joint sortie de boite
#1
Posted 25 January 2006 - 06:18 PM
Pour info j'ai une C4.
il faut que je depose l'arbre, comment fait-on pour enlever les croisillons ?
Quelqu'un peut me donner la marche à suivre ?
Merci
Nicou

#2
Posted 25 January 2006 - 07:30 PM
#3
Posted 25 January 2006 - 07:42 PM

#4
Posted 25 January 2006 - 07:58 PM
Tu enleves les 4 ecrous de 1/2 (13mm), tu repousses l'arbre vers la boite pour le dégager, et tu le retires vers l'arriere pour le sortir de la boite.
Attention, de l'huile peut sortir par la queue de boite, donc, leve la voiture par l'arriere, ou met une bassine ;)
#5
Posted 25 January 2006 - 08:14 PM

#6
Posted 25 January 2006 - 10:33 PM
Pour remettre, plus délicat, l'idéal étant de trouver un tube du diametre du spi, et taper droit sur le tube pour enfoncer, ensuite, remontage de l'arbre et terminé.
Aussi, quand tu enleves l'arbre, attention au croisillon, les roulements ne sont plus trop tenus et peuvent tomber, donc, sortir délicatement en le maintenant, et par sécurité, tu l'enroule avec du ruban adhesif.
Tu peux en profiter pour les graisser s'ils sont équipés de graisseurs.
#7
Posted 26 January 2006 - 01:54 PM


#8
Posted 27 January 2006 - 02:00 PM
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#9
Posted 27 January 2006 - 02:41 PM
au niveau du pont, l'arbre est retenu par 2 "U" qui ensserent le croisillon.
Tu enleves les 4 ecrous de 1/2 (13mm), tu repousses l'arbre vers la boite pour le dégager, et tu le retires vers l'arriere pour le sortir de la boite.
Attention, de l'huile peut sortir par la queue de boite, donc, leve la voiture par l'arriere, ou met une bassine ;)
Moi j 'ai une fuite au niveau de l'arbre, alors que le joint est neuf, d'où cela peut il venir et que faire ?
Merci de votre réponse...
#10
Posted 27 January 2006 - 03:31 PM

#11
Posted 27 January 2006 - 03:33 PM
#12
Posted 27 January 2006 - 03:52 PM
En gros, c'est facile à faire ?
#13
Posted 27 January 2006 - 04:00 PM
facile, c'est toujours pareil, quand on sait le faire, c'est facile

#14
Posted 27 January 2006 - 04:16 PM
Il faut aussi sortir l'arbre de boite ?
L'engrenage sur lequel se branche le câble de compteur ne va pas géner ?
Faut il que j'explose encore le joint de queue de boite ?
Bref, peux tu me décrire la méthode pour changer le coussinet ou le Yoke ?
Merci M'sieur
#15
Posted 27 January 2006 - 05:22 PM
Le coussinet, il faut enlever le cable comme tu dis, et démonter la queue de boite (donc, support de boite etc... mais pas la boite

ensuite, le coussinet ressemble a un coussinet d'aac, en plus long. Il se sort en tapant de ssus délicatement.... Pour le remettre, eviter de taper, mais fabriquer un tube du meme diametre, en alu, bois.... et le repousser a l'interieur du logement, plutot a l'aide d'une tige fileté qu'en tapant ;)
#16
Posted 27 January 2006 - 05:34 PM
Merci m'sieur, une dernière question j'ai aussi de l'huile qui suinte sur le filetage des vis de réglages des bandes, je ne vois pas de joint à ce niveau là, une autre idée ?
#17
Posted 27 January 2006 - 05:54 PM
Pour les autres, faut aussi démonter, mais il faut normalement une clé dynamo spéciale pour les reregler.... donc, si tu te sens pas capable, et que la fuite n'est pas trop importante, tu auras bien un jour l'occasion de le faire quand la boite en aura besoin ;)
#18
Posted 30 January 2006 - 09:25 AM

Merci pour tout FatBlock, il ne me reste plus qu'à trouver le temps...
A+
#19
Posted 30 January 2006 - 12:08 PM

donc j'attends le nouveau qui devrait arriver demain.
Sinon c'est vrai que ce n'est pas sorcier du tout, à la portée de tous.
Merci


#20
Posted 04 February 2006 - 01:00 PM
joint changé avant hier, puis essai hier.
impeccable et vraiment à la portée de tous
Merci pour votre aide


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