bougies pour 289
#1
Posté 11 November 2005 - 02:08 PM
Es-ce que quelqu'un peux m'expliquer la différence entres des bougies "champion" RV-9-YC et RV-12-YC :?: Je sais qu'il s'agit d'une différence de témperature... mais comment faire le choix :?: :gratte:
#3
Posté 11 November 2005 - 04:28 PM
Oui, mais quand doit-on utiliser une froide au lieu d'une chaude :?:tu en as une plus froide "9" ou chaude "12" que l'autre.
#4
Posté 11 November 2005 - 05:28 PM
#5
Posté 11 November 2005 - 06:15 PM
essaie avec la 9, si tu as des problemes de bougies mouillées, donc mauvaise combustion tu passe à la 12, si tu utilise des bougies trop chaude tu risque de les détruire , plus quelques problemes en plus si des morceaux tombes dans les cylindres :tcm: , tu peu aller sur www.championsparkplugs.com pour de plus amples détails
OK, merci :!: J'ai consulté le site et j'ai effectivement trouvé quelques astuces... Je crois que je vais de toute façon essayer avec une 9 :!:
#7
Posté 11 November 2005 - 10:06 PM
9: quand d'origine
8: avec un peu de gaz hilarant
7: beaucoup de gaz rigolo....
Comme d'habitude avec Memez c'est très clair :good:
#10
Posté 18 November 2005 - 04:53 PM
#12
Posté 18 November 2005 - 05:49 PM
#13
Posté 18 November 2005 - 05:51 PM
d'origine sur 289, 302, 390...., avec vis ou pertronix, sur des BF42, c'est 0.8mm (ça peut varier selon les performances de ton allumage)
bete question ( je n'ai jamais remplace de bougies moi meme )
ca veux dire quoi ? il y a un serrage special a faire
j'ai entendu aussi parler d'electrode a regler, c'est quoi cette histoire
#14
Posté 21 November 2005 - 11:39 AM
Tu fais cela par le biais d'un jeu de cales que tu trouves partout..
Quant au serrage, c'est pas trop fort mais juste ce qu'il faut...
Voilà Slab, j'espère avoir été clair...
A+
#15
Posté 21 November 2005 - 11:43 AM
Je ne sais pas d'ou vien cette différence ni sur quels modèles étaient montés chaques types de bougies.
#16
Posté 21 November 2005 - 01:50 PM
Le calage c'est l'espace qu'il faut laisser entre les 2 electrodes de la bougie...
Tu fais cela par le biais d'un jeu de cales que tu trouves partout..
Quant au serrage, c'est pas trop fort mais juste ce qu'il faut...
Voilà Slab, j'espère avoir été clair...
A+
merci, je vois plus clair
#17
Posté 21 November 2005 - 02:49 PM
attention il existe des cullasses (notement sur les 302) qui ont des fillets plus petits que les autres pour les bougies, Exxodus a eu le cas.
Je ne sais pas d'ou vien cette différence ni sur quels modèles étaient montés chaques types de bougies.
c'est sur les 5.0L les petits culots, ou bien sur les cleveland
#19
Posté 22 November 2005 - 04:04 PM
J´ai eu un 351 Cleveland et j´ai maintenant un 429 Cleveland et tous les 2 ont des petites bougies (14mm), mon frère avait un 302 Windsor et il avait des grosses bougies. Je pense que tous les Windsor ont des grosses bougies. A moins que? :oops:attention il existe des cullasses (notement sur les 302) qui ont des fillets plus petits que les autres pour les bougies, Exxodus a eu le cas.
Je ne sais pas d'ou vien cette différence ni sur quels modèles étaient montés chaques types de bougies.
c'est sur les 5.0L les petits culots, ou bien sur les cleveland
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