Aller au contenu


Photo

Le prix d'une peinture?


  • Please log in to reply
26 replies to this topic

#1 nicolas 59

nicolas 59

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord, Cambrai (033,59)
  • Interests:voitures,cinéma, chasse...
  • Mustang:mustang fastback 1967 Eleanor T5

Posté 02 January 2004 - 02:20 PM

J'aurais aimé connaitre a peu près la gamme de prix pour refaire une peinture par un carrossier ou particulier sachant que la caisse est prète à peindre du moins décapé et ponssé ou sablé.
  • 0
Pourvu que ça dure

#2 Guest_Nash_*

Guest_Nash_*
  • Guests

Posté 02 January 2004 - 02:26 PM

je dirai ds les 1000€ pr du travail tip top, peut être moins...

#3 dennis

dennis

    Top Fuel

  • En rodage
  • PipPipPipPipPip
  • 1649 Messages :

Posté 02 January 2004 - 07:59 PM

à mon avis, X par 2 ou par 3 pour avoir quelque chose de nickel qui dure... :wink:
  • 0

#4 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 02 January 2004 - 08:14 PM

je dirai ds les 1000€ pr du travail tip top, peut être moins...



Tu reves toi :mrgreen:.... ça c'est au black et encore, si le gars est honnete...
perparer une voiture pour la peinture demande énormément de temps...
compter le double, voir plus suivant la region...
  • 0

#5 Guest_nepus_*

Guest_nepus_*
  • Guests

Posté 03 January 2004 - 11:47 AM

Salut à tous !

Oui je pense aussi que pour 1000 euros : Tu rêves !! A moins qu'il ne la fasse à la dispersion extérieure au rouleau !!!!!

Non soyons un peu sensés. En ayant les indications données, soit véhicule décapé ou sablé ( ce qui est pire ! ), il faut tout d'abord tout remettre la coque à niveaux ( tapage et étamage pour les pro's, masticage pour les brac's ! ), après la mettre en apprêt, poncer l'apprêt et enfin gicler la voiture ! Alors 1000 euros il faut arrêter le délire !!

Pour un tel travail, j'estime le prix entre 2500 et 4000 euros !!! Et cela si le client ne veut pas encore une peinture spéciale.

Chez nous le prix d'une belle à très belle peinture est de : CHF 5000 à CHF 6500 !!!!

Il faut également savoir que le "bon marché" est toujours trop cher ! Quand la voiture est giclée et que le résultat n'y est pas, c'est trop tard ! Il faut tout recommencer et repayer !!!!

Pour + A+ !!

#6 nightmist

nightmist

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 Messages :
  • Location:N 50 27.6 E 4 27.2
  • Interests:Mustang,mini,Vtt,bricolage......

Posté 03 January 2004 - 05:42 PM

J'ai payé ma peinture 6000€ et elle n'est pas nickel vu le prix que j'ai payé,elle a déja du retourner pour le capot moteur 2x,les 2 portierres et l'aile arrierre(sous garantie quand même) et elle n'était pas pourrie avant croyez moi.

Moralité c'est pas ceux qui demandent le plus cher qui sont toujours les meilleurs.

Un autre me faisait la peinture pour 1500€ mais il se contentait de poncer pour dépolire et de remettre une couche.

Par contre un gars que j'ai rencontré a une tre belle peinture(rouge non metal) pour 1500-2000€ mais c'est tres rare.
  • 0
Toujours en mouvement est l'avenir.

#7 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 03 January 2004 - 06:50 PM

ben ça depends surtout du travail de preparation qu'il y a a faire sur la voiture... si il n'y a ni coupc ni bosses, repeindre une voiture va tres vite... sinon, les heures s'additionnent tres tres vite... :oui:
  • 0

#8 Papytech

Papytech

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Seine Maritime (033,76) - MONTVILLE
  • Interests:Les américaines FoMoCo
  • Mustang:Grandé 1973 - 351 2V - FMX

Posté 03 January 2004 - 07:37 PM

Pour info

En 94 mon carrossier m'avait demandé 4000 FF pour peindre la voiture mais, car il y a un mais :
- voiture en apprêt et poncée et les entourages peints
- camouflage
- donc prête à peindre.

Peinture métallisée vernie et il n'a pas lésiné sur la marchandise.

Evidemment cela ne tient pas compte des centaines d'heures que j'ai passé à préparer.

Ce carrossier a accepté de me faire cette peinture parce-que une de mes anciens élèves, mécanicien auto, m'avait recommandé auprès de lui.

En fait les carrossiers, les vrais, sont toujours gênés lorsque quelqu'un leur demande de repeindre une voiture, dans les cas suivants :

- la voiture a été préparée par le client : gros risques que la préparation soit mal faite et que le résultat final soit, par conséquent, mauvais. C'est ce qui se voit qui compte pour la critique !

- la voiture est déposée sans aucune préparation : le devis est quasiment impossible surtout lorsqu'on amène une Mustang atteinte par tous les maux spécifiques à la bête (planchers, ailes ar., entourage de vitre arrière, baie de pare-brise, etc....
Restaurer une voiture ancienne c'est découvrir toujours quelque chose de nouveau. SW, le décrit dans ses articles. J'en ai également fait l'expérience mais quand on peut faire soi-même, cela prend du temps mais permet de faire des économies. Imaginez qu'on vous facture 200 heures de main d'oeuvre (et qu'est-ce que 200 heures ?)

Alors dans tous les tarifs lus dans les posts précédents : 1000 € à 6000 €, tout est possible mais tout dépend de ce qu'on est capable de réaliser soi-même. Il ne faut pas oublier non plus que les ingrédients (peinture, diluants, apprêtous, mastics, étain, papiers abrasifs, caches, etc) coûtent extrêmement cher.
  • 0
<Papytech>

#9 nicolas 59

nicolas 59

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord, Cambrai (033,59)
  • Interests:voitures,cinéma, chasse...
  • Mustang:mustang fastback 1967 Eleanor T5

Posté 03 January 2004 - 08:05 PM

Merci pour ces informations qui me seront précieuses.
Mon but est de la préparer au maximum pour diminuer les frais.
  • 0
Pourvu que ça dure

#10 Papytech

Papytech

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Seine Maritime (033,76) - MONTVILLE
  • Interests:Les américaines FoMoCo
  • Mustang:Grandé 1973 - 351 2V - FMX

Posté 03 January 2004 - 08:16 PM

Merci pour ces informations qui me seront précieuses.
Mon but est de la préparer au maximum pour diminuer les frais.


C'est une bonne solution, car on éprouve beaucoup de plaisir à rouler dans une Mustang dans laquelle on a mis son temps, sa sueur, ses sous :)

Je ne connais pas ton niveau de compétences en carrosserie mais n'hésite surtout pas à demander conseil autour de toi, accepter le coup de main avisé d'un pro ou de quelqu'un habitué à ce genre de travaux. Mais surtout un conseil : ne pas bâcler le travail en se disant "ça tiendra", ne pas hésiter à découper tout ce qui peut l'être. Une reprise, un soyage à l'étain, c'est le top mais encore faut-il savoir le faire, alors parfois il faut s'entraîner.
Le bourrage au sinto, à la choucroute c'est bon pour les maquilleurs, par pour nous.

Courage, bon cassage de tirelire...
  • 0
<Papytech>

#11 Guest_nepus_*

Guest_nepus_*
  • Guests

Posté 04 January 2004 - 02:18 PM

SW tu as en partie raison !

Oui si la voiture n'a rien à faire, une peinture c'est vite fait !!

Mais sur une ricaine quand il n'y a rien c'est qu'elle vient d'être refaite !
Une ricaine sans bosses ou ondules n'est pas une ricaine ( d'origine neuve elles sont déjà ondulées, cela étant du à leurs très grande surface de tôle "plate".

Donc une ricaine qui a les flans bien plats et lisses est une déjà retravaillée !

A+ !!

#12 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 04 January 2004 - 04:43 PM

SW tu as en partie raison !

Oui si la voiture n'a rien à faire, une peinture c'est vite fait !!

Mais sur une ricaine quand il n'y a rien c'est qu'elle vient d'être refaite !
Une ricaine sans bosses ou ondules n'est pas une ricaine ( d'origine neuve elles sont déjà ondulées, cela étant du à leurs très grande surface de tôle "plate".

Donc une ricaine qui a les flans bien plats et lisses est une déjà retravaillée !

A+ !!



désolé, j'ai plus l'habitude de refaire des Françaises pas trop anciennes... des ricaines on en voit pas passer beaucoup à la carosserie....
  • 0

#13 marcantoine

marcantoine

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1256 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Melide TI
  • Mustang:plus..

Posté 05 January 2004 - 12:24 AM

pour moi je pense que cela me reviendra a environ 3500 fr suisses mais pas de travaux de carrosserie juste poncer et regicler
en antique bronze une super jolie couleur :P :P
  • 0
Mach 1 1969 351 windsor

#14 Kridge

Kridge

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 95 Messages :
  • Location:France Eure et Loir, Chartres (033,28)
  • Interests:Tennis, Golf, Jeux vidéos... pleins de choses quoi !

Posté 05 January 2004 - 12:31 AM

Pffff c'est une chose à prendre très sérieusement en considération au moment de l'achat d'une voiture, à 4000€ la peinture, autant payer plus cher pour une caisse entièrement restaurée
  • 0
Toujours pas de Mustang dans mon garage :(

#15 dedecker

dedecker

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 263 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles
  • Interests:Mustang & Co, la moto, et ma femme.

Posté 05 January 2004 - 02:03 PM

J'ai fait repeindre ma Mustang (66 coupe) en rouge (Popy Red) l'année dernière. Cela m'a couté 2000 Euro. J'avais au préalable démonté tout ce qui devais être enlevé. (Chromes, panneau, ganitures, phares,..., que j'ai remonté moi même après). La voiture a été dépolie ensuite enduite d'un produit de clouleur gris (??) et ensuite 2 couches de couleur + 1 couche de vernis. Il y également eu des travaux de toleries (un petit point de rouille en bas porte passager et remise à niveau de toutes les toles. Pour cela j'ai encore payé 1000 Euro. (Au total 94 heures de travail). Ah oui, le travail a été fait chez un concessionnaire FORD à bruxelles.
  • 0

#16 nightmist

nightmist

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 Messages :
  • Location:N 50 27.6 E 4 27.2
  • Interests:Mustang,mini,Vtt,bricolage......

Posté 06 January 2004 - 09:26 AM

Je crois que le prix de notre amis Philippe est exeptionnel vu le résultat de la peinture,je suis d'accord avec Nepus,une Mustang avec des toles parfaitements plates c'est rare.
Le fait de faire la préparation fait gagner beaucoup,mais comme dit Papytech les carrossiers n'aiment pas beaucoup se lancer sur ce genre de projects car ils ne savent pas comment cela a été préparé.D'autre part si le gars fait des défauts dans sa peinture ,il y a 90% de chance qu'il trouve l'excuse de la préparation pour se justifier.
  • 0
Toujours en mouvement est l'avenir.

#17 nicolas 59

nicolas 59

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord, Cambrai (033,59)
  • Interests:voitures,cinéma, chasse...
  • Mustang:mustang fastback 1967 Eleanor T5

Posté 06 January 2004 - 12:55 PM

Je viens de prendre livraison de la voiture en question.
C'est un fastback 1965 289 4V boîte méca 4 avec freins à discs ,
double ligne d'échappement et moteur refait.
Un tout petit travail de carosserie est à faire, la rouille est quasi inéxistente.
Elle est équipé de jantes rallye avec quatres pneus neufs.
Le pense commencer par la peinture et à ce sujet, sur le toit ou elle s'est équallier, il y à à peu près 1 même de matière.
Dois je enlever la totalité et mettre la carosserie à nu ou faut il juste effectuer un bon ponssage sachant que je suis pour la première solution.
  • 0
Pourvu que ça dure

#18 dedecker

dedecker

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 263 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles
  • Interests:Mustang & Co, la moto, et ma femme.

Posté 06 January 2004 - 05:29 PM

Voila quelques photos prises l'année passée chez le carrossier. Et puis le résultat final.
  • 0

#19 Jean-Philippe

Jean-Philippe

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 423 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse romande
  • Interests:Famille / autos des 60's /Voyages
  • Mustang:1969 GT cabriolet et 1992 LX cabriolet

Posté 06 January 2004 - 05:41 PM

Philippe, je n'arrive pas a voir tes photos...?
  • 0

#20 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 06 January 2004 - 05:52 PM

Philippe, je n'arrive pas a voir tes photos...?


Personne ne peut ! Il doit avoir un soucis dans son post.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)