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carbu autolite 4100 - suite et fin


14 replies to this topic

#1 fab

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Posté 04 February 2004 - 08:29 PM

Rappel : en janvier j'ai envoyé un carbu 4100 usagé aux states, chez Pony Carburetors, pour une refection complète .

je pensais pouvoir proposer un carbu remanufacturé à neuf pour 400 euros (au lieu de 550 ), mais je me suis planté !!!

au final le carbu m'aura couté plus de 560 euros.

envoi du carbu : 120 euros (ou consigne 'core charge' de 180$)
refection/restauration : 350$
frais de port : 85$ (fedex)
taxes + douanes : 87 euros
TOTAL : 560 euros !!!

mais le resultat est impecable (voir photo), le carbu que j'ai reçu a été l'objet d'une restauration 'concours plated', livré avec notice, filtre à essence neuf, accessoires de montage (joints) et K7 video explicative !!

De plus, le carbu a été testé et reglé sur banc moteur.

nickel, mais cher ! (enfin, si on compare aux 550 euro de mon premier carbu 'restauration standard', ce n'est pas si cher que çà)

PS : pour ceux qui n'ont pas suivi, mon premier en carbu 'restauration standard' est à vendre 350 euros (presque neuf, servi 1 an, 70 kilomètres !!)
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#2 nightmist

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Posté 06 February 2004 - 07:58 AM

Je ne trouve pas normal que tu aie du payer des taxes et frais de douanes,car ce n'est pas un piece que tu importe,c'est ton ancien carbu qui te reviens.
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#3 fab

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Posté 06 February 2004 - 08:14 AM

Oui, mais comme la restauration m'a été facturée 350$ et le port pour le retour 85$, il est 'normal' de devoir payer de la TVA, car il y a effectivement de la 'Valeur Ajoutée'.

Les seuls cas où il n'y a pas de TVA ni taxes à payer sont :
- le cas d'un envoi inférieur à 25 euros
- le cas d'un cadeau (Gift)

pour ne pas payer de TVA, il faudrait que l'expediteur déclare aux douanes qu'il s'agit d'un cadeau. Mais si l'expediteur est un professionnel, il établit une facture et il y a une trace de l'achat dans sa comptabilité. Donc il ne peut pas le déclarer comme un cadeau.
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#4 nightmist

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Posté 07 February 2004 - 10:07 AM

Faudrait voir avec Nehemie
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#5 Guest_nepus_*

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Posté 07 February 2004 - 12:17 PM

Salut Nightmist ! C'est là que je reviens m'intéresser et m'intéroger sur certaines de vos actions (sans vouloir entirer un profit !! OK Fab ?!).
Je m'intéroge sur : Pourquoi vous lancez-vous "toujours" dans des plans (qui ne résultent pas de votre domaine/métier) et après vous vous demnadez "pourquoi ceci, pourquoi cela". C'est là que peut ou que devrait intervenir le "pro" ou c'est là que l'on devrait faire appel à lui !! Mais il est clair que cela vous coûterait quelques sous, mais sûrement moins que de se "planter" tout seul !!!
Le seul et unique moyen de ne pas payer de frais de douane et TVA sur ces derniers ( il est clair que la TVA sur la facture vous n'y échapperez pas ) est de sortir votre matériel en export temporaire et de spécifier sur les papiers"pour travaux".

Voilà tout !! Et là je le fait "gracieusement". Mais à l'avenir apprenez à faire un peu + "confiance" aux pros et pensez à "chacun son job". Cela vous engendrera sûrement à l'avenir moins de désagréments et également moins de dépenses INUTILES !!

Pour + A+ !!!!!

#6 fab

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Posté 07 February 2004 - 01:15 PM

Sauf qu'à partir d'un moment, y'en a marre de se faire arnaquer par des soit-disants "professionnels" de l'automobile:
Je cite, dans le désordre , avec les exemples : Atelier Mustang (Nanterre), Motor-city, 'Mr. Mustang' (Montreuil), US auto parts, speedshop (Anvers Be) ...:

- 75 000 FF pour un coupé V8 modèle 64 1/2, peinture à refaire, expertisé et CT 'zero défaut' : résultat 85 000 FF pour restaurer la carosserie et le chassis : reste encore le moteur à terminer (déjà 22 000 FF de dépensé)

- 200 FF pour une bombe de peinture moteur : valeur : 6 $

- 2000 FF (en destockage , sans les fixations !!) pour une paire de 'rocker panel moldings' : valeur 100 $

- 1500 FF pour une paire de 'Grille bars', repro : valeur 50$

- 700 FF pour un retroviseur 'concours' repro : valeur 50$

- 700 FF pour une pompe à eau 'alu' : valeur 35$

- 260 FF pour 8 bougies : valeur 16$

- 1000 FF pour une radio AM qui ne fonctionne pas (en en trouve aux USA pour 25$)

Et la palme d'or pour Mr Mustang :
- 1200 FF pour un 'idler arm' repro : valeur 50$
- 310 FF pour un joint de queue de boite : valeur 10$
- 800 FF pour une paire de croisillons d'arbre de transmission (U-joints) : valeur 35$
- et un devis à 50 000 FF pour refaire mon V8-289

Et mon préféré :
- 900 FF de main d'oeuvre pour regler carburateur + allumage , et un moteur qui consomme 40L/100 après reglage !!!!

C'est tout ce que j'ai à dire sur les "professionnels" de l'automobile, américaines ou autres.

Fab
PS : çà me rappelle un détail concernant ma Volkswagen : 1500 FF pour faire changer une courroie de distribution chez le concessionnaire. Résultat : une vis de poulie d'AAC cassée et REMONTEE TELLE QUELLE (valeur : 9 FF) et 11 500 FF de travaux pour refaire le haut-moteur.
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#7 Guest_nepus_*

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Posté 07 February 2004 - 05:34 PM

Eh bien voilà l'exemple type : Vision simpliste de la chose (on se fait arnaquer une fois par un pro (qu'il soit dans la branche automobile ou autre !!) et après cela devient un agglomérat !!) = Tous les pros de l'automobile sont des escros, etc., etc. !!

Bien vu la réflexion !

Par contre il est vrai que au niveau des prix que tu as indiqué, il y en a qui ne "s'emmerdent pas" !!! Et dire qu'il y a des clients qui osent après cela dire que "mes prix" sont élevés !!!

Attention tout de même, car tes exemples ne sont pas correct (toujours la même réaction des clients qui sont en possession de catalogue ou qui surfent sur internet), les prix en $ ne sont PAS DU TOUT indicatifs, car se ne sont que des prix "catalogue" là-bas aux USA et non pas "livré" ici !!!!!

J'espère pour toi que tous ces prix ne sont que indicatifs, car si tu as acheté ces pièces, tu t'es bien fait "baiser" !!

Que le "pro" prenne sa marge, c'est tout à fait normal (il faut bien qu'il vive) et de + à compter :
-1 Logistique (stockage, dépôt, magasin, etc.)
-2 Loyer de son entreprise et souvent salaire de ses employers
-3 Garantie du produit (aussi de la qualité que celle de la conformité)
-4 Frais divers (temps des commandes, dédouanement, etc.)
-5 Etc. de etc.

L'exemple tout bête est celui-ci : Pour que tu voies bien qu'il peut exister une différence entre "pro" et "pro" !

Dans mon entreprise j'ai pris (lors de mon départ d'activité) la décision de calculer le taux de change "maison" de cette façon :

1$ = CHF 3.20 (à l'époque le $ était = CHF 1.70), soit en décidant de mettre mon taux de change à pas tout à fait le double de la réalité, j'ai décidé que lorsque $ = + CHF -.10, mon taux = + CHF -.10 et si le cours du $ descendait, je descendais également !! Ce qui fait que actuellement
le $ = CHF 1.30 à CHF 1.35, je suis à 1$ = CHF 2.80 à CHF 2.90
Dans ce taux, je comprends les frais de port et douane pour les petites pièces (donc TTC). Il est clair que si le matériel ressemble à une aile ou un moteur les frais ne seront pas compris !!!!

Pour en terminer : Par rappôrt à la france 1$ = 1.9 euros ( Alors où est l'arnaque ?!!!!! ).

J'espère par cela avoir pu t'ouvrir un peu les yeux sur le fait que tout le monde n'est pas identique !!!

Pour + A+!!!

#8 yellowstang

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Posté 07 February 2004 - 06:08 PM

Salut

bon, c'est bien beau tout ces calculs mais je veux des prix.
Dit moi combien me vends tu une pipe edelbrock performer RPM pour un 289-302.
Prix TTC en euro
Merci Nepus
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#9 Guest_nepus_*

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Posté 08 February 2004 - 11:39 AM

Salut Fab !

Je reviens à nouveau sur le sujet de l'arnaque, juste pour un petit détail. En relisant ta liste, j'ai constaté tout de même que tout n'était pas forcément surfait ! En exemple :

- Les 8 bougies pour 260 FF . Car si tu vas les acheter chez un "autre" fournisseur de pièces détachées qu'un "spécialisé US" ( je ne connais pas les noms en france, mais exemple en suisse "chez un BOSCH service" ) et là je peux t'en parler en connaissance de cause (j'y travaille occasionnellement pour du dépannage en auto-électricité). Eh bien tu achète en tant que privé (s'ils veulent bien te les vendre !) un simple bougie pour une "m*" de Clio ou de Corsa (pour ne pas vouloir critiquer que les françaises !!! AH, AH, AH !!) pour CHF 5.80 à CHF 8.20 (4 électrodes), ce qui te fait en euro : 3.85 à 5.45 la pièce X 8 = 30.8 à 43.6 les 8 donc jusqu'à 285 FF
Donc au niveau des bougies : encore raisonnable !!
Moi par exemple les 8 bougies AC R45TS (standard anciennes Chevy) je les vends CHF 52.- , soit 34.50 euros (dans la fourchette).

Pour +A+ !!!

#10 Guest_nepus_*

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Posté 08 February 2004 - 11:50 AM

m* !! J'ai oublié de répondre à Yellowstang !!

Alors pour le prix de la tubulure Edelbrock performer RPM 289/302
# EDL-7121, tu prends le prix "catalogue", soit 154.95$ et tu le multiplies par 1.9 pour obtenir "mon" prix en euros : 294.50 euros
Etant donné que c'est une pièce "assez" lourde et si tu comptes la commander "en urgence" (sans la possibilité de faire du regroupement de commande), donc pièce unique et en envoi "rapide", il te faudra compter encore une centaine d'euro pour les frais, soit au total (maximum, selon ton désire de commande) : env. 395 euros !!

Voilà !!

Pour + A+ !!!!

#11 yellowstang

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Posté 08 February 2004 - 01:12 PM

ok tes prix sont OK 8)

J'avais payé cette pipe dans les 2400frs, livré chez moi en 5 jours.
J'ai moi même pour projet de travailler dans l'import de véhicules US, vers la France.
j'aimerai faire des commandes à la carte.
Genre, un gars recherche une camaro RS 350 1968.
Je lui cherche et lui propose au meilleur prix au Havre. Je pense que c'est encore plus dur de se faire un nom dans ce domaine étant donné le nombre d'arnaques!
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#12 SW

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Posté 08 February 2004 - 04:55 PM

hé les gars, vos demandes et offres de prix n'ont rien a faire ici. Il y a les messages privés pour celà

merci
  • 0

#13 yellowstang

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Posté 08 February 2004 - 06:56 PM

faut pas prendre ça comme une demande de prix SW, mais on parle de fournisseurs, de prix etc... alors je voulais juste un exemple.
Si j'ai un devis a faire, c'est en MP, no problem
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#14 Guest_nepus_*

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Posté 09 February 2004 - 01:28 PM

Salut SW !

J'y ai pensé, mais trop tard !!!

C'est vrai que pour tout ce qui est prix, etc. se serait plus judicieux de passer en message "privé".

Pour + A+ !!!!

#15 nightmist

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Posté 10 February 2004 - 09:31 AM

Pourquoi on fait cela?: ça s'appelle un hobby

Pourqoi on pose des questions et on se demande pourquoi ca ne marche pas : justement parce que ce n'est pas notre métier,et puis c'est le but de ce forum non?


de plus d'accord avec Fab apres avoir payé le prix fort chez des soit disant PRO pour constater que ca ne va pas ou est l'interret?
Bien sur il y a des pros qui sont valable et qui demandent le juste prix mais ils sont rares et ils trinquent pour les autres,le metier devrait être mieux surveillé c'est pas notre faute.
Je connais un gars qui a fait préparrer son moteur en france chez un "PRO",il a coullé son moteur au retour,le pro avait oublié de serrer la durite du bas du radiateur,résultat il a du faire refaire son moteur et cela lui a couté le double.

Pour ton concessionnaire VW c'est l'exemple type de ce que je dit,il ne devrait pas y avoir plus professionnel qu'eux(spécialisés dans la marque, donc habitués a travailler sur ces modeles,outillage spéciaux,etc...) et finallement tu paye le prix fort(concessionnaire) et tu a du travail d'amateur.Le consomateur devrait être mieux protégé.

Le truc de l'export temporaire est bon a savoir, mais je trouve que finallement 560€ c'est pas si cher que cela car toutes tes pieces carbu sont neuves, conformes a l'origine, bref tu a un carbu neuf.
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