Restoration peinture : la couleur d'origine ou non ?
#1
Posté 28 November 2005 - 05:20 PM
c'est pour un sondage (!!) : je restore un cab 68, complètement matching numbers, avec des options interessantes et français d'origine, en plus !...La bonne pioche, quoi !...Le gros coup de bol !....
Je vais pas tarder à attaquer la peinture et la carrosserie (en fait, le contraire !)...Mais pour la peinture, j'hésite beaucoup : est-ce que je garde la teinte d'origine qui est Acapulco Blue ?...(que je n'aime pas trop : on vois plein de caisse moderne ds cette teinte bleu gitane métal, qui commence par me sortir par les yeux...) ou est-ce que je me fais plaisir avec la teinte dont j'ai vraiment envie : un Presidential Blue, qui est un superbe bleu très foncé métal ?....En partant du principe que, oui c'est une Mustang, mais c'est pas non plus une Bugatti Royale !!!....ce serait la seule entorse à l'origine complète !
L'intérieur est en deux tons de bleu : foncé "métal" pour le centre des sièges et de la banquette et des garnitures de portes, et clair "métal" pour l'extérieur des siège et le reste.....La capote (changée prochainement) sera comme à l'origine Blanc cassé (un peu beige-crème)....La combinaison Bleu foncé/bleu clair de l'intérieur avec la caisse bleu foncé et la capote crème : c'est vraiment superbe, non ?....
Qu'en pensez-vous ? couleur d'origine "obligatoire" ou non ?....
#2
Posté 28 November 2005 - 05:33 PM
#3
Posté 28 November 2005 - 05:35 PM
Mais si ça te plait pas, tu fais comme tu veux; c'est TA voiture donc a partir du moment ou elle te plait, ce qu'en disent les autres c'est du vent!!!
Voilà, je t'es pas vraiment aidé mais bon...
#4
Posté 28 November 2005 - 05:37 PM
Choisi ta couleur, mais montre nous ta belle en photo...
#5
Posté 29 November 2005 - 08:40 AM
#6
Posté 29 November 2005 - 08:51 AM
#7
Posté 29 November 2005 - 11:06 AM
Il est rangoon red et j'hésite de le faire repeindre en sunlight yellow.
Ton post m'interesse donc fortement.
Il ya des jours, je me dit, gardons la matching number, et des jours je me dit : fait toi plaisir.
Personnelement, j'ai l'impresion que si je la repeint d'une autre couleur que l'origine, elle perdra un peu de sa personalité et pourtant c'est tellement banal comme couleur (çà va paraitre complètement iodiot pour la plupart d'entre vous mais c'est ce que je resssent).
Une seule chose à dire......fait le bon choix et écoute ton coeur
C'est vrai que ce n'est qu'une mustang, il y en a des milions et la plupart ne sont plus comme d'origine.....
Voilà, j'espère ne pas t'avoir trop embrouillé......
#8
Posté 29 November 2005 - 11:27 AM
La voiture doit te plaire avant tout.
La cote etc, c'est pour les spéculateurs.
#9
Posté 29 November 2005 - 03:37 PM
J'ai envoyé des photos de mon auto, mais je les vois pas !... :?
#10
Posté 29 November 2005 - 03:39 PM
#11
Posté 29 November 2005 - 03:41 PM
Et d'une, c'est pas une Bugatti Royale...
Et de deux, comme tu le dis très justement, si c'est pour le regretter à chaque fois que je monte dedans, c'est trop bête...
Et puis comme c'est pas pour la revendre demain !.....et quand bien même, je ne pense pas que ça la déservirai beaucoup, du moins en France....Aux US, surement plus...Mais on est pas aux US, les gars, hein !!
#12
Posté 29 November 2005 - 03:43 PM
y'a un post it sur les envois de photos ;)
Merci gars !....comment on y accède, à ce post it ?....
Chu nouveaux, ici !... :oops:
#14
Posté 30 November 2005 - 03:32 PM
#15
Posté 30 November 2005 - 08:02 PM
C'est vrai que ce n'est qu'une mustang, il y en a des milions et la plupart ne sont plus comme d'origine.....
j'espère ne pas t'avoir trop embrouillé......
c'est pas pour embrouillé non plus, mais il y en a tellement qui ont changé de couleur et ne sont plus matching numbers, que pour une fois que tu en as une, moi je la laisserai telle quelle.
meilleure cote en cas de revente ( ou d'accident important, incendie, etc.. ) car quand elle est plus en teinte d'origine, ce qu'on recherche justement en premier, c'est son origine... :!:
#16
Posté 30 November 2005 - 10:30 PM
C'est vrai que ce n'est qu'une mustang, il y en a des milions et la plupart ne sont plus comme d'origine.....
j'espère ne pas t'avoir trop embrouillé......
c'est pas pour embrouillé non plus, mais il y en a tellement qui ont changé de couleur et ne sont plus matching numbers, que pour une fois que tu en as une, moi je la laisserai telle quelle.
meilleure cote en cas de revente ( ou d'accident important, incendie, etc.. ) car quand elle est plus en teinte d'origine, ce qu'on recherche justement en premier, c'est son origine... :!:
Damned !! :x ...ca y est, c'est à nouveau "tempête sous un crane" !!...le dilèmne !!....c'est pas faux ce que tu dis....Et c'est vrai que mon auto est intégrallement matching numbers....Bon, j'ai encore quelques semaines pour décider...(je sens que ça va finir par un pile ou face... :oops: )
En tous cas, merci de ton intervention... :|
#17
Posté 01 December 2005 - 12:08 AM
Je trouve que l'aspect d'origine ne vaut que pour les autos tres rares, et de toutes façons, des l'instant ou tu la repeints, ce n'est plus sa peinture d'origine.... même si c'est la même couleur ;)
#18
Posté 01 December 2005 - 12:28 AM
pas d'accord dennis, pour la revente, si ta couleur d'origine est a chi**.... et pour la valeur en cas d'accident, ta voiture est expertisée telle qu'elle est, origine ou pas, donc, ça change rien.
oui et non :
si c'est une expertise faite par un expert en véhicules de collection ( à plus forte raison une matching numbers ), il notera une plus value à une mustang qui à son code couleur correspondant à l'origine ( peinture d'origine en état exceptionnel ou repeinte dans les règles de l'art ).
si c'est sa couleur d'origine et que c'est une couleur à chier, ça pourra aussi ètre un handicap, mais dans le cas exposé sur ce post, un bleu se vend relativement bien...
pendant des annèes, toutes les stangs repeintes adoptaient la couleur rouge ( mode ) et même encore maintenant sur les meetings, sur 2 stangs identiques cote à cote, c'est toujours la rouge qui remporte les sufrages...
à l'inverse, certains recherchent en priorité des codes couleurs moins répendus, des teintes " oublièes " qui générent un regain d'intéret...
#19
Posté 01 December 2005 - 12:38 AM
Si je prends deux autos identiques, une a une peinture d'origine mal refaite, et l'autre a une magnifique peinture non d'origine. A ton avis, on va expertiser le travail ou bien l'origine?
En plus tu possedes un parfait exemple, et je ne dois pas me tromper en disant que ton pick up est expertisé au moins à la même valeur qu'un coupé d'origine non?
#20
Posté 01 December 2005 - 12:39 AM
T'as pas une photo pour pouvoir juger?
a+
chris
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