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Répartiteur de frein


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16 replies to this topic

#1 marsh666

marsh666

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Posté 31 December 2005 - 06:27 PM

Salut,
Je viens de démonter le pont arrière, et le répartiteur,qui est fixé dessus, en plus des 3 tuyaux de frein (arrivée + gauche et droite) avait un tuyau caoutchouc branché sur le dessus. Ce tuyau file dans la carrosserie. Je n'ai poussé plus loin l'investigation.
C'est quoi ce tuyau ????????????

Merci, et surtout Bonne Année à tous.

BRUNO
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#2 Sponge

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Posté 31 December 2005 - 06:31 PM

Ce tuyaux (côté conducteur):

Image IPB

Si oui, c'est le reniflard du pont, pour évacuer les vapeurs d'huile lorsque le pont chauffe.
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#3 marsh666

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Posté 31 December 2005 - 06:42 PM

Sur le mien , c'est intégré avec le répartiteur.
Mais çà doit être çà.
Merci
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#4 Mustanger

Mustanger

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Posté 01 January 2006 - 10:29 AM

c pas intégré au repartiteur.

tu as un repartiteur type 2 sorties d'échapement.


le tuyau de sortie du pont est vissé sur la patte de fixation de la durite.

tite photo de la durite avec la patte :P

http://www.mustangpa...opic.php?t=8609
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#5 marsh666

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Posté 01 January 2006 - 10:46 AM

c pas intégré au repartiteur.

tu as un repartiteur type 2 sorties d'échapement.


le tuyau de sortie du pont est vissé sur la patte de fixation de la durite.

tite photo de la durite avec la patte :P
http://www.mustangpa...opic.php?t=8609


C'est pas la même pièce.
De plus , ma mustang est une 200ci.
Donc pas de double échappement.
J'arrive pas à passer une photo, elle a une trop grande résolution.
J'essaye de la retailler et je l'envoi.
  • 0

#6 Mustanger

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Posté 01 January 2006 - 02:56 PM

c pas intégré au repartiteur.

tu as un repartiteur type 2 sorties d'échapement.


le tuyau de sortie du pont est vissé sur la patte de fixation de la durite.

tite photo de la durite avec la patte :P
http://www.mustangpa...opic.php?t=8609


C'est pas la même pièce.
De plus , ma mustang est une 200ci.
Donc pas de double échappement.
J'arrive pas à passer une photo, elle a une trop grande résolution.
J'essaye de la retailler et je l'envoi.


fait peter par mail, je te la met en ligne.
  • 0

#7 Mustanger

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Posté 01 January 2006 - 03:00 PM

elle ressemble quand meme vachement à la mienne..
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#8 Mustanger

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Posté 01 January 2006 - 09:44 PM

let's goooooooo 8)


photo du pont de marsh666

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#9 Mustanger

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Posté 01 January 2006 - 09:48 PM

c un comme ça :)

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#10 scorpiopatrol

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Posté 12 January 2006 - 03:51 PM

hello,j'ai une petit mustang 3 depuis un an,un garagiste l'a remise en ordre juste pour le controle technique.elle est passée bonne mais j'ai de gros problèmes de frein:la roue arrière gauche se bloque dès que je touche la pédale de frein et la conduite est trop dangereuse.cela vient il du répartiteur.je suis inquiète car deux garagistes différents ne sont pas parvenus à la réparer.pourriez vous m'aider?
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#11 bvinel

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Posté 12 January 2006 - 05:36 PM

Si la voiture est conforme au contrôle technique la différence de freinage gauche /droit ne doit pas être énorme. Je vois mal un controleur technique accépter une voiture dangereuse. Je pense pas que ça vienne du répartitueur arrière c'est un simple tuyau en forme de "T". Il faut plutôt regarder du coté du cylindre de roue (fuite, cylindre rouillée,...), l'état des garnitures de freins, le réglage de la course. Enfin c'est que des suppositions...
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#12 scorpiopatrol

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Posté 12 January 2006 - 11:03 PM

je vous remercie de vouloir m'aider, mais les cylindres ont été remplacés, les bandes de freins ont été vérifiées par le garagiste ainsi que la course.pas de fuite non plus. on va redémonter les tambours pour réviser le réglage des bandes et le fonctionnement des pistons. si vous aviez une idée se serait gentil de me la passer.merci!
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#13 F4tB10cK

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Posté 13 January 2006 - 10:17 AM

si tu as une roue qui bloque alors que tout est ok, ce sont tes garnitures qui sont HS, même si elles te semblent en état.
Pour verifier, c'est pas dur, tu les inverses et tu vois ce qui se passe ;)
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#14 mustie1980

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Posté 13 January 2006 - 03:21 PM

ok merci, seulement les garnitures ont justement déjà été inversées...(et si ça bloquait à cause de cette inversion??? qu'en pensez-vous?)je devrais peut etre de les inverser à nouveau?JE SAIS PAS! ...le dernier garagiste ma simplement dit de changer de pneus,usés me disait-il.j'en ai donc changé.... et de garagiste aussi !!! car le problème est encore là! je dois rouler comme si je n'avais pas de frein du tout et ce n'est pas génial! je suis désespérée...
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#15 TuxStang

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Posté 13 January 2006 - 03:31 PM

Si en permuttant les garnitures, ça ne change rien, je pencherais pour une saleté coincée dans la canalisation alimentant le cylindre droit, sinon peut être vérifier l'état des 2 tambours, le droit est peut être hors cotes, l'un a été remplacé mais pas l'autre ...
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#16 F4tB10cK

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Posté 13 January 2006 - 04:54 PM

il y a peu de chance qu'une "saleté" fasse bloquer une roue, mais creer un déséquilibre reste possible. Si le circuit est obstrué, tu le vois en purgeant, ça ne sort pas, ou peu.
Le "bloquage" reste purement mécanique, soit mauvais montage, même les garagistes peuvent monter les garnitures à l'envers, mais cela ne bloquera pas non plus.
Reste soit le tambour en très mauvais état, soit j'en reviens aux garnitures, qui collent le tambour.
Quand je dis inverser, c'est permuter gauche et droite, garnitures + tambour comme dit tuxtang, et non les inverser sur la même roue.
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#17 mustie1980

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Posté 19 January 2006 - 09:20 AM

g pas encore eu l'ocasion de permuter les garnitures ni de purger mais je prends bonne note de vos conseils et je vous tiens au courrant pour la suite.j'attends un peu de meilleure meteo car n'ayant pas de garage libre je dois travailler à l'extérieur ce qui est un peu difficile. en attendant merci!
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