Papy... :bien: les vieux !!!! :mrgreen: :mrgreen:
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#8 Papytech

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Posté 18 December 2003 - 06:05 PM

merci bien Papy... :bien: les vieux  !!!! :mrgreen: :mrgreen:

Thunder Thor et non pas Thor tout court comme je l'avais écrit.
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#9 SW

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Posté 19 December 2003 - 08:03 AM

[quote="Papytech Thunder Thor et non pas Thor tout court comme je l'avais écrit.[/quote]


aurais tu les coordonnées ??
merci


SW
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#10 Papytech

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Posté 19 December 2003 - 01:23 PM

[quote=SW][quote="Papytech Thunder Thor et non pas Thor tout court comme je l'avais écrit.[/quote]


aurais tu les coordonnées ??
merci


SW[/quote]

Dès mon retour à la maison, c'est à dire dès que je serais en vacances pour deux semaines :hallucine: ( ça fait du bien.... d'em**** un peu les non-fonctionnaires............... Je rigole........ quoique pas trop :wink:

Veux tu aussi, à moins que tu ne l'aies conservé, l'article paru dans Nitro il y a deux ans, je crois, sur la technique pour réaliser les cintrages et les doubles collets battus ?
Dans ce cas je peux te l'envoyer en mail perso, car ce sont des pages scannées donc >30 KB.
@+

Patrick alias <Papytech>
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#11 SW

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Posté 19 December 2003 - 05:34 PM

[quote=Papytech][quote=SW] Thunder Thor et non pas Thor tout court comme je l'avais écrit.[/quote]


aurais tu les coordonnées ??
merci


SW[/quote]

Dès mon retour à la maison, c'est à dire dès que je serais en vacances pour deux semaines :hallucine: ( ça fait du bien.... d'em**** un peu les non-fonctionnaires............... Je rigole........ quoique pas trop :wink:

Veux tu aussi, à moins que tu ne l'aies conservé, l'article paru dans Nitro il y a deux ans, je crois, sur la technique pour réaliser les cintrages et les doubles collets battus ?
Dans ce cas je peux te l'envoyer en mail perso, car ce sont des pages scannées donc >30 KB.
@+

Patrick alias <Papytech>[/quote]



oui, je veux bien... je te passes mon mail en mp
merci
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#12 Papytech

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Posté 19 December 2003 - 07:11 PM

SW





oui, je veux bien... je te passes mon mail en mp
merci


Quand tu veux, le mail est prêt...


edit SW: correction du "quotage" :mrgreen:

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#13 SW

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Posté 19 December 2003 - 07:33 PM

MP parti.. :oui:
merci
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#14 Papytech

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Posté 19 December 2003 - 09:29 PM

Dis-moi SW si cela te convient ?

http://www.justoffba...t=1I1005P1812M0
http://www.justoffba...t=2I3183P1812M0
http://www.justoffba...t=1I1011P1809M0

C'est dans l'UK, je crois que Christy est en Irlande... peut-êre peut-il se renseigner ?
Je cherche pour la France qui distribue les produits SEALEY

<Papytech>
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