Aller au contenu


Photo

Restoration peinture : la couleur d'origine ou non ?


  • Please log in to reply
65 replies to this topic

#1 tchave

tchave

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 47 Messages :
  • Location:Talence, France Gironde (033,33)
  • Interests:Histoire de l'automobile<br />Restoration auto<br />La moto &quot;vintage&quot;Les américaines en général et les Buick forties-fifties, es Olds 4-4-2 et la Mustang en particulier<br />Prochain projet : un clone de Shelby 66 GT 350, ou une Cobra 427 Replica bien sûr...
  • Mustang:Convertible 1968 302-4V BM4

Posté 28 November 2005 - 05:20 PM

Bonjour à tous !
c'est pour un sondage (!!) : je restore un cab 68, complètement matching numbers, avec des options interessantes et français d'origine, en plus !...La bonne pioche, quoi !...Le gros coup de bol !....
Je vais pas tarder à attaquer la peinture et la carrosserie (en fait, le contraire !)...Mais pour la peinture, j'hésite beaucoup : est-ce que je garde la teinte d'origine qui est Acapulco Blue ?...(que je n'aime pas trop : on vois plein de caisse moderne ds cette teinte bleu gitane métal, qui commence par me sortir par les yeux...) ou est-ce que je me fais plaisir avec la teinte dont j'ai vraiment envie : un Presidential Blue, qui est un superbe bleu très foncé métal ?....En partant du principe que, oui c'est une Mustang, mais c'est pas non plus une Bugatti Royale !!!....ce serait la seule entorse à l'origine complète !
L'intérieur est en deux tons de bleu : foncé "métal" pour le centre des sièges et de la banquette et des garnitures de portes, et clair "métal" pour l'extérieur des siège et le reste.....La capote (changée prochainement) sera comme à l'origine Blanc cassé (un peu beige-crème)....La combinaison Bleu foncé/bleu clair de l'intérieur avec la caisse bleu foncé et la capote crème : c'est vraiment superbe, non ?....
Qu'en pensez-vous ? couleur d'origine "obligatoire" ou non ?....
  • 0

#2 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 28 November 2005 - 05:33 PM

D'un coté, c'est un peu dommage de changer la couleur d'une matching-number, de l'autre, c'est une voiture plaisir avant tout, donc rien ne t'empêche de choisir ta couleur ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#3 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 28 November 2005 - 05:35 PM

Pas obligatoire, il parait que ça donne un plus de la refaire comme à l'origine!!!
Mais si ça te plait pas, tu fais comme tu veux; c'est TA voiture donc a partir du moment ou elle te plait, ce qu'en disent les autres c'est du vent!!!

Voilà, je t'es pas vraiment aidé mais bon...
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#4 FRichy

FRichy

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Seine St Denis (033, 93)
  • Interests:La Ford Mustang 6T09C 190938
  • Mustang:Fastback 1966 - 6T09C 190938

Posté 28 November 2005 - 05:37 PM

Je suis d'accord avec TuxStang, cette voiture est là pour ton plaisir, alors autant qu'elle te corresponde le plus possible...

Choisi ta couleur, mais montre nous ta belle en photo...
  • 0
<a href="http://forum.mustang...showtopic=6124" target="_blank">6T09C 190938</a>

#5 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 29 November 2005 - 08:40 AM

Pour ma part, rien à battre de la couleur d'origine, la vraie plus-value est là si c'est la peinture d'origine, jamais regiclée.. Alors fais la dans la teinte qui te plait :!:
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#6 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 29 November 2005 - 08:51 AM

fais comme tu le sents, et puis la couleur, tu pouras toujours en rechanger si besoin ... ;)
  • 0

#7 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 29 November 2005 - 11:06 AM

Figure toi tchave que j'ai le même dilème que toi pour mon cab65 qui est aussi matching number, complètement d'origine et en DSO export.
Il est rangoon red et j'hésite de le faire repeindre en sunlight yellow.
Ton post m'interesse donc fortement.
Il ya des jours, je me dit, gardons la matching number, et des jours je me dit : fait toi plaisir.

Personnelement, j'ai l'impresion que si je la repeint d'une autre couleur que l'origine, elle perdra un peu de sa personalité et pourtant c'est tellement banal comme couleur (çà va paraitre complètement iodiot pour la plupart d'entre vous mais c'est ce que je resssent).

Une seule chose à dire......fait le bon choix et écoute ton coeur :wink:

C'est vrai que ce n'est qu'une mustang, il y en a des milions et la plupart ne sont plus comme d'origine.....

Voilà, j'espère ne pas t'avoir trop embrouillé......
  • 0

#8 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 29 November 2005 - 11:27 AM

si a chaque fois que tu prends ta mustang tu dois te dire qu'elle te plait pas a cause de la couleur, je ne vois pas ou est le plaisir.
La voiture doit te plaire avant tout.
La cote etc, c'est pour les spéculateurs.
  • 0

#9 tchave

tchave

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 47 Messages :
  • Location:Talence, France Gironde (033,33)
  • Interests:Histoire de l'automobile<br />Restoration auto<br />La moto &quot;vintage&quot;Les américaines en général et les Buick forties-fifties, es Olds 4-4-2 et la Mustang en particulier<br />Prochain projet : un clone de Shelby 66 GT 350, ou une Cobra 427 Replica bien sûr...
  • Mustang:Convertible 1968 302-4V BM4

Posté 29 November 2005 - 03:37 PM

Merci pour vos conseils : c'est exactement ce que j'attendai ! :P

J'ai envoyé des photos de mon auto, mais je les vois pas !... :?
  • 0
:D

#10 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 29 November 2005 - 03:39 PM

y'a un post it sur les envois de photos ;)
  • 0

#11 tchave

tchave

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 47 Messages :
  • Location:Talence, France Gironde (033,33)
  • Interests:Histoire de l'automobile<br />Restoration auto<br />La moto &quot;vintage&quot;Les américaines en général et les Buick forties-fifties, es Olds 4-4-2 et la Mustang en particulier<br />Prochain projet : un clone de Shelby 66 GT 350, ou une Cobra 427 Replica bien sûr...
  • Mustang:Convertible 1968 302-4V BM4

Posté 29 November 2005 - 03:41 PM

Vous m'avez tous convaincu !
Et d'une, c'est pas une Bugatti Royale...
Et de deux, comme tu le dis très justement, si c'est pour le regretter à chaque fois que je monte dedans, c'est trop bête...

Et puis comme c'est pas pour la revendre demain !.....et quand bien même, je ne pense pas que ça la déservirai beaucoup, du moins en France....Aux US, surement plus...Mais on est pas aux US, les gars, hein !!
:P
  • 0
:D

#12 tchave

tchave

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 47 Messages :
  • Location:Talence, France Gironde (033,33)
  • Interests:Histoire de l'automobile<br />Restoration auto<br />La moto &quot;vintage&quot;Les américaines en général et les Buick forties-fifties, es Olds 4-4-2 et la Mustang en particulier<br />Prochain projet : un clone de Shelby 66 GT 350, ou une Cobra 427 Replica bien sûr...
  • Mustang:Convertible 1968 302-4V BM4

Posté 29 November 2005 - 03:43 PM

y'a un post it sur les envois de photos ;)


Merci gars !....comment on y accède, à ce post it ?....

Chu nouveaux, ici !... :oops:
  • 0
:D

#13 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 29 November 2005 - 05:07 PM

http://www.mustangpa...opic.php?t=8335
  • 0

#14 tchave

tchave

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 47 Messages :
  • Location:Talence, France Gironde (033,33)
  • Interests:Histoire de l'automobile<br />Restoration auto<br />La moto &quot;vintage&quot;Les américaines en général et les Buick forties-fifties, es Olds 4-4-2 et la Mustang en particulier<br />Prochain projet : un clone de Shelby 66 GT 350, ou une Cobra 427 Replica bien sûr...
  • Mustang:Convertible 1968 302-4V BM4

Posté 30 November 2005 - 03:32 PM

Merci Top Fuel !....
  • 0
:D

#15 dennis

dennis

    Top Fuel

  • En rodage
  • PipPipPipPipPip
  • 1649 Messages :

Posté 30 November 2005 - 08:02 PM

C'est vrai que ce n'est qu'une mustang, il y en a des milions et la plupart ne sont plus comme d'origine.....
j'espère ne pas t'avoir trop embrouillé......


c'est pas pour embrouillé non plus, mais il y en a tellement qui ont changé de couleur et ne sont plus matching numbers, que pour une fois que tu en as une, moi je la laisserai telle quelle.
meilleure cote en cas de revente ( ou d'accident important, incendie, etc.. ) car quand elle est plus en teinte d'origine, ce qu'on recherche justement en premier, c'est son origine... :!: :D :wink:
  • 0

#16 tchave

tchave

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 47 Messages :
  • Location:Talence, France Gironde (033,33)
  • Interests:Histoire de l'automobile<br />Restoration auto<br />La moto &quot;vintage&quot;Les américaines en général et les Buick forties-fifties, es Olds 4-4-2 et la Mustang en particulier<br />Prochain projet : un clone de Shelby 66 GT 350, ou une Cobra 427 Replica bien sûr...
  • Mustang:Convertible 1968 302-4V BM4

Posté 30 November 2005 - 10:30 PM

C'est vrai que ce n'est qu'une mustang, il y en a des milions et la plupart ne sont plus comme d'origine.....
j'espère ne pas t'avoir trop embrouillé......


c'est pas pour embrouillé non plus, mais il y en a tellement qui ont changé de couleur et ne sont plus matching numbers, que pour une fois que tu en as une, moi je la laisserai telle quelle.
meilleure cote en cas de revente ( ou d'accident important, incendie, etc.. ) car quand elle est plus en teinte d'origine, ce qu'on recherche justement en premier, c'est son origine... :!: :D :wink:


Damned !! :x ...ca y est, c'est à nouveau "tempête sous un crane" !!...le dilèmne !!....c'est pas faux ce que tu dis....Et c'est vrai que mon auto est intégrallement matching numbers....Bon, j'ai encore quelques semaines pour décider...(je sens que ça va finir par un pile ou face... :oops: )
En tous cas, merci de ton intervention... :|
  • 0
:D

#17 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 01 December 2005 - 12:08 AM

pas d'accord dennis, pour la revente, si ta couleur d'origine est a chi**.... et pour la valeur en cas d'accident, ta voiture est expertisée telle qu'elle est, origine ou pas, donc, ça change rien.
Je trouve que l'aspect d'origine ne vaut que pour les autos tres rares, et de toutes façons, des l'instant ou tu la repeints, ce n'est plus sa peinture d'origine.... même si c'est la même couleur ;)
  • 0

#18 dennis

dennis

    Top Fuel

  • En rodage
  • PipPipPipPipPip
  • 1649 Messages :

Posté 01 December 2005 - 12:28 AM

pas d'accord dennis, pour la revente, si ta couleur d'origine est a chi**.... et pour la valeur en cas d'accident, ta voiture est expertisée telle qu'elle est, origine ou pas, donc, ça change rien.


oui et non :
si c'est une expertise faite par un expert en véhicules de collection ( à plus forte raison une matching numbers ), il notera une plus value à une mustang qui à son code couleur correspondant à l'origine ( peinture d'origine en état exceptionnel ou repeinte dans les règles de l'art ).
si c'est sa couleur d'origine et que c'est une couleur à chier, ça pourra aussi ètre un handicap, mais dans le cas exposé sur ce post, un bleu se vend relativement bien... :D
pendant des annèes, toutes les stangs repeintes adoptaient la couleur rouge ( mode ) et même encore maintenant sur les meetings, sur 2 stangs identiques cote à cote, c'est toujours la rouge qui remporte les sufrages... :wink:

à l'inverse, certains recherchent en priorité des codes couleurs moins répendus, des teintes " oublièes " qui générent un regain d'intéret... :wink:
  • 0

#19 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 01 December 2005 - 12:38 AM

tu peux faire jouer la plus value quand l'auto n'a jamais été repeinte, sinon, va pas y avoir trop de différence.
Si je prends deux autos identiques, une a une peinture d'origine mal refaite, et l'autre a une magnifique peinture non d'origine. A ton avis, on va expertiser le travail ou bien l'origine?
En plus tu possedes un parfait exemple, et je ne dois pas me tromper en disant que ton pick up est expertisé au moins à la même valeur qu'un coupé d'origine non?
  • 0

#20 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 01 December 2005 - 12:39 AM

c'est quelle couleur acapulco blue
T'as pas une photo pour pouvoir juger?
a+
chris
  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)