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préparation pour du nox


20 replies to this topic

#1 mat

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Posted 22 October 2005 - 08:39 AM

est ce obligatoir de mettre une pompe a éscence électrique,si on veut mettre un kit 50 /150 hp au nox ?
il faut juste avoir des pison forgé ,et pour se qui est des bielles?
et pour le réglage de lallumage sa se passe comment?

mercie de vos réponse :D
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#2 nightmist

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Posted 22 October 2005 - 10:02 AM

Tu as interret a avoir une bonne pompe a essence et un bon régulateur car si l'arrivée d'essence ne suit pas quand tu met du NOS ton moteur est mort.
Pour l'allumage, étant donné que le melange va bruler plus vite quand tu met du NOS il te faut un dispositif qui retarde (retire de l'avance) l'allumage.

le moteur va chauffer plus pendant que tu utilise le NOS donc tu as interret a avoir un systeme de refroidissement en bon état (peut être pensser a un radiateur d'huile supplémentaire et carter a grande capacité)
Pour les kits jusque 75HP tu ne devrais pas avoir besoins de modifier pistons ou bielles si ton moteur est en bon état, si pas le NOS vas empirer les problemes et faire vieillir ton moteur beaucoup plus vite.

La transmission doit tenir le coup aussi, j'ai parlé avec un hollandais qui a installé un kit +50HP sur une 5.0 ,il a juste placé des joints de cullasse hi perf et le reste du moteur est stock sans probleme, la ou il a été embêté c'est avec sa boite auto (une AOD je crois qu'il a dut refaire).

Il faut aussi prendre quelques précautions, monter un systeme qui n'autorise l'injection de NOS que si la pédale de gaz est ouverte a fond, éventuellement que le systeme l'allimentation d'essence est alimenté et aussi quelque chose sur l'allumage je crois mais je dois vériffier ,ma mémoire me fait défaut).

J'ai un bon bouquin sur l'installation du NOS en anglais j'ai trouvé ca chez NPD je crois, je regarde et te donne les coordonées dés que possible.

Tu va trouver facilement un endroit pour remplir ta bouteille de NOS a Tahiti? j'y ai déja penssé pour moi mais ce problème de ravitaillement me bloque.
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#3 nightmist

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Posted 22 October 2005 - 10:06 AM

A oui j'aoubliais il te faut aussi une coupure a un certain régime moteur pour éviter que ton moteur ne passe sauvagement en surrégime et je crois aussi une protection qui t'oblige a être déja a un certain régime pour autoriser l'injection de NOS
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#4 memez

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Posted 22 October 2005 - 04:25 PM

Tu as interret a avoir une bonne pompe a essence et un bon régulateur car si l'arrivée d'essence ne suit pas quand tu met du NOS ton moteur est mort..

On dit NOX et pas NOS (c'est une marque!)...
On dit frigidaire ou réfrégirateur?....
Il existe une sécurité, que j'ai mis en place sur la mienne qui coupe électriquement les électrovannes si il y a une chute trop importante de la pression d'essence. Cette sécurité permet de pouvoir faire des essais sans risque avec une pompe mécanique gros débit à condition de ne pas dépasser 75hp de NOX.

Pour l'allumage, étant donné que le melange va bruler plus vite quand tu met du NOS il te faut un dispositif qui retarde (retire de l'avance) l'allumage..

Au début je tournais l'allumeur à la main... C'est pas le top puis j'ai mis un boitier Mallory Hy-fire VI qui se charge de ce role (entre autre)

Tu va trouver facilement un endroit pour remplir ta bouteille de NOS a Tahiti? j'y ai déja penssé pour moi mais ce problème de ravitaillement me bloque.

Je m'approvisionne chez Fun trike location, à coté de chez moi, à Mulhouse.
Tél: 03 89 57 31 17

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#5 memez

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Posted 22 October 2005 - 04:26 PM

A oui j'aoubliais il te faut aussi une coupure a un certain régime moteur pour éviter que ton moteur ne passe sauvagement en surrégime et je crois aussi une protection qui t'oblige a être déja a un certain régime pour autoriser l'injection de NOS

C'est inclus dans le boitier Hy-fire VI de chez Mallory...
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#6 memez

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Posted 22 October 2005 - 04:37 PM

est ce obligatoir de mettre une pompe a éscence électrique,si on veut mettre un kit 50 /150 hp au nox ?
il faut juste avoir des pison forgé ,et pour se qui est des bielles?
et pour le réglage de lallumage sa se passe comment?

mercie de vos réponse :D

Je te rapporte les conseils décrit par mon fournisseur Edelbrock de mon kit nitrous RPM:
- Pistons forgés au dessus de 125 hp de nitrous.
- 32 degrès d'avance maxi pour 100 hp de nitrous.
- Descendre l'indice thermique des bougies.
- Mettre de l'octane booster au minimum avec 100hp de nitrous.
- Pression d'une bouteille: entre 900 et 950 psi: il est possible d'augmenter la pression en chauffant la bouteille avec une couverture chauffante si celle-ci est tros basse en pression.
- la pression d'essence doit ètre maintenu entre 6 et 7 psi pendant l'injection de nitrous.
- Mettre un contacteur sur le carbu qui n'autorise les ouvertures des électrovannes que pied au plancher donc carbu grand ouvert.

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#7 ranchero

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Posted 22 October 2005 - 06:41 PM

C'est inclus dans le boitier Hy-fire VI de chez Mallory...

explique memez j'ai le meme mallory que toi 8) c'est quelle option ??? si on fait un run ensemble a lurcy pas envie de me faire pourrire par une mustang :lol:
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#8 memez

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Posted 22 October 2005 - 06:53 PM

C'est inclus dans le boitier Hy-fire VI de chez Mallory...

explique memez j'ai le meme mallory que toi 8) c'est quelle option ??? si on fait un run ensemble a lurcy pas envie de me faire pourrire par une mustang :lol:

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N°6 RPM Switch high

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#9 ranchero

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Posted 23 October 2005 - 01:01 AM

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oki j'avais pas fait gaffe faut dire que moi et l'anglois :?
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#10 nightmist

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Posted 25 October 2005 - 10:06 PM

Voila le chouette bouquin : how to install and use nitrous oxide par Joe Pettitt je l'ai achetté chez NPD l'éditeur c'est cartech (www.cartechbooks.com) distribué par brooklands books ltd en engletere (www. brooklands-books.com)

NOS c'est pour l'abréviation de nitrous oxyde system qui est un des fabriquants de systeme d'injection les plus connu.

Ce n'est que du N2O qu'on l'apelle comme on veut du moment que ca pousse.
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#11 Exxodus

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Posted 26 October 2005 - 08:03 AM

Qui a deja vu/lu kke chose sur l'utilisation nox sur une injection ?

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#12 F4tB10cK

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Posted 26 October 2005 - 08:06 AM

Ca existe aussi, mais tu as moins de possibilités qu'avec un carbu ;)
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#13 memez

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Posted 26 October 2005 - 07:47 PM

Ca existe aussi, mais tu as moins de possibilités qu'avec un carbu ;)

Bin pourquoi? il y a des versions injections qui incluent mème la cartographie avec!
On arrète pas le progrès!
:lol:
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#14 nightmist

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Posted 26 October 2005 - 10:09 PM

Oui il y a maintenant des systeme qui injectent le N2O dans le flux des injecteurs d'essence ,ca crée un de ces mélanges...
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#15 Exxodus

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Posted 27 October 2005 - 08:31 AM

C'est plus safe qu'en version carburée non ? la cartographie gere l'injection de nox comme le melange ? Non ?

Une idée du prix ? Ca existe pour 351 ?

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#16 gg

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Posted 27 October 2005 - 09:42 AM

C'est plus safe qu'en version carburée non ? la cartographie gere l'injection de nox comme le melange ? Non ?

Une idée du prix ? Ca existe pour 351 ?


ça ! ça pue l'idée de GRAND MALADE !!! Non Exxodus, tu ne monteras pas l'M à grand renfort de pchhhhhhit !

:nanana: :malades:
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#17 F4tB10cK

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Posted 27 October 2005 - 12:31 PM

faut pas rever non plus, une grande bouteille de nox n'a que 2mn d'autonomie, l'utilisation doit donc rester ponctuelle et courte ;)
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#18 gg

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Posted 27 October 2005 - 12:39 PM

faut pas rever non plus, une grande bouteille de nox n'a que 2mn d'autonomie, l'utilisation doit donc rester ponctuelle et courte ;)


L'M se monte en moins d'1 min avec une voiture normal en condition d'utilisation normale :wink: :wink: :wink:
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#19 F4tB10cK

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Posted 27 October 2005 - 12:45 PM

faudra donc juste eviter les bielles qui traineront sur la route.... :)
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#20 Exxodus

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Posted 27 October 2005 - 02:47 PM

Pas pour l'M mais pour les lignes droites .. pourquoi pas. IL va falloir me décider sur mon " monster-plan " ;)

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