je me présente : Fab, de Lille (Tourcoing), coupé 65 V8 289 avec freins à disques et boite manuelle. La particularité du véhicule: un ancien propriétaire a fait monter une assistance de freinage avec un servo frein de peugeot 404 (1964-1672)(voir photo) !! (il parait que çà se faisait à l'époque).
J'ai un gros problème de freins avec la mustang : les 4 freins freinent tous seuls quand je roule !!
le problème est apparu après le remplacement des flexibles de frein avant et une purge du système hydraulique (1 litre de lookheed)
j'ai donc commandé un nouveau maitre cylindre , des nouvelles plaquettes et 2 kits de refection d'étriers avant ( 8 caches-poussiere et 8 joints de piston). (Les cylindres de roues ont été remplacés il y a 1 ans et demi).
Je réalise l'opération : demontage / dégrippage / remontage des étriers et remplacement des plaquettes et du maitre-cylindre. Et re-purge du système (2 litres de lookheed !).
bilan : 500 euros de pièces + 2 week-ends
et vlan, çà recommence : pas moyen de dépasser le 80 km/h et les 4 freins qui fument au bout de 10 minutes !!!! ARGH !!! des plaquettes toutes neuves !!
il ne reste plus que le servo-frein. (PS : je revend l'ancien maître - cylindre qui est en bon état).
QUESTION : NEED HELP !!
est-ce que quelqu'un peut me trouver le schéma ou les photos du montage d'origine, sans le servo-frein et toute la quincaillerie qui va avec (voir schema). Car l'idée est de le supprimer ( by-pass ) pour le démonter.
Ensuite, est-ce que quelqu'un peut me dire qui peut me réparer ou me régler cette cochonerie d'assistance de peugeot 404 (1964 - 1972), de préférence dans le nord de la France ou en Belgique.
merci d'avance, toute aide sera largement appréciée.
Fab
http://www.fabsmustang.fr.st/