Aller au contenu

Photo
- - - - -

Pompe à essence electrique.

34 replies to this topic

#1 yellowstang

yellowstang

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1048 Messages :
  • Mustang:1967 351 clev / Buick Grand national 1986

Posté 28 July 2005 - 11:36 AM

Voilà maintenant que le problème de la flexplate est résolu, j'en ai un 2eme...apres ca devrait etre tout :lol:
J'ai acheté une pompe holley blue sur le net y'a 1 an, en Ontario pendant un séjour au Quebec.
Je me suis fait avoir!! la pompe à essence pisse de partout, en fait il y'a 4 troues au dessus de la base de la pompe et ca coule de là, ca doit etre des trous d'évacuation pour pas que l'essence monte dans le circuit electrique en cas de fuite, j'ai vu qu'il existait des rebuilt kit, qu'est ce qu'il ya dans ces rebuilt kit? juste un joint ou d'autre pieces?
sinon à part Holley dans cette gamme là y'a t-il des produits équivalent en débit et en meilleur en qualité? parceque serieux c'est fou le nombre de personne qui ont des problèmes avec les holley blue!!! et pourtant elles sont chers ces pompes!
  • 0

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock

buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!

#2 nanard289

nanard289

Top Fuel

• Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 28 July 2005 - 12:22 PM

Voici un lien Internet qui te permet de voir ce que contiennent les kits de réparation Holley : 1 pour changer le rotor à palette de la pompe et 1 pour remplacer le clapet (tu cliques sur celui qui t'intéresse) http://www.sdpc2000....Accessories.htm
La réputation d'Holley n'est pas forcément à remettre en cause, il y a un phénomème d'usure mais surtout de vieilliessement des pièces internes qu'on retrouve avec les autres marques. Il faut aussi s'assurer que les conditions d'utilisation et me mise en oeuvre telles que préconisées par le fabricant ont été respectées (attention, l'utilisation de certains carburants comme l'alcool ou le nitrométhanol sont trés prisés en amérique du nord et ne sont pas toujours compatibles avec les matières synthétiques utilisées pour les joints).

#3 yellowstang

yellowstang

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1048 Messages :

Posté 28 July 2005 - 04:34 PM

bon je vais démonter cette pompe et essayer de trouver la panne avant d'en acheter une neuve!!
  • 0

buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!

#4 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :

Posté 29 July 2005 - 06:37 PM

Mon ex-pompe holley: poubelle! :evil:
Elle n'aura mème pas duré 2 ans! :evil:
En fait, plus de pression, elle tournait toujours mais elle ne débitais plus rien. Quand à l'achat d'un pompe d'occas, par rapport au prix d'une neuve, ne vaut vraiment pas le coup.
Si elle est resté trop longtemp sans tournée, les joints sèches, et sa pisse! :(

Maintenant, j'ai celle-ci:

Image IPB

SUM-G3134 N/A

Application Show All

Brand: Summit
Product Line: Summit Electric Fuel Pumps
Free Flow Rate: 140 gph
Maximum Pressure (psi): 18
Inlet Size: 3/8 in. NPT
Inlet Quantity: Single
Inlet Attachment: Female threads
Outlet Size: 3/8 in. NPT
Outlet Quantity: Single
Outlet Attachment: Female threads
Quantity: Sold individually.

Fuel Pump, Electric, External, Universal, Aluminum, Billet, Gas/Alcohol, Each

Check to make sure this part fits your application
Free-flowing fuel pumps.
These Summit electric fuel pumps deliver 140 gph of fuel with a max PSI of 14. These pumps have 3/8 inch NPT ports and include mounting brackets. Not for use with alcohol and not recommended for fuel injection.

Additional Info Substitute Part:SUM-G3136

• 0

#5 yellowstang

yellowstang

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1048 Messages :

Posté 29 July 2005 - 07:09 PM

c'est l'équivalente de la holley blue? il faut encore laisser le régulateur de pression?
tu regles à combien pour la route 5psi? et 7psi pour la piste?
  • 0

#6 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :

Posté 29 July 2005 - 07:17 PM

c'est l'équivalente de la holley blue? il faut encore laisser le régulateur de pression?
tu regles à combien pour la route 5psi? et 7psi pour la piste?

Oui pour tout... :wink:
  • 0

#7 nanard289

nanard289

Top Fuel

• Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :

Posté 29 July 2005 - 07:30 PM

[color=blue]En fait, plus de pression, elle tournait toujours mais elle ne débitais plus rien. Quand à l'achat d'un pompe d'occas, par rapport au prix d'une neuve, ne vaut vraiment pas le coup.
Si elle est resté trop longtemp sans tournée, les joints sèches, et sa pisse! :(

Je trouve dommage de jeter une pompe à cause d'un joint fatigué et qui peut être reconditionnée pour une poignée d'euros :(

#8 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :

Posté 29 July 2005 - 07:53 PM

En fait, plus de pression, elle tournait toujours mais elle ne débitais plus rien. Quand à l'achat d'un pompe d'occas, par rapport au prix d'une neuve, ne vaut vraiment pas le coup.

Je trouve dommage de jeter une pompe à cause d'un joint fatigué et qui peut être reconditionnée pour une poignée d'euros :(

[color=darkblue]Lorsque ma pompe était tombé en panne, j'étais à 450 kilomètres de chez moi et il fallait rentrer...
Heureusement que j'avais fais un double montage et que j'ai pu rentrer en faisant marcher simultanément la pompe électrique et la mécanique...

Je mets en garde c'est tout...
PS: Charly, sur sa camaro super-gaz a aussi viré les pompes holley ainsi que bruno sur sa COX V8....
Juste pour la mise en garde...
  • 0

#9 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 29 July 2005 - 08:55 PM

Tout le monde sait qu'il existe des pompes électriques mais, c'est toujours bon de savoir comment ça marche donc je me lance:

A quoi raccordez-vous une pompe électrique? Si c'est "électrique", il y a du jus qui arrive dessus et vous le prenez où ce jus?
  • 0

#10 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :

Posté 29 July 2005 - 09:01 PM

Tout le monde sait qu'il existe des pompes électriques mais, c'est toujours bon de savoir comment ça marche donc je me lance:

A quoi raccordez-vous une pompe électrique? Si c'est "électrique", il y a du jus qui arrive dessus et vous le prenez où ce jus?

Le mieux est de la monter au plus près du reservoir sous la voiture.
Puis le branchement électrique se fera avec un relais et alimenté soit avec un + après contact ou un interrupteur (comme moi)

• 0

#11 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 29 July 2005 - 09:04 PM

[quote=memez][quote=Sponge]Tout le monde sait qu'il existe des pompes électriques mais, c'est toujours bon de savoir comment ça marche donc je me lance:

A quoi raccordez-vous une pompe électrique? Si c'est "électrique", il y a du jus qui arrive dessus et vous le prenez où ce jus?[/quote]

Le mieux est de la monter au plus près du reservoir sous la voiture.
Puis le branchement électrique se fera avec un relais et alimenté soit avec un + après contact ou un interrupteur (comme moi)

Et y a quoi à la place de la pompe d'origine? Un adaptateur qui reçoit l'essence?

L'interrupteur, c'est une bonne idée, tu contrôles donc l'arrivée de fuel et en cas de pépins, bye bye le jus...

Et tu pourrais mettre un interrupteur à inertie, comme ça, en cas de m*, plus de fuel (j'ai vu cela lors d'une conversion EFI).
  • 0

#12 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :

Posté 29 July 2005 - 09:07 PM

Image IPB
J'ai soudé ca sous mon reservoir; Une sortie va vers la pompe électrique et l'autre vers la pompe mécanique! :lol:
  • 0

#13 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 29 July 2005 - 09:10 PM

[quote=memez]J'ai soudé ca sous mon reservoir; Une sortie va vers la pompe électrique et l'autre vers la pompe mécanique!

S'cusez mon ignorance, je suis dans les cour des grands ;)

En gros, la pompe mécanique est toujours en place donc...Et ben, j'en ai encore appris ce soir... ;) Moi qui pensais qu'elle se mettait à la place de l'autre.
  • 0

#14 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :

Posté 29 July 2005 - 09:17 PM

[quote=Sponge][quote=memez]J'ai soudé ca sous mon reservoir; Une sortie va vers la pompe électrique et l'autre vers la pompe mécanique!

S'cusez mon ignorance, je suis dans les cour des grands ;)

En gros, la pompe mécanique est toujours en place donc...Et ben, j'en ai encore appris ce soir... ;) Moi qui pensais qu'elle se mettait à la place de l'autre.[/quote]

En fait ma pompe mécanique gros débit alimente toujours le carbu et la pompe électrique alimente l'électrovanne de nitrous, mais aussi le carbu pour éviter les pertes de charge avec un retour permanent vers le réservoir pour éviter d'avoir de l'essence trop chaude arriver au carbu.
  • 0

#15 nanard289

nanard289

Top Fuel

• Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :

Posté 29 July 2005 - 09:17 PM

[quote=memez]J'ai soudé ca sous mon reservoir; Une sortie va vers la pompe électrique et l'autre vers la pompe mécanique!
Attention Sponge, avant de souder sur un réservoir, y-a des précautions à prendre!
A la place de la pompe mécanique que tu as démonté et mis à la retraite (elle ne sert plus), tu fixes un cache (plaque de tole alu).

#16 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 29 July 2005 - 09:20 PM

[quote=nanard289][quote=memez]J'ai soudé ca sous mon reservoir; Une sortie va vers la pompe électrique et l'autre vers la pompe mécanique!
Attention Sponge, avant de souder sur un réservoir, y-a des précautions à prendre!
A la place de la pompe mécanique que tu as démonté et mis à la retraite (elle ne sert plus), tu fixes un cache (plaque de tole alu).[/quote]

Je n'envisage pas de le faire, veux juste me renseigner ;) Et puis, souder près du réservoir, hum hum, "Y a pas écrit bécasse ici" comme dirait la mère Maité.

Donc, pour résumer, la pompe électrique, c'est près du réservoir et on mets un cache à la place de l'ancienne. Gotcha ;)
  • 0

#17 nanard289

nanard289

Top Fuel

• Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :

Posté 29 July 2005 - 09:21 PM

L'utilisation de la double pompe (mécanique +électrique) est réservée pour les carbutateurs goulus :picole: :picole: :picole:

#18 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :

Posté 29 July 2005 - 09:22 PM

[quote=nanard289][quote=memez]J'ai soudé ca sous mon reservoir; Une sortie va vers la pompe électrique et l'autre vers la pompe mécanique!
Attention Sponge, avant de souder sur un réservoir, y-a des précautions à prendre!.[/quote]
Bien sur! :oops:
  • 0

#19 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :

Posté 29 July 2005 - 09:24 PM

L'utilisation de la double pompe (mécanique +électrique) est réservée pour les carbutateurs goulus :picole: :picole: :picole:

Il est pas goulu mon 750 cfm double pompe...
A peine 14.5 litre au cent sur autoroute à 130...

• 0

#20 yellowstang

yellowstang

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1048 Messages :

Posté 30 July 2005 - 10:14 AM

Oui pour tout... :wink:

Bon bein je vais acheter celle là...je connais aussi un ami qui avait une Holley blue et...panne avant de monter sur le Ferry vers POD!!! alors il a monté deux holley blue, comme ca, si une casse l'autre sera en reserve. On s'ammene sur le strip de Lurcy 1er run, il s'engage, et rien...il descend du vehicule monte dans la benne et fait quelque chose...remonte dans la voiture et démarre, j'étais à côté avec la mustang, on fait notre run et en descendant il me dit une pompe à lacher!!!! :?
  • 0

Ajouter une réponse

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)