Oupf! Si c'est permanent, ton problème est plus préoccupant et il faut oublier la piste du tambour ovalisé! Il est bien sur fortement déconseillé de rouler dans ces conditions tant que tu n'as pas décellé l'origine de ce problème.
Tout d'abord, es tu sur que c'est ton tambour qui freine? (si c'est la cas, ta jante doit être brulante quand tu t'arrêtes!). Pour s'en assurer: mettre la voiture sur cric et vérifier si la roue tourne librement quand tu essayes de la faire tourner à la main. Bon, tu constates que la roue ne tourne pas facilement. Ca vient donc du frein ou des roulements. Tu démontes ta roue et tu vas ouvrir puis refermer la vis de purge de ton cylindre de frein (petite vis creuse avec un capuchon en caoutchouc située derrière le tambour). Essaye de nouveau de tourner ta roue. Si ça tourne mieux, le problème vient de ton maitre cylindre ou de ton cerveau frein. Si c'est toujours pareil, il faut démonter ton tambour et vérifier:
- l'état des garnitures de frein
- l'état des axes d'articulation des machoires
- l'état des ressorts de rappel de tes machoires
- l'état des roulements du moyeu
Tu vois, tu as de quoi occuper ton dimanche