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H-Pipe, Vrai ou Faux


12 replies to this topic

#1 dedecker

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Posté 26 January 2004 - 05:57 PM

J'ai sur ma 66 Coupe 289CI une double ligne d'échappement de type "Glass Pack". Les 2 lignes sont tout à fait séparées. Le son très sourd et rauque, surtout à haut régine, est génial, mais j'aime aussi le fameux bruit "blop - Bloup" un peu style bateau. Un jour quelqu'un m'a dit (mais je ne sais plus qui ?) que je devais juste monter pour cela un H -pipe entre les 2 lignes. Avant de l'acheter, Vrai ou faux pour le H-Pipe ?
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#2 SW

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Posté 26 January 2004 - 06:34 PM

vrai... le H-pipe harmonise le son... tu n'as pls l'impression d'entendre 2 moteur 4 cylindres, mais bien un 8 cylindres...
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#3 Exxodus

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Posté 26 January 2004 - 08:26 PM

De plus est ce vraiment conseillé de rouler sans traverse d'echappement ?

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#4 yellowstang

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Posté 26 January 2004 - 10:08 PM

moi je roule sans traverse :lol:
Mais le top c'est un X pas un H 8)
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#5 nightmist

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Posté 27 January 2004 - 08:19 AM

Si tu veux entendre la difference tu peut venir écouter la mienne, j'ai aussi 2 glasspack et j'ai ajouté un H.
C'est quand même pas pareil que des silencieux flowmaster.
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#6 Jerome

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Posté 27 January 2004 - 09:16 AM

De plus est ce vraiment conseillé de rouler sans traverse d'echappement ?


ben alors comment je vais faire avec mes side pipes!! :roll:
non c'est pas grave de rouler sans H ou X car leur seuls but est d'armoniser le son!

:wink:
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#7 SW

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Posté 28 January 2004 - 07:38 AM

il semble également que celà permet de gagner un peu en couple...
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#8 Jerome

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Posté 28 January 2004 - 08:08 AM

niveau couple ca ne change pas grand chose car ce type de systeme est monté sur des lignes de plus gros Ø que celui d'origine!
et comme tout le monde le sait:
plus le Ø du tuyan d'echappement est gros et/ou court, plus les cylindres se vident des gaz brulés facilement et donc gain de puissance et facilité a monter dans les tours, en contre partie perte de couple (le cylindre se vide bien des gaz brulés, mais ces gaz brulés entrainent avec eux des gaz imbrulés)

:roll:

donc si on veut garder du couple, il faut limiter la vitesse de sortie de gaz d'échappement (moin de gaz imbrulés sortirons) donc c'est la ou le X ou H interviens car il ralenti la vitesse d'echappement....

Attention un échappement c'est tres compliqué! et tout est une question de nuance et de compromis!

:wink:
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#9 dedecker

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Posté 28 January 2004 - 06:13 PM

OK Merci à tous pour toutes les info. Vous m'avez convaincu et j'ai pris rendez vous chez Emile Deweerdt (Spécialiste Mustang bien connu des Belges) pour l'installation d'un H-Pipe. (Au mois de Mars)
  • 0

#10 nightmist

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Posté 28 January 2004 - 06:24 PM

Tu as interret a mettre un H ou un X(plus efficace aerodynamiquement) car de part l'architecture du V8 (et la répartition d'alumage)tu as de façon alternative plus de pression d'un coté que de l'autre,connecter les deux cotés permet d'équilibrer les pressions, ce qui doit améliorer légerement le couple et la sonorité.
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#11 SW

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Posté 30 January 2004 - 07:49 AM

haaaa... l'installation de X-pipe... j'en rêve encore la nuit... :mrgreen:

http://www.mustangpa...p?t=62&start=90
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#12 Guest_Undead_*

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Posté 30 January 2004 - 03:29 PM

en resumer : H-pipe ou X-pipe ????

#13 gargon

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Posté 30 January 2004 - 10:33 PM

qqun a deja donné un site sur ce sujet je ne sais plus qui mais j ai vu que les ricains préconisent le H car il donne plus de couple et puissance contrairement a se que l on porrait croire !!!! par contre je monte actuellement une nouvelle double ligne (merci nehemie) avec des collecteurs en 3" mais les lignes en 2.25" qu en pensez vous? j ai mon 289 avec l ensemble edelbroc performer ne vaudrai t il pas mieux des lignes en 2.5" ??
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