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Sellerie


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14 replies to this topic

#1 gembd

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Posté 22 November 2005 - 08:52 PM

Bonjour. J'envisage de changer toute la sellerie de mon cabriolet 67 .
intérieur deluxe noir.
Je pense commander bientôt aux USA. Par contre ,sur catalogue,je ne sais pas ce qu'il faut choisir : par exemple National Part Depot propose pour les 67 deux types: Standard ou Dix Comfortweave à première vue c'est les mêmes produits, seul le prix change . Connaissez vous la différence?
Enfin,Quelqu'un a t il queques tuyaux sur la sellerie :pose etc... Faut il être sellier professionnel pour effectuer le changement ou un particulier peut il envisager l'opération ?
D'avance merci.
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#2 dennis

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Posté 22 November 2005 - 10:12 PM

J'envisage de changer toute la sellerie de mon cabriolet 67 .
intérieur deluxe noir.
pour les 67 deux types: Standard ou Dix Comfortweave à première vue c'est les mêmes produits, seul le prix change . Connaissez vous la différence?
E


pour le 67 luxury ( si pareil que pour le coupé ), c'est l'intérieur standard + des coques AR de sièges en fiberglass et une barette chromée en verticale rapportée sur les dossiers... :wink:
l'option Comfortweave comporte des mousses plus confortables ( un peu + grosses ) et donc une sellerie adaptée.

ils vendent un kit pour refaire l'agraphage des sièges.... :idea:
ensuite prendre son temps, bien repérer au démontage et patience... :D
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#3 gembd

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Posté 22 November 2005 - 10:45 PM

OK c'est bien ça,les sièges avant ont une coque fiberglass.
Je n'ai plus qu'à choisir l'option . Je pense que le "standard"est plus facile à poser, mais moins confortable que le comfortweave !
C'est peut être une question de poids du chauffeur ! qui fera opter pour la seconde solution :D
Je pense bien commander aussi le kit hog ring plier .

encore merci de l'éclaircissement :lol:
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#4 geoffrey

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Posté 23 November 2005 - 06:01 PM

un membre mp (cacahuete il me semble) l'a fait tres rapidement, 3 heures pour les 2 sièges avants !
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#5 gembd

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Posté 23 November 2005 - 08:52 PM

merci, ça me sécurise un peu,je croise les doigts,mais moi quand je bricole j'ai toujours des surprises. Et, en général ce n'est pas des bonnes ....
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#6 dj

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Posté 23 November 2005 - 08:54 PM

Je me tente aussi pour les remplacer, je suis aller voir un sellier qui prend 1600 euros pour la totale fait en skai comme à l'origine (coutures, remplacement de la mousse...), est-ce qu'ils vendent aux states de la qualité car au vu des différences de prix.....
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#7 F4tB10cK

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Posté 23 November 2005 - 09:01 PM

un membre mp (cacahuete il me semble) l'a fait tres rapidement, 3 heures pour les 2 sièges avants !


si tu veux faire ça proprement, ça prend un peu plus de temps ;)

il faut gratter la rouille des carcasses, refaire les glissieres, apreter, repeindre, graisser, remonter.... et encore, quand il n'y a pas de casse, surtout a l'endroit ou vient se boulonner le reglage de dossier.
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#8 gembd

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Posté 23 November 2005 - 09:44 PM

J'envisage aussi de voir un sellier par ici. Quand j'ai acheté la mustang il y a 10 /12 ans, le vendeur m'a refait le sellerie. Il n'a pas du mettre la meilleur qualité car le sky fond au soleil! alors le sky noir fondu sur une chemise ça ne part pas au lavage ! ... depuis un an je cache les sièges sous des houses traditionnelles!
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#9 jeannot

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Posté 28 November 2005 - 05:16 PM

bonjour, j'ai refait toute ma sellerie moi même on y arrive mais c'est long .
les 1600€ du sellier demandés c'est pas tres onereux en fonction du travail.
mais si tu te décide a le faire toi même un bon conseil prend des photos au fur et à mesure ,au numerique sous tous les angles et à toutes les étapes c'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas car pour démonter tout va bien mais pour remonter c'est pas la même musique.
bon courage
a+
christian
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#10 stangcar

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Posté 28 November 2005 - 06:58 PM

:lol: Jeannot a donné le meilleure des conseils, avec le coup du numérique. :bien: :bien:
Effectivement celà parait toujours simple l'orsqu'on démonte et ensuite... :tourne: :tourne:
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#11 marsh666

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Posté 03 December 2005 - 12:20 AM

Je viens de changer les housses standarts de ma 66 pour des Pony.
Franchement, c'est pas vraiment compliqué.
J'en est eu pour 320$ hors frais de port.
On est loin des 1600€ !!!!!!!
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#12 geoffrey

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Posté 03 December 2005 - 11:24 AM

combien de temps as tu mis par siège ?
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#13 marsh666

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Posté 03 December 2005 - 12:34 PM

combien de temps as tu mis par siège ?


J'ai pris mon temps, vu que c'était une première pour moi.
Environ 2h00 par siège.
Il faut se fabriquer un petit outil pour pouvoir attraper, au travers de la mousse, la corde à piano que l'on doit récupérer sur la vieille housse pour la remettre dans la neuve.
Ce que j'ai trouvé le plus emmerdant, c'est les panneaux de dossiers.
Si tu appuis comme un bourrin pour enclencher les agraffes, tu marques le ninyl du panneau.
Les housses que j'ai eu, sont de la marque TMI.
Elles sont vraiment nickel.

Le tarif de 320$ comprennait aussi le kit de mousse neuve Pony.

BRUNO
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#14 jeannot

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Posté 03 December 2005 - 03:31 PM

salut
je ne parlais pas seulement de changer des housses ;
mais souvent c'est l'ensemble qui est à refaire comme je l'ai fait, c'est à dire: démonter le siege en totalité, puis gratter la rouille de l'armature et des ressorts, puis passer du frameto, puis la peinture ,ensuite refaire le tissage de la toile de jutte avec de la corde à piano, replacer la mousse si elle est encore bonne ,et ensuite seulement les housses ,et je ne suis qu'un amateur donc par un pro c'est sûrement mieux ;sans compter qu'il faut la pince pour remonter la housse c'est plus facile et quand tu en a fini un siege et que tu vois qui te reste encore un siege et une banquette tu regrette souvent d'avoir commencer.
mais tu pourra savoir qu'en démontant si tu dois changer seulement les housses, ou tout refaire.
voici une photo pour le resultat
a+

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#15 Fredmustang

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Posté 05 December 2005 - 04:48 PM

Comme le disent les collegues avant moi, profite en pour tout refaire, surtout les mousses qui font la gueule après 40 ans, sinon ce n´est pas trop sorcier, il faut quand meme que les housses soient le plus chaudes possible car plus elastiques :idea: donc pas d´ installation-20°C :wink:
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Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group




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