Ce qui m'intéresse c'est les réglages de l'avance centrifuge en fonction du régime et de l'avance à dépression. Avec ces éléments, je pourrais passer mon allumeur au banc.
réglage allumeur
Started by
benoit
, Mar 09 2006 07:15 PM
5 replies to this topic
#1
Posté 09 March 2006 - 07:15 PM
Je suis à la recherche des éléments de réglage de mon allumeur, il porte les numéro ; C40F 12127 A, apparament un allumeur de 1964. Ces éléments doivent se trouver dans le workshop manual de 64 ou 65 mais moi j'ai un...66.
Ce qui m'intéresse c'est les réglages de l'avance centrifuge en fonction du régime et de l'avance à dépression. Avec ces éléments, je pourrais passer mon allumeur au banc.
Ce qui m'intéresse c'est les réglages de l'avance centrifuge en fonction du régime et de l'avance à dépression. Avec ces éléments, je pourrais passer mon allumeur au banc.
#2
Posté 09 March 2006 - 09:07 PM
12127 est la référence des allumeurs chez Ford.
Comme tu l'écris, C4 = 1964
OF est un numéro de pièce de remplacement pour la même pièce référencée OZ qui n'est plus disponible.
L'allumeur C4OZ-12127A était celui des Fairlane et Falcon 1964 avec V8 260 ci et boîte manuelle (le 289 n'était pas dispo sur les Falcon, et les Fairlane avec le 289 avaient un allumeur C4GY).
Les Mustang "1964 1/2" sont classifiées "modèle 65" chez Ford, et n'ont pas cette référence d'allumeur (référence en C5 pour la plupart).
Yapuka trouver les courbes d'allumage sur un shop manual Fairlane / Falcon 1964 8)
ou, plus simplement, les courbes d'allumage sur ton shop manual 1966 pour ton moteur vu que tes "vis platinées" n'ont pas l'air vraiment d'origine
Comme tu l'écris, C4 = 1964
OF est un numéro de pièce de remplacement pour la même pièce référencée OZ qui n'est plus disponible.
L'allumeur C4OZ-12127A était celui des Fairlane et Falcon 1964 avec V8 260 ci et boîte manuelle (le 289 n'était pas dispo sur les Falcon, et les Fairlane avec le 289 avaient un allumeur C4GY).
Les Mustang "1964 1/2" sont classifiées "modèle 65" chez Ford, et n'ont pas cette référence d'allumeur (référence en C5 pour la plupart).
Yapuka trouver les courbes d'allumage sur un shop manual Fairlane / Falcon 1964 8)
ou, plus simplement, les courbes d'allumage sur ton shop manual 1966 pour ton moteur vu que tes "vis platinées" n'ont pas l'air vraiment d'origine
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
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#3
Posté 10 March 2006 - 11:08 AM
Bon, alors qu'est-ce qui est préférable : Régler l'allumeur comme indiqué dans les caractéristiques de l'allumeur ou régler l'allumeur comme celui qui devrait être monté sur ce moteur?
En plus vu comment le moulbif pousse et le bruit au ralenti, je crois bien qu'elle à un arbre à came pas d'origine.
En plus vu comment le moulbif pousse et le bruit au ralenti, je crois bien qu'elle à un arbre à came pas d'origine.
#4
Posté 11 March 2006 - 09:15 PM
Regarde que les pignons d'entrainement de l'axe et de l'arbre a cames sont compatibles (pas toujours le cas si l'arbre a cames a été changé), qu'il n'y a pas trop de jeux sur l'axe du distributeur.
Est ce que la capsule a dépression fonctionne?
Est ce que la capsule a dépression fonctionne?
Toujours en mouvement est l'avenir.
#5
Posté 14 March 2006 - 10:20 AM
Bon, j'ai trouvé des éléments de réglage sur un site dédié à... la sunbeam V8! On a sur l'image le distributeur en question qui est un distributeur de 260ci. Alors comment savoir si c'est un 260 ou un 289 qui est sous le capot? Est-on obligé d'enlever le démarreur pour voir les numéros de fonderie ou bien quelques indices peuvent nous guider?
Fichier(s) joint(s)
#6
Posté 14 March 2006 - 10:46 AM
regarde la fixation de la cloche de boite, si tu as 6 boulons, c'est un 289, sinon, faudra chercher plus loin...
Les premiers 260 n'ont que 2 pastilles de sablage sur les cotés...
Les premiers 260 n'ont que 2 pastilles de sablage sur les cotés...
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