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HELP efi


43 replies to this topic

#1 cacahuete

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Posté 03 February 2006 - 07:48 PM

salut
qui sur le forum connait le efi 5.0 pour aide
rien a fair mon efi sur ma 66 ne veux pas demare
quel sont les choses a verifier
merci
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#2 slab

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Posté 06 February 2006 - 12:56 PM

t'as essaye un dealer pres de chez toi ?
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#3 Papytech

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Posté 06 February 2006 - 01:13 PM

salut
qui sur le forum connait le efi 5.0 pour aide  
rien a fair mon efi sur ma 66 ne veux pas demare
quel sont les choses a verifier  
merci


As tu vérifié l'arrivée d'essence. C'est une pompe électrique qui doit fournir suffisamment.
Peut-être que le boitier anti choc commandant la pompe est déclenché (si toutefois tu en as un)

etc...
Je ne sais pas ce que tu as remonté, car, par exemple, sur mes Mercury, ce sont des 5.0 L Efi et il y a toute "l'informatique" qui va avec.

Mais avant tout vérifie l'arrivée d'essence, l'allumage (étincelle ou pas ?)
  • 0
<Papytech>

#4 slab

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Posté 06 February 2006 - 01:26 PM

y a pas une eprom a configurer avant tout ?
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#5 Papytech

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Posté 06 February 2006 - 02:57 PM

y a pas une eprom a configurer avant tout ?


Non, si tout est bien monté, allumage bien calé, l'ordinateur va capter les infos se mettre à jour et le ralentit se règlera.

Je crois qu'il doit vérifier les choses basiques avant tout : allumage et alimentation en esence.
J'ai connu ce problème d'alimentation par 3 fois : pompe bloquée, circuit encrassé (par la rouille !) et de l'air dans la canalisation.

Cacahuète, il faut purger le circuit par cette espèce de valve sur la rampe d'injection.
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#6 cacahuete

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Posté 06 February 2006 - 08:10 PM

salut
j'ai une pompe elle est neuve sensor neuf relais neuf il y a de la pression l'essence arrive bien j'ai fait la purge par la valve. l'allumage aucune idee comment la verifie
merci
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#7 memez

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Posté 06 February 2006 - 08:46 PM

Démonte une bougie, remet là dans le fil, pose la sur de la feraille (block moteur) éteind les lumières, et dit à quelqu'un de tourner le démarreur pendant que tu vérifieras que la bougie fait bien des étincelles entre les électrodes.
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#8 cacahuete

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Posté 06 February 2006 - 09:01 PM

merci memez c comme sur les motos mais je n'etais pas sure je doit avoir 12 volt a la bobine ou pas. moi je n'est rien
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#9 memez

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Posté 06 February 2006 - 09:10 PM

merci memez c comme sur les motos mais  je n'etais pas sure je doit avoir 12 volt a la bobine ou pas. moi je n'est rien

Je ne sais pas le principe de fonctionnement d'un allumage EFI. :(
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#10 Papytech

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Posté 06 February 2006 - 10:36 PM

Il y a une bobine également
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#11 cacahuete

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Posté 09 February 2006 - 08:49 PM

j'ai fais le test de la bougie et il y a bien de l'electricite l'essence arrive bien et repare bien dans le resrvoire avec le retour de fuel je ne comprend plus rien ca ne veux pas demare
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#12 Romuald

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Posté 09 February 2006 - 09:00 PM

L'injection, c'est pas sorcier et je dirais meme plus, c'est souvent moins capricieux qu'un carbu puisque c'est de l'electronique en general fiable. Le probleme c'est qu'il faut avoir des données et des appareils pour effectuer des mesures sans ca, c'est souvent indepanable. Pour depanner, on procede dans un ordre logique a savoir :

Deja alumage et avance ...

puis mesure de la pression d'ecence sur la (les) rampe d'injecteurs . A partir de la on peut eliminer ou incriminer la pompe ou l'arrivé de carbure ou encore le regulateur de pression.

ensuite, la frequence et l'amplitude des signaux d'alimentations des injeteurs. Si on est bon en pression et que cela ne marche pas ca coince forcement ici.
A partir de la il faut controler la valeur de toutes les sondes et s'assurer que toutes les tensions requisent sont bien presente. Tres amusant a faire si on la bouquin qui va avec, sinon, c'est cauchemard et temps perdu ...

wot_1.jpg
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#13 Papytech

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Posté 09 February 2006 - 09:06 PM

.... Tres amusant a faire si on la bouquin qui va avec, sinon, c'est cauchemard et temps perdu ...


Les haynes et Chilton (Crown Victoria & Mercury Grand Marquis 1988=>1991) ont un chapître assez bien fourni au sujet des codes d'erreurs.
Le Haynes N° 36012 (ex 2105)
Le Chiton N° 26180 (ex 8417)
  • 0
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#14 cacahuete

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Posté 09 February 2006 - 09:08 PM

oui je sais bien, je prend toute les information possible sur le net mais ce n'est pas gagne par hazard tu ne connait pas un bon livre pour le efi 5.0 de 88

ps comment calle l¡'allumage sans demare le moteur
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#15 Papytech

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Posté 09 February 2006 - 09:51 PM

ignition timing : 10 degrees BTDC with spout deconnected, vehicle in drive, emergency brake applied
Donc 10° avant le point mort haut du piston 1, dépression débranchée.

En statique, tu mets 10° et tu vérifies quand le moteur tournera.

Rappel de l'ordre d'allumage, sens inverse des aiguilles d'une montre :
1 5 4 2 6 3 7 8[/img]

Fichier(s) joint(s)


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#16 Romuald

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Posté 10 February 2006 - 09:43 AM

...ps comment calle l¡'allumage sans demare le moteur

Lampe strombo et tu cales a l'avance mini au demarreur.

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#17 nanard289

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Posté 10 February 2006 - 11:04 AM

Dans le même esprit que le controle du fonctionnement des bougies tel que décrit par memez, tu dois aussi controler les fonctionnement de tes injecteurs. C'est à dire que tu démontes un injecteur (mais il doit rester connecté) et tu te fais assister pour actionner le démarreur et la pédale d'accélérateur (légèrement enfoncée). Tu dois observer juste avant l'étincelle de la bougie du cylindre correspondant un "pouf" de l'injecteur (attention, c'est un brouillard à peine visible mais quand tu tiens l'injecteur dans la main, tu ressents le fonctionnement de l'électro). Bien sur, les séquences de fonctionnement des injecteurs doivent être en relation avec l'ordre d'allumage :wink:

#18 cacahuete

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Posté 10 February 2006 - 01:35 PM

bon je vais voir ca cette apres midi
ps" papytech tu aurais une photo, ou ce branche les especes de tube en plastique rouge vert et noir peut etre elle vient de la l'erreur

merci
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#19 F4tB10cK

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Posté 10 February 2006 - 03:19 PM

ignition timing : 10 degrees BTDC with spout deconnected, vehicle in drive, emergency brake applied
Donc 10° avant le point mort haut du piston 1, dépression débranchée.

En statique, tu mets 10° et tu vérifies quand le moteur tournera.

Rappel de l'ordre d'allumage, sens inverse des aiguilles d'une montre :
1 5 4 2 6 3 7 8


tu es sur, j'aurais dit 13726548, non :?:
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#20 nanard289

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Posté 10 February 2006 - 03:42 PM

tu es sur, j'aurais dit 13726548, non :?:

D'après ce que j'ai pu comprendre, nous serions en présence d'un moteur SBF de 66 sur lequel on aurait greffé un système "full infection". Papytech a donc raison de proposer l'ancien ordre d'allumage qui correspondait à l'arbre à came de l'époque :wink:



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