Bonjour,
jai un petit problème à vous soumettre : voila, j'ai remplacé mes cylindres de roue arrière, avec démontage des garniture et tout et tout ..
Mais lors du remontage, je ne sais pas comment regler la molette du dispositif de reglage des garnitures (adjuster).
Quelqu'un a-t-il une information pour regler les garnitures de freins dans un tambour ?
merci d'avance, Fab
freins à tambour : reglage des garnitures
Started by
fab
, Dec 21 2003 05:56 PM
9 replies to this topic
#1
Posté 21 December 2003 - 05:56 PM
#2
Posté 21 December 2003 - 08:56 PM
C'est des réglages automatique, quand les garnitures sont usées elles se rapprochent du tambour(un cran de la molete que tu as sur ta photo)pour autant que les ressorts soient toujourt en place.
Comme tu a certainement du jeux pour sortir les tambours,tu a juste a les replacer et apuier plusieurs fois sur la pedale de freins et elle vont s'ajuster d'elle mêmes.
Si non pour les écarter (en cas de démontage),sous la voiture a l'arrierre du tambouril y a une petite ouverture dans le bas,tu doit pousser avec un tournevis plat sur la petite langeutte pour l'écarter et avec un autre tournevis tu fait tourner la molette crantée(dans un sens ou dans l'autre,suivant que tu vaut désserer ou serrer,et suivant sur quelle rouez tu travaille.C'est parfois pas évident quand on a la tête en bas)
Comme tu a certainement du jeux pour sortir les tambours,tu a juste a les replacer et apuier plusieurs fois sur la pedale de freins et elle vont s'ajuster d'elle mêmes.
Si non pour les écarter (en cas de démontage),sous la voiture a l'arrierre du tambouril y a une petite ouverture dans le bas,tu doit pousser avec un tournevis plat sur la petite langeutte pour l'écarter et avec un autre tournevis tu fait tourner la molette crantée(dans un sens ou dans l'autre,suivant que tu vaut désserer ou serrer,et suivant sur quelle rouez tu travaille.C'est parfois pas évident quand on a la tête en bas)
Toujours en mouvement est l'avenir.
#3
Posté 23 December 2003 - 12:29 PM
Hello,
D;une facon general pour n'importe quel changement de tambour a frein a disque, ne pas oublier la valve de repartion
A+
Christy
D;une facon general pour n'importe quel changement de tambour a frein a disque, ne pas oublier la valve de repartion
A+
Christy
#4
Posté 19 January 2004 - 01:54 PM
Dans la série des freins à tambourg, j'ose à peine vous présenter les miens après une fuite du cylindre de roue. Bonjour le purée !!!
Une petite précision, quand on repose le tambour, la molette qui doit s'ajuster "automatiquement" doit être visée au maximum ou bien ajustée au plus ouvert possible ?
Merci.
A+
problème
Une petite précision, quand on repose le tambour, la molette qui doit s'ajuster "automatiquement" doit être visée au maximum ou bien ajustée au plus ouvert possible ?
Merci.
A+
problème
#5
Posté 19 January 2004 - 02:05 PM
c'est justement le sujet de ma question au début du topic !!
Pour ma part, je les ai reglés de manière à ce que les garnitures touchent un peu le tambour quand on tourne la roue à la main.
ce que j'ai réussi à comprendre, c'est que normallement les garagistes Ford avaient un gabarit permettant de regler pile-poil l'ecartement des garnitures.
Ensuite, j'ai reglé le frein à main de la même manière.
Fab
Pour ma part, je les ai reglés de manière à ce que les garnitures touchent un peu le tambour quand on tourne la roue à la main.
ce que j'ai réussi à comprendre, c'est que normallement les garagistes Ford avaient un gabarit permettant de regler pile-poil l'ecartement des garnitures.
Ensuite, j'ai reglé le frein à main de la même manière.
Fab
#6
Posté 19 January 2004 - 02:06 PM
Merci fab, je vais suivre tes conseils. Je reviens vers toi si ça bug.
A+
problème
A+
problème
#7 Guest_Undead_*
Posté 19 January 2004 - 07:06 PM
Au lycee pour regler le rattrapage de jeu automatique on utilise deux tournevis la methode est du a expliquer mais pour le faire il faut etre deux ! sinon tu remet t'es tambourg en place et tu pompe jusqu'a ce que la course de la pedale diminuer ! (mais tu vas devoir pomper je te le garantis)
#8
Posté 19 January 2004 - 09:41 PM
j'vais essayer de te traduire le chilton's repair and tune up concernant les freins a tambours.
1- engager le moin de filets possible sur la roue dentée (retracter la vis de réglage) en tournant la roue dentée.
2- tourner la roue dentée jusqu'a ce que les freins bloques le tambour.
3- lever le levier d'ajustement pour le dégager de la roue dentée et revisser la vis en étoile (10 à 15 crans) jusqu'a ce que les roues se lachent et frottent avec un frottement léger sur les tambours.
4-noter le nombre de crans que tu es revenu en arriere (pour régler l'autre comme celui ci)
5-faire la meme chose de l'autre coté et a l'avant ou arrière.
6- une fois que les freins sont réglés,appuyer plusieurs fois sur la pédale
de freins pour centrer les garnitures et équilibrer le freinage.
7- Il faut faire un freinage arriere appuyé et ensuite un freinage avant
et ensuite un test routier.
Voila c'est théorique mais complet
j'espère que çà va t'aider
a+
chris
1- engager le moin de filets possible sur la roue dentée (retracter la vis de réglage) en tournant la roue dentée.
2- tourner la roue dentée jusqu'a ce que les freins bloques le tambour.
3- lever le levier d'ajustement pour le dégager de la roue dentée et revisser la vis en étoile (10 à 15 crans) jusqu'a ce que les roues se lachent et frottent avec un frottement léger sur les tambours.
4-noter le nombre de crans que tu es revenu en arriere (pour régler l'autre comme celui ci)
5-faire la meme chose de l'autre coté et a l'avant ou arrière.
6- une fois que les freins sont réglés,appuyer plusieurs fois sur la pédale
de freins pour centrer les garnitures et équilibrer le freinage.
7- Il faut faire un freinage arriere appuyé et ensuite un freinage avant
et ensuite un test routier.
Voila c'est théorique mais complet
j'espère que çà va t'aider
a+
chris
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )
#9
Posté 20 January 2004 - 09:28 AM
Merci à tous pour votre aide et surtout pour la traduc du CHILTON, Vous êtes trop TOP les gars !!!
A+
problème
A+
problème
#10
Posté 22 January 2004 - 08:08 AM
! !
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