rapport de pont
#1
Posté 24 September 2003 - 04:54 PM
question d'un novice en mecanique, j'ai un pont qui a un rapport 3:00 a 1
quest ce que cela signifie ? Pour avoir plus d acceleration et moins de vitesse de pointe, il faut moins de 3:00 ou plus de 3:00
et est-ce possible de changer le rapport de pont (quelles pieces et quel prix)
merci et a bientôt
#2
Posté 24 September 2003 - 05:28 PM
pour gagner en acceleration, il te faut un pont court, type 3.25 voire plus...
ce chiffre expirme le nombre de tours que doit fair l'arbre de transmission, pour faire un tour de roue... (donc 3 tours pour toi)
les pieces changer sont le pignon d'attaque et la couronne de différentiel
pour une 65-73 les rapports dispo chez NPD ( www.npdlink.com ) sont
pour un 8 pouces:
3
3.55
3.80
4.11
pour un 9 pouces:
3.5
3.89
4.11
les prix vont de 215 à 340$ suivant les modeles
sw...
#3
Posté 25 September 2003 - 08:30 AM
pour une 65-73 les rapports dispo chez NPD ( www.npdlink.com ) sont
pour un 8 pouces:
3
3.55
3.80
4.11
4.11 sportroof un 8 pouces !


▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#4
Posté 25 September 2003 - 08:36 AM
#5
Posté 28 September 2003 - 09:33 PM
mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!
#6
Posté 28 September 2003 - 09:42 PM
Comme vous avez pu l'apercevoir je recherche un pont 9" avec un rapport minimum de 3.50, le miens est trop long 3.00.1 et non autobloquant de plus c un 8" et a ce qu'il parait avec le surplus de puissance qu'il va avoir il risque de casser! connaissez vous la puissance maxi qu'encaisse ce genre de pont?
un 9 autobloquant encaisse tres bien 400HP.... si il est en tres bon état et bien règlé bien sûr...
#7
Posté 29 September 2003 - 04:03 PM

Alors si je peux laisser le pont 8" un petit moment et profiter des 400HP sans que le pont n'explose sa serait bien!
mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!
#8
Posté 29 September 2003 - 04:13 PM
moi j'ai mis un 2.75 car avec la puissance d'un 390 le pont d'origine n'exploitait pas totalement les performances de la voiture.... régime trop élevé par rapport à la vitesse.. et perso elle arrache toujours aussi bien au feu rouge

#9
Posté 29 September 2003 - 04:20 PM
et puis avec le surplus de puissance quel devrait recevoir (si tout va bien) sa ne serait pas très homogene, je pense mettre un 3.50 minimum avec la boite 4, en 9" bien sûr, et puis si la boite 5 arrive dans les années qui suivent....le 4.11* devrait apparaitre

*pour relier un point à un autre séparé par 400 metres la meilleurs façon est certe la ligne droite mais avec un V8 et pied dedans 8)

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!
#11
Posté 29 September 2003 - 06:15 PM

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!
#12
Posté 29 September 2003 - 06:51 PM
Allez dis nous en plus ! Et SVP, fait un "dossier" de ton expétrience, et poste le dans ce forum ! L'expérience ne sert que si elle est partagée !
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#13
Guest_mustangracer_*
Posté 30 September 2003 - 02:24 AM
Pour les rapport de pont il y a : 2.73:1
3.08:1
3.27:1
3.55:1
3.73:1
4.10:1
4.30:1
mes sources vienne du dépliant FORD RACING
J'ai un copain qui a une Cobra 2003 de 390hp d'origine qu'il a modifié a 528hp et il a toujours le 8.8 d'origine et il n'a aucun problème.
ciao
JS
#15
Posté 30 September 2003 - 07:53 AM
on pourrait avoir une photo de ton "monstre" ??
Dans le forum "Mustang's Diner", voir galerie des membres.
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#16
Posté 30 September 2003 - 04:13 PM
Pour la puissance, c pas que je ne veuille pas le dire, mais sa m'a tellement joué des tours, des choses que je devais faire et qui me passe sous le nez, que je prefere vous le dire et même vous le détaillez de A a Z si le faut quand je l'aurai vraiment en main propre....Tout ce que je peux vous dire, c qu'il y a de quoi se faire TRES peur

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!
#17
Posté 30 September 2003 - 04:17 PM
Le 8"8 n'a rien à voir avec le 8" des 60', c 'est un pont plus moderne et plus resistant, mais qui à mon avis demande beaucoup de modifs pour l'installer dans une 60'. Un 9" est je pense le TOP pour encaisser la puissance....encore faut-il le trouver :?
Pour la puissance, c pas que je ne veuille pas le dire, mais sa m'a tellement joué des tours, des choses que je devais faire et qui me passe sous le nez, que je prefere vous le dire et même vous le détaillez de A a Z si le faut quand je l'aurai vraiment en main propre....Tout ce que je peux vous dire, c qu'il y a de quoi se faire TRES peur
il y a meme a ma connaissance de tres rare 9.5"...
pour un 9", essaie de trouver un 31 cannelures, plutot qu'un 28 cannelures. ils sont encore un peu plus resistant... puis tu a encore la possibilité de commander des arbres renforcés...
#18
Posté 30 September 2003 - 06:38 PM
Tu peut trouver tout les ponts avec les options que tu veux chez CURRIE ENTERPRISE aux uSA.
Le probleme c'est le prix,un 8 pouce bien préparé reviendras plus cher qu'un 9 avec les mêmes options,les 9 sont tres courants la bas.
Peut être voir avec Exxodus il a un pote qui pourrais en trouver un la-bas.
#19
Posté 05 November 2003 - 10:46 AM
pour info, le pont ultime sur une mustang est le 9 pouces detroit locker 4.30/1 que l on trouve sur les mustang 69-70 428 super cobra jet avec le drag pack. c est inconduisible, vous consommez entre 30 et 45 litres et vous plafonnez a 120 km/h; j en ai possede une je l ai restaure pendant 4 ans, roule 500 km et revendu car aucun plaisir a conduire surtout avec la boite 4 close ratio.
le bon rapport de pont se situe entre 3.00 et 3.50, au dela c'est trop court pour faire de la route, en dessous a moins d avoir un big block c est trop long;
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#20
Posté 06 November 2003 - 06:13 AM
http://www.ringpinion.com/index.html.
Sur leur site web, ils ont des calculateurs qui peuvent etre utiles.
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)