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reglage carbu Holley


12 replies to this topic

#1 cobra84

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Posté 07 August 2005 - 07:37 PM

Salut a tous,

Je voudrai savoir quel sont les reglages d'un Holley 4779-6, 4v. J'ai mon ralenti qui est trop haut mais je peux pas retablir avec la vis de ralenti car elle est completement desserer.
Et si je la serre elle monte dans les tours. A la base mes vis de richesse etait serrer presque au max.
Je sais que le reglage est d'environ 1 1/4 de tour puis on paufinne mais rien a faire. Faut-il voir aussi avec la vis de starter ?

On ma donné comme indiquation ; tu desseres les vis de richesses jusqu'a que le moteur ne monte plus dans les tours et tu regles le ralenti ensuite. Mais plus je dessere plus elle monte, limite les vis tombes sur la pipe d'admission.
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#2 cobra84

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Posté 26 August 2005 - 02:36 PM

Vous bousculez pas au portillon surtout ....
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#3 F4tB10cK

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Posté 26 August 2005 - 03:25 PM

si ton ralenti est trop haut, tu ne peux regler la richesse, car cela passe sur le circuit secondaire.
Mets d'abord les vis de richesse a 2t, et ensuite baisse le ralenti.
Comme tu n'y arrives pas, verifie que la vis de reglage de ralenti de starter n'est pas en contact avec la came. Cette vis n'est pas trop accessible, en biais vers le bas, à l'arriere du bloc starter.
Au cas ou ce n'est pas ça, ce sont peut etre les volets des secondaires qui ne ferment pas, essayer d'abord en les repoussant, moteur tournant, avec un tournevis. Le reglage se fait sous la semelle du carbu, petite vis tete plate, serrage contact -3/4t
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#4 Hervé

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Posté 26 August 2005 - 03:32 PM

Commence par vérifier que tes papillons de carbu soient bien fermés au repos, que le starter soit parfaitement enlevé (attention s'il est automatique...).
Vérifie qu'il n'y ait pas de prise d'air : durit craquelée, etc...
:coucou:
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#5 Phil

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Posté 26 August 2005 - 04:50 PM

plus je dessere plus elle monte, limite les vis tombes sur la pipe d'admission.


Tu n'aurais pas une prise d'air quelque part ? pour le savoir, balader dans tous les coins un pinceau trempé dans l'essence : quand le régime monte, c'est là.

Il est monté sur quoi le Holley ? c'est un montage d'origine ou une adaptation ? (inconvénient des adaptations : aucune doc disponible bien sûr)
  • 0
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#6 cobra84

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Posté 26 August 2005 - 06:34 PM

1 -Non, c'est pas le montage d'origine, normalement c'est un 735 cfm
Holley (je crois) . Actuellement c'est un 750 qui est monte mon 428
. Avec Starter manuel

F4tB10cK - Le reglage de base que j'ai mis est 1.5 tour. Mais le problème c'est
que ma vis de ralentie est completement devissée. Pour etre +
precis, si je visse j'augmente mon ralenti, si je devisse je
baisse mon ralenti, mais justement je peux plus je suis au
maximun?
Tu n'aurais pas une photo des cette lame au niveau du starter
et une de celle du reglage des papillons?!

3- Une prise d'air en effet, je vais regarder dimanche

Merci les gars je j'ai a la peche au problème
  • 0

#7 F4tB10cK

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Posté 26 August 2005 - 06:48 PM

si personne repond, je prendrai des photos demain ;)

mais si tu regardes à l'arriere du block starter, tu n'as qu'une seule vis de reglage, et elle ne doit pas toucher la came moteur chaud. Sinon, tu as une espece de came avec un contrepoids en plastique, toujours coté starter, et quand tu demarres, si le volet est fermé, tu appuies dessus pour supprimer le starter.
  • 0

#8 cobra84

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Posté 26 August 2005 - 07:37 PM

J'ai trouve une photo sur ebay, mais ce n'est pas le meme que moi. Je pense que les Holley ne sont trop different les uns des autres
Si ça peut eviter de faire des photos...

Fichier(s) joint(s)

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#9 memez

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Posté 26 August 2005 - 08:18 PM

Bin lui il a plus de starter, comme ca pas emmerdé!
Comme ta vis de ralenti est complètement desseré et que ton ralenti ne descend pas, appuie manuellement sur la came ( sur lequel est accroché le cable d'accélérateur) pour voir si ton ralenti descend, si oui, ton ressort de rappel est trop faible ou tes papillons coincent!

  • 0

#10 Stang67

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Posté 26 August 2005 - 09:43 PM

Il ressemble plus a mon vieil Autolite qu'a un Holley celui-là... :shock:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#11 cobra84

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Posté 27 August 2005 - 07:44 AM

Si les papillons sont coincés il faut démonté le carbu je suppose!
Au Us chez qui je peux commander un kit refection car si je l'ouvre autant le refaire. C'est un 4779-6 type 4150 ou 4160 je sais plus.
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#12 memez

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Posté 27 August 2005 - 10:57 PM

Si les papillons sont coincés il faut démonté le carbu je suppose!
Au Us chez qui je peux commander un kit refection car si je l'ouvre autant le refaire. C'est un 4779-6 type 4150 ou 4160 je sais plus.

Image IPB

HLY-37-933 $79.88
Estimated Ship Date: Monday
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Brand: Holley
Product Line: Holley Trick Kits
Rebuild Kit Type: Trick kit
Quantity: Sold as a kit.

Carburetor Rebuild/Trick Kit, Holley 2300/2305/4150/4160/4165/4175/4180/4500 Models, Each

Check to make sure this part fits your application
No more fuel slosh.
These Holley Trick Kits are the inexpensive solution to fuel slosh in your carburetor. The kits contain all of the parts you need to perform a complete rebuild on your Holley carb, including a vent baffle, high-flow needle and seat assemblies, high-capacity power valves, pump cam and secondary opening spring assortments, gaskets, and O-rings. Plus, they have extra parts related to carburetor calibration that are required in order to accomplish a real performance tune. These include accelerator pump discharge nozzles and extra gaskets. A carburetor exploded view and detailed tuning guide are also included, with packaging that serves as a handy parts tray. These Holley Trick Kits have it all.


http://store.summitr...ch.asp&x=39&y=8
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#13 cobra84

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Posté 28 August 2005 - 09:55 AM

Merci memez,

Je pensai pas que summit faisait aussi les kits refections.
Pour mon problème je vais vais suivre tous vos conseil cette aprem.
A ce soir pour le resultat
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