Puissance réelle
#3
Posté 24 January 2004 - 12:23 PM
un 289 ci code k environ 230 cheveaux din
un 289 ci 4v code a 190 cheveaux din
pour le 67 et le 68 une differnece de carbu peut etre ?
Je dirai plutot 180cv pour un code K.
145cv pour un code A.
Je me souviens d'un article de mustang monthly où ils avaient passé des mustang des 60' au banc à rouleaux.
une mustang 428CJ de 1969...donné pour 335cv et plus de 400 en réalité....il en restait 310cv DIN et 250 aux roues arrières....le mythe est bien beau mais la réalité et parfois dure.....
mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!
#5
Posté 24 January 2004 - 06:45 PM
boite méca? direction assisté?
Je suis d'humeur à poser des questions
mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!
#7
Posté 25 January 2004 - 10:19 AM
le prof nous avait expliqué que la puissance "DIN" est prise au banc
avec le moteur complet comme dans la voiture livrée(norme européenne)
Aux states,ils enlèvent plusieurs acessoires ce qui fait monter la puissance
de +/- 25% en plus!! D'ou calcul facile, SAE - 25% = DIN
c'est tout.
a+
chris :idea:
#10 Guest_nepus_*
Posté 25 January 2004 - 02:27 PM
Les américains ne trichent pas, comme je l'ai lu ! Il sont même les plus correctes ( si l'on se base sur la question posée et également sur la façon dont la plupart, si ce n'est pas tous les constructeurs calculent la puissance de leurs véhicules. Puissances inscritent dans les tabelles et les catalogues ), car la puissance est la puissance moteur ( dyno test ) et non pas la puissance aux roues arrières ou avants (selon les véhicules).
Car si elle était calculée aux roues motrices vous obtiendrez pour la même voiture de tellement nombreux résultats différents ( selon la configuration ) que cela serait impossible de transmettre des données aux clients !!
Pour + A+ !!!!
#13
Posté 25 January 2004 - 10:58 PM
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#15
Posté 26 January 2004 - 11:09 AM
on va essayer d'affoler le dyno test 8)
Par contre y'a des banc limité à une certaines puissance...à vérifier
mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
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