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Diam : The Milla Project : T-5 1978 !


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154 replies to this topic

#141 gg

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Posté 06 June 2006 - 12:52 PM

Peux-tu me faire un cadeaux?


tes insignes T5 :D :D :D



hahahahahahahaha :arrow: mort de rire !

De toute façon elle roule pas, donc pas besoin :lol:
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#142 Diam

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Posté 13 June 2006 - 07:42 AM

Hello,

Voilà, Milla a été déplacée ce week-end, quittant le Dom's Garage pour venir plus près de chez moi.

Bonne nouvelle d'un coté.

Mauvaise nouvelle par contre en ce qui concerne le radiateur, puisqu'il a fallu s'arreter très régulièrement pour remettre du liquide de refroidissement, il semble y avoir une fuite : radiateur bouché et/ou percé ? durite plus trop étanches ?

L'avantage est que je vais maintenant pouvoir bosser en semaine dessus, ca devrait aller plus vite.

A++
Diam
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#143 60Secondeschrono

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Posté 13 June 2006 - 04:41 PM

Si tu as besoin d aide il y a des Carolos ici.
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un coupe 72 c est grand tres grand

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#144 Diam

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Posté 19 June 2006 - 09:54 AM

Hello,

Petit update d'après week-end.

J'ai vidangé et fait tourné 4-5 fois le radiateur ce week end. Vu l'état des boulons, j'ai renoncé à le retirer de la caisse, mais en le laissant dedans, ca me permettait de faire tourner le moteur pour ramasser un max de crasses.

Au début, l'eau était rouge-brun... à la fin, très claire (je dis pas qu'elle était potable, mais...) Donc, ca le laisse l'impression d'avoir au moins amélioré la situation. Etant donné que je ne peux pas laisser tourner le moteur trop longtemps (cours d'immeuble) ou faire de trajets (pas immatriculée), on verra dans quelques temps, après le CT et lorsqu'elle aura sa plaque ! :)

J'ai changé les serrage rapide des durites (qui elles ne semblent pas en trop mauvais état), j'espère que ca évitera les fuites sous pression.

Autre boulot du week-end, réglage de la fermeture du capot : maintenant, ca ferme bien !

Et j'ai passé un coup de rénovateur de peinture, elle a déjà une bien meilleure présentation, la plus part de petites taches, ou grisses sont partie, mais ca m'a aussi permis de voir qu'il était plus que temps de traiter les endroits un peu touchés par la rouille si je ne veux pas que la situation s'agrave (quoi que la porte coté passager me semble déjà assez atteinte !)

Prochain boulot : circuit de freinage (remplacement des purgeurs et liquide de frein, et purge)

J'espère pouvoir faire ca cette semaine, mais un coup de main est le bienvenu... :| :? :wink:

A++
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#145 Diam

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Posté 22 June 2006 - 07:31 AM

Hello,

Juste un peu de boulot hier... j'avais pris congé l'aprèm', mais vu le début de pluie, j'ai préféré ne pas sortir Milla de son garage et n'ai su travailler qu'une petite heure en début de soirée.

J'en ai profité pour réparer le systeme pour pouvoir ouvrir le capot depuis l'intérieur... avec un cable de vélo !! C'était juste l'épaisseur et la longueur qu'il fallait (2m). Cool, fini les cordes pour attacher le capot et fini de devoir chipoter au tournevis pour pouvoir l'ouvrir... :)

J'en ai profité aussi pour monter un coupe batterie.

Sinon, Milla m'a fait sa capricieuse : pas moyen de la mettre en route... sans doute l'essence n'arrive pas au carbu, c'est "reuh reuh reuh", mais pas de "vroum"... :?

Ce soir, s'il ne pleut pas, j'attaque les freins....

A++
Diam
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#146 Diam

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Posté 22 June 2006 - 09:09 PM

Hello,

Un peu de boulot ce soir... mais qqchose de sérieux : on attaque les freins.

Un seul commentaire :

P****n de b****l de n*m de D**u de purgeurs de m***e !!!!

Ben voilà, c'est bloqué, et bien bloqué... pas moyen de défaire les purgeurs, ni les cylindres (j'ai des nouveaux), non seulement ca veut pas bouger, mais en plus, les boulons sont déjà à moitié ronds...

Je sens qu'on va s'amuser !! :evil:

A++
Diam
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#147 Guest_guigui_*

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Posté 23 June 2006 - 06:16 AM

on est beauoup a etre passé par là ... courage

#148 60Secondeschrono

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Posté 23 June 2006 - 06:28 AM

Balance du WD40 sur tout le bazar et laisse agir (une journée si il le faut), ensuite tapote légèrement avec un petit marteau sur la pièce a débloquer et normalement sa devrais bougé.
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#149 kekemosquitos

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Posté 23 June 2006 - 07:03 AM

salut Diam,

si tu sais defaire le tuyau de frein , tu peux resoudre ton problème comme ceci :

je vais essayer d etre clair ! sinon donne moi un coup de grelot

tes petits boulons de fixations de cylindre sont ronds , ils rentrent dans un filet femelle qui debouchent vers l interieur de ton tambours, donc face a toi .
avec un burin , tu eclates le coin de fixaion de ton cylindre ( il faut taper tres fort ) normalement un coin va " exploser en morceaux " ce qui va degager ton filet et le tour est joué enfin j espere avoir été clair :roll:
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#150 Diam

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Posté 23 June 2006 - 07:31 AM

Hello...

Merci pour vos conseils... Je vais essayer de voir çà ce week-end... d'abord le WD-40 et le p'tit coup de marteau pour débloquer.... puis la méthode radicale de Kekemoskitos en dernière extrémité...

PS : le tuyau de frein, ca devrait aller... mais je voulais essayer de défaire les purgeurs ou les boulons de maintien de cylindre avant, histoire de vider tout le liquide de frein et pas en fouttre partout...
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#151 Guest_guigui_*

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Posté 23 June 2006 - 11:38 AM

autre methode , apres le WD40 :

tu chauffe avec un petit chalumeau style butagaz , ensuite immediatement tu met un coup de bombe givrante ( aerosol qui fait du froid ) et tout de suite tu essaye de desséré , avec le choc thermique ca se debloque dans 3/4 des cas

#152 Mico

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Posté 23 June 2006 - 08:08 PM

sinon tu peux y aller a la barbarre, a la meuleuse d'angle (disqueuse) :D
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#153 chris

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Posté 05 May 2007 - 09:28 PM

salut à tous
Mais ou elle en est cette T5 ??
Vivement qu'on la voie rouler c'te ptite chérie :D
a+
chris
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#154 Diam

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Posté 05 May 2007 - 11:22 PM

salut à tous
Mais ou elle en est cette T5 ??
Vivement qu'on la voie rouler c'te ptite chérie :D
a+
chris


Hello...

Ben depuis tout ce temps, elle n'a pas bougé d'un poil. Pas eu beaucoup de temps, et petit pépin de santé font que...

J'espère me remettre d'ici peu, on verra...

A++
Diam
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#155 60Secondeschrono

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Posté 06 May 2007 - 05:42 PM

Courage Diam, on est avec toi
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