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Puissance réelle


14 replies to this topic

#1 Remy

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Posté 23 January 2004 - 01:54 PM

Bonjour, j'aurais aimé savoir si quelqu'un connait la puissance réelle de nos moteurs (pas en "SAE").
De plus j'aimerais connaitre à quoi est due la difference de puissance d'un 390 de 67 (320ch) et de celui de 68 (335ch).
Merci.
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#2 marcantoine

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Posté 23 January 2004 - 10:10 PM

un 289 ci code k environ 230 cheveaux din
un 289 ci 4v code a 190 cheveaux din
pour le 67 et le 68 une differnece de carbu peut etre ?
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#3 yellowstang

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Posté 24 January 2004 - 12:23 PM

un 289 ci code k environ 230 cheveaux din  
un 289 ci 4v code a 190 cheveaux din  
pour le 67 et le 68 une differnece de carbu peut etre ?


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je dirai plutot 180cv pour un code K.
145cv pour un code A.
Je me souviens d'un article de mustang monthly où ils avaient passé des mustang des 60' au banc à rouleaux.
une mustang 428CJ de 1969...donné pour 335cv et plus de 400 en réalité....il en restait 310cv DIN et 250 aux roues arrières....le mythe est bien beau mais la réalité et parfois dure.....
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#4 marcantoine

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Posté 24 January 2004 - 06:41 PM

a l'imatriculation au banc la mienne faisiat 189 cheveaux au roue arrière
mais peut etre que la donne est fausse si quelqu'un peut nous confirmer
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#5 yellowstang

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Posté 24 January 2004 - 06:45 PM

189cv? c'est un 289 4V? il est entierement d'origine?
boite méca? direction assisté?
Je suis d'humeur à poser des questions :lol:
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#6 marcantoine

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Posté 24 January 2004 - 06:48 PM

289 ci 4v carbu holley boite 4 manuelle pont auto bloquant
la puissance est contrôllée par l'état ! donc peut etre une donnée eronnée
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#7 chris

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Posté 25 January 2004 - 10:19 AM

Si je me rappelle bien mes cours quand j'étais en mécanique moteur,
le prof nous avait expliqué que la puissance "DIN" est prise au banc
avec le moteur complet comme dans la voiture livrée(norme européenne)
Aux states,ils enlèvent plusieurs acessoires ce qui fait monter la puissance
de +/- 25% en plus!! D'ou calcul facile, SAE - 25% = DIN
c'est tout.
a+
chris :idea:
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#8 Guest_Undead_*

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Posté 25 January 2004 - 10:50 AM

J'en suis pas encore la dans mon programe de meca-oto au lycee !! lol

Mais pourquoi les americain "triche" t-il avec la puissance ? :?:

#9 nightmist

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Posté 25 January 2004 - 11:05 AM

Ils ne trichent pas c'est juste une autre façon de mesurer, c'est clair que ca fait beaucoup moins en cheveaux de chez nous,surtout si on prend la mesure aux roues arrierres(la vrai puissance disponible).
  • 0
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#10 Guest_nepus_*

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Posté 25 January 2004 - 02:27 PM

Salut à tous ! Comme le dit judicieusement Nightmist ce n'est qu'un problème de façon de calculer !

Les américains ne trichent pas, comme je l'ai lu ! Il sont même les plus correctes ( si l'on se base sur la question posée et également sur la façon dont la plupart, si ce n'est pas tous les constructeurs calculent la puissance de leurs véhicules. Puissances inscritent dans les tabelles et les catalogues ), car la puissance est la puissance moteur ( dyno test ) et non pas la puissance aux roues arrières ou avants (selon les véhicules).

Car si elle était calculée aux roues motrices vous obtiendrez pour la même voiture de tellement nombreux résultats différents ( selon la configuration ) que cela serait impossible de transmettre des données aux clients !!

Pour + A+ !!!!

#11 chris

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Posté 25 January 2004 - 07:34 PM

nepus a raison j'ai modifié mon topic dans ce sens
  • 0
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#12 nightmist

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Posté 25 January 2004 - 10:53 PM

Et si on se trouvait un banc pour la journée et vériffier tout cela? on voit ca au procain meeting Exxodus?
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#13 Exxodus

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Posté 25 January 2004 - 10:58 PM

C est possible, mais plutot couteux ? Non ? Il faut préparer la voiture, etc... Mais c'est jouable a plusieurs, tu connais une adresse ? Maintenant, il faudrait peut etre faire a plus tard dans la saison, car mi-mars, avec la meteo, nous ne risquons pas d'etre nombreux a nous deplacer avec nos mustangs.

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#14 nightmist

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Posté 26 January 2004 - 07:50 AM

Je vais chercher,si on est assez nombreux on pourras certainement avoir un prix,il faudra que les carbus et allumages soient biens réglés et ensuite on pourras comparer.

Qui est interressé?
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#15 yellowstang

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Posté 26 January 2004 - 11:09 AM

Moi je suis tres interressé :lol:
on va essayer d'affoler le dyno test 8)

Par contre y'a des banc limité à une certaines puissance...à vérifier
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