Dégrippage amortisseur
#21
Posté 01 October 2005 - 11:25 AM
L'autre problème des koni:
Comme c'est très dur et que le chassis doit encaissé des chocs pas prévu, il FAUT IMPERATIVEMENT prévoir de ressouder la caisse, les subframes connectors,les barres anti-rapprochement à l'avant,etc,etc...
Sinon ca va arrivé ce qui m'était arrivé:
Les soudures d'origines ont LACHEES!!!!!! au niveau du toit et des montants de pare-brise...
Dicton:
Toujours voir le revers de la médaille...
Oui sauf que certaine 67 d'origine équipée du handling package ont bien des konis d'origine non? Hors penses tu que les soudures d'origine soit différentes d'une caisse à l'autre : ?:
Hors avec des autos préparés il vaut mieux revoir tout cela, c'est préférable, car le cahier des charges est faussé ( CQFD)
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#22
Posté 01 October 2005 - 11:34 AM
J'ai aussi les subframes etc...
Manque a fabriquer une barre anti rapprochement sous la caisse, car celle d'origine ne passe pas a cause des echappements croisés sous le carter
Reste qu'avec les konis, à plus de 200kmh, le capot ne bouge pas d'un poil.
#23
Posté 01 October 2005 - 11:40 AM
L'autre problème des koni:
Comme c'est très dur et que le chassis doit encaissé des chocs pas prévu, il FAUT IMPERATIVEMENT prévoir de ressouder la caisse, les subframes connectors,les barres anti-rapprochement à l'avant,etc,etc...
Sinon ca va arrivé ce qui m'était arrivé:
Les soudures d'origines ont LACHEES!!!!!! au niveau du toit et des montants de pare-brise...
Dicton:
Toujours voir le revers de la médaille...
Oui sauf que certaine 67 d'origine équipée du handling package ont bien des konis d'origine non? Hors penses tu que les soudures d'origine soit différentes d'une caisse à l'autre : ?:
Hors avec des autos préparés il vaut mieux revoir tout cela, c'est préférable, car le cahier des charges est faussé ( CQFD) [/quote]
Moi je ne pense rien...
Je constate et exprime simplement mon expérience...
Pour mettre en garde sur ce qui peut se produire...
Maintenant, si tu veux que je "pense" voilà:
- Caroll Shelby n'était pas ingénieur chez FORD mais au moins il a su quoi faire pour renforcer les caisses!
- Et avoir mis du 428 dans des caisses mustang pas prévu pour (et tu parles de cahier des charges)n'était pas non plus une étude de la part d'un groupe d'ingénieur, mais plutot du marketing...Genre: c'est moi qui en a une plus grosse que toi...
#24
Posté 01 October 2005 - 11:45 AM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#25
Posté 01 October 2005 - 11:46 AM
re-essaies avec + de poids : un bloc moteur par exemple...ce sont des avant.
deja essayé, en les accrochant et en mettant une chaine. Avec les deux pieds sur la chaine, il bouge a peine. Bon, je fais pas 100kg non plus ;)
#26
Posté 01 October 2005 - 02:19 PM
Attention tout de même à ne pas prendre le plafond sur la tête ! :|re-essaies avec + de poids : un bloc moteur par exemple...
Toi qui est bricoleur* tu dois pouvoir te faire l'outil à faire bouger les amortisseurs récalcitrants selon le croquis ci-joint
* Le mot bricoleur dans mon propos n'est pas du tout péjoratif et d'ailleurs, je me classe aussi dans cette catégorie. Souvent en France ce terme a une conotation "chaterton et bout de ficelle" alors que nos amis suisses considèrent plutôt un bricoleur comme un amateur adroit de ses mains. Il faut réhabiliter cette expression!
Fichier(s) joint(s)
#27
Posté 01 October 2005 - 03:20 PM
Je vais continuer la maniere "douce", car j'ai peur qu'en forçant trop, ça arrache des coupelles ou des joints.
Personne n'en a jamais démonté de ces amortos????
#28
Posté 01 October 2005 - 03:42 PM
c est urgent ? je connaissais un reparateur officiel de koni sur bxl mais je ne sais pas si il officie toujours
je dois me renseigner ce lundi si tu veux ?
#29
Posté 01 October 2005 - 04:09 PM
bah oui, demande toujours, si jamais ça passe en garantie....
#30
Posté 01 October 2005 - 05:26 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#31
Posté 01 October 2005 - 08:45 PM
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