EDL-1404 $224
450cfm:

HLY-0-9776 $189
Posted 10 February 2006 - 10:17 PM
Posted 11 February 2006 - 12:21 PM
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
Posted 12 February 2006 - 12:15 PM
Posted 12 February 2006 - 02:52 PM
VRAI, je viens de faire régler le mien chez un"carburologue" qui te "branche" le carbu avec tout un fatras embarqué dans la voiture et mesure la richesse ou la pauvreté, en roulant selon le régime moteur.Je suis la logique de Memez dans la taille du carb pour un 289.
Une chose me trouble dans ce que j'ai lu.... :roll:
Un carburateur est peut être Bolt On, mais il n'ai jamais Plug & Play.
Je m'explique.
Même aprés l'achat d'un carburateur neuf, une fois le montage effectué, il est obligatoire de le régler ... non pas en jouant uniquement du tournevis, mais en changeant les gicleurs (primaires, émulsions, etc ... ) afin de rendre homogène le comportement du moteur.
C'est un métier que trés peut connaisse, ... oui oui ... Carburologue ... il en existe de moins en moins sur le continent malheuresement.
Attention, je ne dit pas que sans rien modifier, le véhicule ne fonctionneras pas correctement, mais n'importe quel motoriste sait que chaque moteur est différent, et qu'il as besoin d'une configuration unique temps au niveau de la carburation, que de l'allumage.
En usine, et dans toutes les notices de carburateurs neuf, il est bien indiquer .... Pré-Réglage .
Sachant celà, je ne serais que trop vous conseiller la marque Holley, ou toute les pièces sont facilement référençable et disponibles ....
Voili voilouuuu
Posted 12 February 2006 - 02:56 PM
....Une chose me trouble dans ce que j'ai lu.... :roll:
Un carburateur est peut être Bolt On, mais il n'ai jamais Plug & Play....
Posted 12 February 2006 - 04:06 PM
Posted 12 February 2006 - 09:48 PM
VRAI, je viens de faire régler le mien chez un"carburologue" qui te "branche" le carbu avec tout un fatras embarqué dans la voiture et mesure la richesse ou la pauvreté, en roulant selon le régime moteur.
eh bien y a des surprises,genre on peut etre très bien a 2-3000tr et très pauvre au dessus d'ou la chauffe et la casse.
on a donc changé les gicleurs et simplifié au max le filtre a air (je parle pour mon auto)résultat: MECONAISSABLE la mustang, tant au démarrage qu'au niveau souplesse,la carburation c'est vraiment important.
Posted 12 February 2006 - 09:57 PM
....Une chose me trouble dans ce que j'ai lu.... :roll:
Un carburateur est peut être Bolt On, mais il n'ai jamais Plug & Play....
Nous avions deja soulevé le probleme dans un post, mais avec l'impression que tout le monde s'en foutait, avec a chaque fois la question qui tue : Oui mais pour rien avoir a regler, je monte quoi :?: .
Je profite donc de ton intervention Joe pour remettre le couvert et confirmer tes dires. Dans tous les cas, si on veut optimiser et avoir LE carbu qui convient parfaitement, il y a de forte chance de devoir faire valser gicloux et aiguilles (entre autre)....
Sinon pour l'edelbrock, on trouve aussi toutes les pieces et les kits de mise au point pour chaque ref de carbu.
Posted 12 February 2006 - 10:15 PM
Entièrement d'accord avec tes dires; d'ou ma sonde lambda et mes leds edelbrock qui m'indique la richesse à tous les régimes!VRAI, je viens de faire régler le mien chez un"carburologue" qui te "branche" le carbu avec tout un fatras embarqué dans la voiture et mesure la richesse ou la pauvreté, en roulant selon le régime moteur.Je suis la logique de Memez dans la taille du carb pour un 289.
Une chose me trouble dans ce que j'ai lu.... :roll:
Un carburateur est peut être Bolt On, mais il n'ai jamais Plug & Play.
Je m'explique.
Même aprés l'achat d'un carburateur neuf, une fois le montage effectué, il est obligatoire de le régler ... non pas en jouant uniquement du tournevis, mais en changeant les gicleurs (primaires, émulsions, etc ... ) afin de rendre homogène le comportement du moteur.
C'est un métier que trés peut connaisse, ... oui oui ... Carburologue ... il en existe de moins en moins sur le continent malheuresement.
Attention, je ne dit pas que sans rien modifier, le véhicule ne fonctionneras pas correctement, mais n'importe quel motoriste sait que chaque moteur est différent, et qu'il as besoin d'une configuration unique temps au niveau de la carburation, que de l'allumage.
En usine, et dans toutes les notices de carburateurs neuf, il est bien indiquer .... Pré-Réglage .
Sachant celà, je ne serais que trop vous conseiller la marque Holley, ou toute les pièces sont facilement référençable et disponibles ....
Voili voilouuuu
eh bien y a des surprises,genre on peut etre très bien a 2-3000tr et très pauvre au dessus d'ou la chauffe et la casse.
on a donc changé les gicleurs et simplifié au max le filtre a air (je parle pour mon auto)résultat: MECONAISSABLE la mustang, tant au démarrage qu'au niveau souplesse,la carburation c'est vraiment important.
Posted 13 February 2006 - 09:17 AM
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
Posted 13 February 2006 - 10:01 AM
carburologue, ca doit pas se trouver dans les pages d'or ça!!!
Posted 13 February 2006 - 11:30 AM
1969
Posted 13 February 2006 - 03:56 PM
carburologue, ca doit pas se trouver dans les pages d'or ça!!!
Technocarbu
Rue Saint-Joseph,22
1140 Evere (Bruxelles)
02/7266761
Ou vous pensez que un pro de la Mustang (genre Mustang garage) peut régler un carbu au "pilepoil"?
Le problème en Belgique est que en immatriculation ancêtre on est limité à 25km de rayon....pour trouver un pro du carbu à 25km de chez soi c'est pas gagné.
Posted 13 February 2006 - 06:21 PM
Comment ca je vais ou???Aller en belgique ne me fait pas peur s'il arrivent à régler les autolite 4100
sur mesure, sachant que ces carbus restaurés se vendent entre 800 et 1000 usd pour un code K, dixit le forum hipoxchange dont je suis membre.
Côté france ou plus proche, memez tu vas où ?
Posted 13 February 2006 - 06:36 PM
0 members, 1 guests, 0 anonymous users