Test pont autobloquant...
#1
Posté 14 January 2004 - 07:50 PM
Je ne me souviens plus comment on teste le bon fonctionnement de mon pont autobloquant. Il y a une roue à faire tournée....ou un truc comme ça ! Si quelqu'un pouvait m'aider !
D'avance merci
Laurent
#2
Posté 14 January 2004 - 08:03 PM
- tu leves une roue arriere et tu te mets au point mort. tu essaies de faire tourner la roue levée.. en te servant d'une clef dynamométrique. ça doit se mettre a tourner a un couple de 5.5 daN/M me semble il....
le plus difficile est de positionner correctement la clé, qui doit etre au centre de la roue pour que la mesure soit fiable...
j'essaie de te mettre une image dans la soirée
#3
Posté 14 January 2004 - 08:22 PM
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#4
Posté 14 January 2004 - 09:05 PM
ça te dira si ton autobloquant marche ou pas.. mais pas son tarage...
#5
Posté 14 January 2004 - 11:39 PM
Godasse!!!!! et là une fois que la fumé c'est dissipé, si il y a un trace c'est qu'il n'est pas autobloquant...c'est comme ça que j'ai testé le miens
mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!
#6
Posté 16 January 2004 - 12:42 AM
2 solutions:
- tu leves une roue arriere et tu te mets au point mort. tu essaies de faire tourner la roue levée.. en te servant d'une clef dynamométrique. ça doit se mettre a tourner a un couple de 5.5 daN/M me semble il....
le plus difficile est de positionner correctement la clé, qui doit etre au centre de la roue pour que la mesure soit fiable...
j'essaie de te mettre une image dans la soirée
voici l'image... désolé pour le retard
#7
Posté 20 January 2004 - 10:51 AM
pour info, les ponts sont des glissements limités (limited slip) et non pas des autobloquant qui ne sont apparus qu en 1970 avec le detroit locker ( boss et big block avec le drag pack)
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)