H-Pipe, Vrai ou Faux
#1
Posté 26 January 2004 - 05:57 PM
#4
Posté 26 January 2004 - 10:08 PM
Mais le top c'est un X pas un H 8)
mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!
#6
Posté 27 January 2004 - 09:16 AM
De plus est ce vraiment conseillé de rouler sans traverse d'echappement ?
ben alors comment je vais faire avec mes side pipes!! :roll:
non c'est pas grave de rouler sans H ou X car leur seuls but est d'armoniser le son!
V8 350ci
Horsepower: 430 @ 5800 RPM
Torque: 430 Ft. Lbs @ 4000 RPM
Bientot Boite Meca 6 (T-56)
#8
Posté 28 January 2004 - 08:08 AM
et comme tout le monde le sait:
plus le Ø du tuyan d'echappement est gros et/ou court, plus les cylindres se vident des gaz brulés facilement et donc gain de puissance et facilité a monter dans les tours, en contre partie perte de couple (le cylindre se vide bien des gaz brulés, mais ces gaz brulés entrainent avec eux des gaz imbrulés)
:roll:
donc si on veut garder du couple, il faut limiter la vitesse de sortie de gaz d'échappement (moin de gaz imbrulés sortirons) donc c'est la ou le X ou H interviens car il ralenti la vitesse d'echappement....
Attention un échappement c'est tres compliqué! et tout est une question de nuance et de compromis!
V8 350ci
Horsepower: 430 @ 5800 RPM
Torque: 430 Ft. Lbs @ 4000 RPM
Bientot Boite Meca 6 (T-56)
#10
Posté 28 January 2004 - 06:24 PM
#11
Posté 30 January 2004 - 07:49 AM
http://www.mustangpa...p?t=62&start=90
#13
Posté 30 January 2004 - 10:33 PM
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