Jump to content

Photo
- - - - -

CHOIX DE CARBURATEUR

41 replies to this topic

#21 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 posts

Posted 10 February 2006 - 10:10 PM

500cfm:

Image IPB

EDL-1404 $224

450cfm:
Image IPB

HLY-0-9776 $189

• 0

#22 galenic

galenic

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1073 posts

Posted 10 February 2006 - 10:17 PM

pour ton ode k je te conseile ceci: une mine d'or pour les infos des vrais et faux code k.clique sur kpm exhange.
http://www.hipomusta...lt2.asp?page=11
  • 0
"If you're under control you're not going fast enough"

#23 cobra84

cobra84

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 397 posts
  • Mustang:Coupe 70 428 cj

Posted 10 February 2006 - 11:05 PM

sur le dernier que propose memez, il n'y a pas de starter... Attention au demarrage a froid!
  • 0

#24 Cragar

Cragar

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 posts
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posted 10 February 2006 - 11:14 PM

sur le dernier que propose memez, il n'y a pas de starter... Attention au demarrage a froid!

Normalement, ces carbus là, faut en mettre 2 sur la même pipe.

Devine pourquoi Memez s'intéresse aux 450 :lol:
  • 0
Image IPB

#25 Mustanger

Mustanger

Mustanger

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 posts
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posted 11 February 2006 - 12:21 PM

edelbrock ça vaut quoi memez ?

parce qu'il sont moins chere 280$ contre 400$ pour un motorcraft pour une 500cfm
  • 0

#26 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 posts
  • Mustang:Coupé 68

Posted 11 February 2006 - 03:52 PM

Les Motorcraft, ce ne sont pas des carbus remanufacturés qui valent plus cher que du neuf?
  • 0

#27 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 posts

Posted 11 February 2006 - 06:07 PM

Non c'est le contraire, attention quand il y a un volet de starter, faut de suite le virer! 8)
  • 0

#28 JOE_C.A

JOE_C.A

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 106 posts

Posted 12 February 2006 - 12:15 PM

Je suis la logique de Memez dans la taille du carb pour un 289.

Une chose me trouble dans ce que j'ai lu.... :roll:

Un carburateur est peut être Bolt On, mais il n'ai jamais Plug & Play.
Je m'explique.

Même aprés l'achat d'un carburateur neuf, une fois le montage effectué, il est obligatoire de le régler ... non pas en jouant uniquement du tournevis, mais en changeant les gicleurs (primaires, émulsions, etc ... ) afin de rendre homogène le comportement du moteur.

C'est un métier que trés peut connaisse, ... oui oui ... Carburologue ... il en existe de moins en moins sur le continent malheuresement.

Attention, je ne dit pas que sans rien modifier, le véhicule ne fonctionneras pas correctement, mais n'importe quel motoriste sait que chaque moteur est différent, et qu'il as besoin d'une configuration unique temps au niveau de la carburation, que de l'allumage.

En usine, et dans toutes les notices de carburateurs neuf, il est bien indiquer .... Pré-Réglage .

Sachant celà, je ne serais que trop vous conseiller la marque Holley, ou toute les pièces sont facilement référençable et disponibles ....

Voili voilouuuu

:wink:
  • 0

#29 galenic

galenic

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1073 posts

Posted 12 February 2006 - 02:52 PM

Je m'explique.

Même aprés l'achat d'un carburateur neuf, une fois le montage effectué, il est obligatoire de le régler ... non pas en jouant uniquement du tournevis, mais en changeant les gicleurs (primaires, émulsions, etc ... ) afin de rendre homogène le comportement du moteur.

C'est un métier que trés peut connaisse, ... oui oui ... Carburologue ... il en existe de moins en moins sur le continent malheuresement.

Attention, je ne dit pas que sans rien modifier, le véhicule ne fonctionneras pas correctement, mais n'importe quel motoriste sait que chaque moteur est différent, et qu'il as besoin d'une configuration unique temps au niveau de la carburation, que de l'allumage.

En usine, et dans toutes les notices de carburateurs neuf, il est bien indiquer .... Pré-Réglage .

Sachant celà, je ne serais que trop vous conseiller la marque Holley, ou toute les pièces sont facilement référençable et disponibles ....

Voili voilouuuu

VRAI, je viens de faire régler le mien chez un"carburologue" qui te "branche" le carbu avec tout un fatras embarqué dans la voiture et mesure la richesse ou la pauvreté, en roulant selon le régime moteur.
eh bien y a des surprises,genre on peut etre très bien a 2-3000tr et très pauvre au dessus d'ou la chauffe et la casse.
on a donc changé les gicleurs et simplifié au max le filtre a air (je parle pour mon auto)résultat: MECONAISSABLE la mustang, tant au démarrage qu'au niveau souplesse,la carburation c'est vraiment important.
  • 0
"If you're under control you're not going fast enough"

#30 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 posts
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posted 12 February 2006 - 02:56 PM

....Une chose me trouble dans ce que j'ai lu.... :roll:
Un carburateur est peut être Bolt On, mais il n'ai jamais Plug & Play....

Nous avions deja soulevé le probleme dans un post, mais avec l'impression que tout le monde s'en foutait :lol: , avec a chaque fois la question qui tue : Oui mais pour rien avoir a regler, je monte quoi :?: .

Je profite donc de ton intervention Joe pour remettre le couvert et confirmer tes dires. Dans tous les cas, si on veut optimiser et avoir LE carbu qui convient parfaitement, il y a de forte chance de devoir faire valser gicloux et aiguilles (entre autre)....

Sinon pour l'edelbrock, on trouve aussi toutes les pieces et les kits de mise au point pour chaque ref de carbu.

Image IPB

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#31 Gaets Stang

Gaets Stang

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 posts
  • Interests:Guitare, conduite, dessin, histoire
  • Mustang:The Black Mama

Posted 12 February 2006 - 04:06 PM

carburologue, ca doit pas se trouver dans les pages d'or ça!!!
  • 0
FREINER, C'EST MOURIR UN PEU!!!

Image IPB
http://mustangblackmama.blogspot.com

#32 franckgras

franckgras

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11310 posts
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posted 12 February 2006 - 09:48 PM

VRAI, je viens de faire régler le mien chez un"carburologue" qui te "branche" le carbu avec tout un fatras embarqué dans la voiture et mesure la richesse ou la pauvreté, en roulant selon le régime moteur.
eh bien y a des surprises,genre on peut etre très bien a 2-3000tr et très pauvre au dessus d'ou la chauffe et la casse.
on a donc changé les gicleurs et simplifié au max le filtre a air (je parle pour mon auto)résultat: MECONAISSABLE la mustang, tant au démarrage qu'au niveau souplesse,la carburation c'est vraiment important.

Je confirme, on a vu ça ce matin :wink:
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#33 Cragar

Cragar

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 posts
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posted 12 February 2006 - 09:57 PM

....Une chose me trouble dans ce que j'ai lu.... :roll:
Un carburateur est peut être Bolt On, mais il n'ai jamais Plug & Play....

Nous avions deja soulevé le probleme dans un post, mais avec l'impression que tout le monde s'en foutait :lol: , avec a chaque fois la question qui tue : Oui mais pour rien avoir a regler, je monte quoi :?: .

Je profite donc de ton intervention Joe pour remettre le couvert et confirmer tes dires. Dans tous les cas, si on veut optimiser et avoir LE carbu qui convient parfaitement, il y a de forte chance de devoir faire valser gicloux et aiguilles (entre autre)....

Sinon pour l'edelbrock, on trouve aussi toutes les pieces et les kits de mise au point pour chaque ref de carbu.

C'est vrai qu'a force d'en parler, j'y songe sérieusement parce que j'en ai assez d'avoir une auto avec un beau ralenti, mais qui pue l'essence mal brûlée et consomme 20L avec un carbu neuf !

Par contre, si je le démonte, il ne sera plus sous garantie ? :mrgreen:
  • 0
Image IPB

#34 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 posts

Posted 12 February 2006 - 10:15 PM

Je m'explique.

Voili voilouuuu

Entièrement d'accord avec tes dires; d'ou ma sonde lambda et mes leds edelbrock qui m'indique la richesse à tous les régimes!
Et c'est pas par l'opération du saint-esprit que j'ai réduis ma conso à 14.5 litres sur autoroute à 130 avec un holley 750 magouillé à mort sur un malheureux 350... Ou que j'ai frisé la barre des 14 secondes au 1/4 mile avec seulement 350 bourrins pour presque 1.5 tonnes..
8)
  • 0

#35 Mustanger

Mustanger

Mustanger

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 posts
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posted 13 February 2006 - 09:17 AM

mais ou trouver cette espèce rare qu'est le carbrologue :?

ne me dite pas un garagiste doit savoir faire....

parce que moi j'ai que des boulets autour de chez moi :evil:

avec un truc de controle de pollution on peut voir la richesse ?
  • 0

#36 stang64

stang64

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 posts

Posted 13 February 2006 - 10:01 AM

Technocarbu
Rue Saint-Joseph,22
1140 Evere (Bruxelles)
02/7266761

Ou vous pensez que un pro de la Mustang (genre Mustang garage) peut régler un carbu au "pilepoil"?

Le problème en Belgique est que en immatriculation ancêtre on est limité à 25km de rayon....pour trouver un pro du carbu à 25km de chez soi c'est pas gagné.
  • 0

#37 july65

july65

ProStreet

• Membres
  • PipPip
  • 79 posts
  • Interests:tennis, foot, karting
  • Mustang:MACH 1 1969

Posted 13 February 2006 - 11:30 AM

Aller en belgique ne me fait pas peur s'il arrivent à régler les autolite 4100
sur mesure, sachant que ces carbus restaurés se vendent entre 800 et 1000 usd pour un code K, dixit le forum hipoxchange dont je suis membre.

Côté france ou plus proche, memez tu vas où ?
  • 0
Image IPB 1969 Image IPB

#38 Gaets Stang

Gaets Stang

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 posts
  • Interests:Guitare, conduite, dessin, histoire
  • Mustang:The Black Mama

Posted 13 February 2006 - 03:56 PM

Technocarbu
Rue Saint-Joseph,22
1140 Evere (Bruxelles)
02/7266761

Ou vous pensez que un pro de la Mustang (genre Mustang garage) peut régler un carbu au "pilepoil"?

Le problème en Belgique est que en immatriculation ancêtre on est limité à 25km de rayon....pour trouver un pro du carbu à 25km de chez soi c'est pas gagné.

tu peux dépasser ça pour aller au garage. Mais préviens l'assureur... en cas d'interrogatoire de la police, et garde son numéro près de toi.
  • 0
FREINER, C'EST MOURIR UN PEU!!!

Image IPB
http://mustangblackmama.blogspot.com

#39 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 posts

Posted 13 February 2006 - 06:21 PM

Aller en belgique ne me fait pas peur s'il arrivent à régler les autolite 4100  
sur mesure, sachant que ces carbus restaurés se vendent entre 800 et 1000 usd pour un code K, dixit le forum hipoxchange dont je suis membre.

Côté france ou plus proche, memez tu vas où ?

Comment ca je vais ou???
Je les règle moi-mème!
Un jour que j'arrive au Fun Car Show à Illzach (1000 américaines environ) un pote me demande gentillement de lui règler son Holley tout neuf qu'il venait de monter sur sa camaro... Qu'est ce que j'avais pas fais là... A peine fini qu'un autre se pointe puis un autre... Et me v'là avec mes outils en poche en train de faire le tour!
:lol: :wink:
  • 0

#40 franckgras

franckgras

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11310 posts
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posted 13 February 2006 - 06:36 PM

[quote=memez][quote=july65]Aller en belgique ne me fait pas peur s'il arrivent à régler les autolite 4100

Côté france ou plus proche, memez tu vas où ?[/quote]
Comment ca je vais ou???
Je les règle moi-mème!
Un jour que j'arrive au Fun Car Show à Illzach (1000 américaines environ) un pote me demande gentillement de lui règler son Holley tout neuf qu'il venait de monter sur sa camaro... Qu'est ce que j'avais pas fais là... A peine fini qu'un autre se pointe puis un autre... Et me v'là avec mes outils en poche en train de faire le tour!

Va falloir rajouter une ligne à ta signature: "champion de France de réglage de carbus, 1000 en 4H...." :lol:
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

Reply to this topic

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users