HELP efi
#3
Posté 06 February 2006 - 01:13 PM
salut
qui sur le forum connait le efi 5.0 pour aide
rien a fair mon efi sur ma 66 ne veux pas demare
quel sont les choses a verifier
merci
As tu vérifié l'arrivée d'essence. C'est une pompe électrique qui doit fournir suffisamment.
Peut-être que le boitier anti choc commandant la pompe est déclenché (si toutefois tu en as un)
etc...
Je ne sais pas ce que tu as remonté, car, par exemple, sur mes Mercury, ce sont des 5.0 L Efi et il y a toute "l'informatique" qui va avec.
Mais avant tout vérifie l'arrivée d'essence, l'allumage (étincelle ou pas ?)
#5
Posté 06 February 2006 - 02:57 PM
y a pas une eprom a configurer avant tout ?
Non, si tout est bien monté, allumage bien calé, l'ordinateur va capter les infos se mettre à jour et le ralentit se règlera.
Je crois qu'il doit vérifier les choses basiques avant tout : allumage et alimentation en esence.
J'ai connu ce problème d'alimentation par 3 fois : pompe bloquée, circuit encrassé (par la rouille !) et de l'air dans la canalisation.
Cacahuète, il faut purger le circuit par cette espèce de valve sur la rampe d'injection.
#12
Posté 09 February 2006 - 09:00 PM
Deja alumage et avance ...
puis mesure de la pression d'ecence sur la (les) rampe d'injecteurs . A partir de la on peut eliminer ou incriminer la pompe ou l'arrivé de carbure ou encore le regulateur de pression.
ensuite, la frequence et l'amplitude des signaux d'alimentations des injeteurs. Si on est bon en pression et que cela ne marche pas ca coince forcement ici.
A partir de la il faut controler la valeur de toutes les sondes et s'assurer que toutes les tensions requisent sont bien presente. Tres amusant a faire si on la bouquin qui va avec, sinon, c'est cauchemard et temps perdu ...
#13
Posté 09 February 2006 - 09:06 PM
.... Tres amusant a faire si on la bouquin qui va avec, sinon, c'est cauchemard et temps perdu ...
Les haynes et Chilton (Crown Victoria & Mercury Grand Marquis 1988=>1991) ont un chapître assez bien fourni au sujet des codes d'erreurs.
Le Haynes N° 36012 (ex 2105)
Le Chiton N° 26180 (ex 8417)
#15
Posté 09 February 2006 - 09:51 PM
Donc 10° avant le point mort haut du piston 1, dépression débranchée.
En statique, tu mets 10° et tu vérifies quand le moteur tournera.
Rappel de l'ordre d'allumage, sens inverse des aiguilles d'une montre :
1 5 4 2 6 3 7 8[/img]
Fichier(s) joint(s)
#17
Posté 10 February 2006 - 11:04 AM
#19
Posté 10 February 2006 - 03:19 PM
ignition timing : 10 degrees BTDC with spout deconnected, vehicle in drive, emergency brake applied
Donc 10° avant le point mort haut du piston 1, dépression débranchée.
En statique, tu mets 10° et tu vérifies quand le moteur tournera.
Rappel de l'ordre d'allumage, sens inverse des aiguilles d'une montre :
1 5 4 2 6 3 7 8
tu es sur, j'aurais dit 13726548, non :?:
#20
Posté 10 February 2006 - 03:42 PM
D'après ce que j'ai pu comprendre, nous serions en présence d'un moteur SBF de 66 sur lequel on aurait greffé un système "full infection". Papytech a donc raison de proposer l'ancien ordre d'allumage qui correspondait à l'arbre à came de l'époquetu es sur, j'aurais dit 13726548, non :?:
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