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PB de direction elle tire à gauche


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11 replies to this topic

#1 Mtg

Mtg

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Posté 08 February 2004 - 11:25 PM

Après une petite sortie ce week-end :lol: , j'ai constaté que par moment
elle tire à gauche et puis après un ou deux virages je peu lacher le volant
elle roule parfaitement droite.cela ce produit que de temps en temps :!:
d'ou cela pourrait t'il venir :?: :?:
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#2 Guest_Cassiladrahan_*

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Posté 09 February 2004 - 09:29 AM

Hello,

Certainement du dévers de la route sur laquelle tu es en train de rouler.

Je suis pret a parier que ton problème n'est apparu que sur des petites routes.

J'avais le coup avec ma Transam. Au point que j'avais fait refaire le para 3 fois avant de me rendre compte que c'etait simplement lié au devers de certaines route trop pronancé qui me tirait vers l'exterieur. Et quand la route etait plus platte, elle roulait bien droit.

Cependant c'est quand même un symptome d'une petit jeu dans ton boitié de direction qui est prononcé par l'etat de la route...

J'espère que je n'ai pas eté confus :?

#3 Christy

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Posté 09 February 2004 - 02:11 PM

Hello,
La courbure de la route est tres important dans la tenue de cap des vehicules anciens.
Sur route bosselee, il y a des reactions dans la direction que l'on ne trouve plus sur les voitures modernes.(resolu avec la geometrie des trans avants.
Je peux vous assurer que je connais une situation plutot extreme ici en Irlande car le reseau routier est plutot moyennageux...et les routes sont boueuses en hiver avec tout pleins des gravillons et tout pleinnes de boue et de poussiere ...l'ete.
les resultats sont les suivants:
1- usure de la roue arriere droite plus rapide que les autres roues (du a la courbure de la route) je ne voulais pas le croire au debut
2- usure prematuree de la plaquette de frein avant cote bordure de route (a cause des poussieres et des gravillons)
3- voiture constament deviee vers l'exterieure de la route.
4- J'ai deja totalement fausser le train avant de ma mustang en tombant dans un nid de poule
5- bien sur le pot d'echapement touche de temps en temps, mais pour l'instrant tout tient .....
C'est vrais que la mustang, c'est faiut pour rouler sur les freeways, pas pour faire du 4x4
A+ :D
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#4 nightmist

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Posté 09 February 2004 - 02:32 PM

suivant les jantes installées(déports) cela peut encore accentuer le probleme.
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#5 seb24mx

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Posté 09 February 2004 - 08:27 PM

je rencontre aussi ce probleme de temps en temps, et je sais que juste apres avoir graissé le train avant (par les graisseurs sous les rotules) le probleme a tendance a s'amenuisé ,essaie on sait jamais si ce n'est pas deja fait...A+
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#6 Mtg

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Posté 09 February 2004 - 08:53 PM

j'ai un ami qui m'a dit que cela pourrait etre le piston du frein av gauche
(frein a disque) qui reste bloqué de temps en temps :?: :?:
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#7 Guest_Cassiladrahan_*

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Posté 09 February 2004 - 08:57 PM

Effectivement c'est possible aussi, un seul moyen de le savoir, apres avoir roulé un ou deux km quand elle tire à gauche. tu t'arrete et tu mets la mains sur ton moyeu.

Si temperature normale c pas un problème de piston de frein, si tu te brules :wink: c un problème qui vient du frein !

Facile !

:D

#8 Mtg

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Posté 09 February 2004 - 08:59 PM

merci à tous je vais verifier tous ca :wink:
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#9 nightmist

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Posté 10 February 2004 - 09:09 AM

c'est possible que ce probleme survienne sur les freins a disque(j'ai eu cela dernierrement) cela peut être évité en purgeant les freins régullierrement(tout les 2 ans avec remplacement complet du liquide par du neuf).
Pour réparrer j'ai démonté les étriés de freins du disque(l'étrié toujours reliés aux tuyaux de freins),retirer les plaquettes,ensuite tu appuye sur la pédale de frein pour faire sortir le/les pistons (placer un récipient en dessous pour le liquide de freins)ensuite tu nettoie bien les cylindres et pistons(dans les miens il y avait une boue infame) si il y a une légere corrosion tu prend du papier de verre 600 ou 800 lubriffié avec du liquide de freins neuf(bien lubrifié) et tu élimine la rouille attention de ne pas abimer les joints,ensuite tu nettoie bien de nouveau,tu replace les pistons en les ayants bien lubriffiées evc du liquide de freins(bien pousser dans l'axe pour ne pas qu'ils se mettent de travers),tu purge convenablement et c'est réglé.
Si tu as ce probleme et que tu va voir un pro il te changeras certainement les étriés et si tu lui parle d'un nettoyage...
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#10 HT66Gt

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Posté 10 February 2004 - 11:52 AM

Faites comme Ariana les gars, SILICONEà l'arrêt de bus,SILICONEau garage :oops:
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#11 HT66Gt

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Posté 11 February 2004 - 08:30 AM

Pas Ariana mais ADRIANA. Les connaisseurs auront rectifié.
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#12 Mtg

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Posté 09 March 2004 - 08:08 AM

Après vérification, c'est bien 2 piston qui etait gripé. un petit nettoyage et tous est rentré dans l'ordre :lol:

merci à tous :wink:
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